Voir la version complète : Probleme demmarrage fiat 500 1.3 jtd (résolu)
mexicain
19/11/2017, 20h19
Salut a tous j'ai un souci avec une fiat 500 elle démarre et coup je passe le FVDI j'ai que sa pour FIAT et jai un code defaut P0521 HUILE VISCOSITE PRESENT IL S'EFFACE PAS
quelqun peut me dire si c'est la cause du demmarage s'ils vous plait merci
bonsoir
P0521
Description du défaut
Capteur de pression/pressostat d'huile moteur -problème de performance/de limites
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Capteur de pression/pressostat d'huile moteur
Je commencerais par une vidange +filtre a huile
attention chaine de distribution , très fine et fragile !!!!!
un bon graissage , c'est primordiale
salut il faut faire vidange + filtre a huile mais ce n'est pas tout !! codage valise RAZ revision !! c pas finit !! traitement injection circuit d'air ! et re vidange et filtre
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34933
@++
Salut a tous j'ai un souci avec une fiat 500 elle démarre et coup je passe le FVDI j'ai que sa pour FIAT et jai un code defaut P0521 HUILE VISCOSITE PRESENT IL S'EFFACE PAS
Salut,
La vidange est à faire, ou si elle a été faite récemment elle n'a pas été paramétrée dans le boitier.
Une RAZ est à prévoir, tu dois pouvoir le faire avec ton FVDI.
mexicain
20/11/2017, 09h08
Salut a tous et merci pour vos reponse ,
et sa cause de se probleme quelle demarre pas?
tu n'as pas dis , qu'elle ne démarrait pas !!!!!!!!!
post les codes défauts + définitions
Tu a sans doute d autre default c'est 1.3 à chaîne ??
Salut a tous et merci pour vos reponse ,
et sa cause de se probleme quelle demarre pas?
Commence par faire la RAZ de l'huile et ensuite fais un contrôle des paramètres moteur et donne les valeurs trouvées.
Voir dans un premier temps la pression rail et les tours moteur sur la phase de démarrage.
La viscosité de l'huile est le seul défaut, rien d'autre ?
Le démarreur tourne "normalement" pas de soucis de puissance batterie ?
Pas de bruit particuliers, le problème de démarrage est arrivé subitement ?
si elle tourne rapidement avec démarreur (manque de pressions )
chaine de distribution cassée + ...........
Je pense aussi à la distribution c'est pour sa que j'ai demander si c'était à chaîne faut voir si les aac tourne..
mexicain
20/11/2017, 10h30
tu n'as pas dis , qu'elle ne démarrait pas !!!!!!!!!
post les codes défauts + définitions
Je lai dit dans le premier post,quelle demarre et coupe une demi seconde
Je verifie tout sa merci a tous
Kennfeld
20/11/2017, 10h33
vérifie la fiche sur le capteur il est a l'avant du bloc un peu caché
Alors regarde la pression rail...
Kennfeld
20/11/2017, 11h06
non faut regarder le capteur j'ai la tof sur mon ancien phone elle bridait la voiture car le capteur en question qui mesure la viscosité avait un soucis et souvent c'est juste la connection
Oui la dessus c est normal que ça ne démarre plus. C est une sécurité par rapport à la qualité d huile qui se dégrade avec les regé
mexicain
20/11/2017, 18h57
RE salut a tous je vous donne quelque donner injection pression demarrer et les 4 injecteur j'ai pu la faire demarrer 2 a 3 secondes apres elle s'arrete
pression rail mesurer 384 bar
1 injecteur : -0,08 mm3/injec
2 injecteur : -0,02 mm3/injec
3 injecteur : -0,41 mm3/injec
4 injecteur : 0,52 mm3/injec
voila pour les parametre injection avec FVDI
elle a combien de kilomètre ?
tu as efface le defaut ???
est ce qu'il revient après avoir démarré ???
tu as vidange + filtre a huile ???
reset message qualité d'huile (entretien)?????
mexicain
20/11/2017, 19h13
elle a combien de kilomètre ?
tu as efface le defaut ???
est ce qu'il revient après avoir démarré ???
tu as vidange + filtre a huile ???
reset message qualité d'huile (entretien)?????
Salut zenata j'ai encore rien fait je nai aucun outil pour effacer le reset qualiter d'huile le FVDI ne fait pas et la vidange a etais 3 fois d'apres le proprietaire.
http://www.multiecuscan.net
excellent le soft , tu fais FIAT , ALFA , LANCIA
trouves toi l'interface , c'est pas chère
j'ai la version 3.6 registred de MR RORRY
et un grand merci à MR RORRY
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h25 ----------
https://www.obdauto.fr/interfaces-diagnostic-1/interfaces-diagnostic-usb-pro/obd-pro-usb-interface-pro-de-diagnostic-multi-marques
OBDLink SX USB : Interface de diagnostic professionnelle 16 bits spécial Multiecuscan / Renolink
mexicain
20/11/2017, 19h38
http://www.multiecuscan.net
excellent le soft , tu fais FIAT , ALFA , LANCIA
trouves toi l'interface , c'est pas chère
j'ai la version 3.6 registred de MR RORRY
et un grand merci à MR RORRY
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h25 ----------
https://www.obdauto.fr/interfaces-diagnostic-1/interfaces-diagnostic-usb-pro/obd-pro-usb-interface-pro-de-diagnostic-multi-marques
OBDLink SX USB : Interface de diagnostic professionnelle 16 bits spécial Multiecuscan / Renolink
j'ai deja le OBDLink que jutilise avec le renolink
avec linterface renolink sa fonctionne
pour toi khouia
fiat multiecuscan 3.6 cracker :lock1:
Kennfeld
20/11/2017, 20h32
pour toi khouia
fiat multiecuscan 3.6 cracker :lock1:
lamentable un soft a 50 euro qui à été craqué
premièrement c'est pas moi , qui la craque
deuxièmement , je n'ai pas de moyen de payement pour l'étranger
troisièmement , le peut de devise que j'ai , je paye avec les études
de ma fille en france
Je pense que ton defaut est un faux defaut. Souvent sur fiat et alfa lorsque le vehicule cale ou ne demarre il affiche ce genre de defauts. Il s'affiche sur l'ordianateur de bord aussi " defaut pression d'huile" ou quelque chose du style.
Je suis sur quasi sur que ton soucis n'a aucun rapport avec un probleme d'huile
le bon diag , c'est procéder par étape , enlever le doute
être méthodique , ne pas démonter ou changer des pièces
inutilement
Kennfeld
20/11/2017, 21h42
premièrement c'est pas moi , qui la craque
deuxièmement , je n'ai pas de moyen de payement pour l'étranger
troisièmement , le peut de devise que j'ai , je paye avec les études
de ma fille en france
je ne visais personne en disant ça ;)
c juste hallucinant qu'une boite qui vends pas cher se fait craquer quand même du coups ça donne un sacré coups négatif au dévellopement et des choses intéressantes ne sortent pas tout simplement.
Patch_Multiecuscan.rar
72.11 Mo https://1fichier.com/?v0x4cjycjj
Désolé d insister mais je vous garanti que le défaut de qualité d huile empêche le démarrage la dessus. Déjà vu plusieurs fois. À chaque fois avec un raz spécifique qualité d huile le problème était résolu. Hormis une fois où il a fallu changer le capteur.
Désolé d insister mais je vous garanti que le défaut de qualité d huile empêche le démarrage la dessus. Déjà vu plusieurs fois. À chaque fois avec un raz spécifique qualité d huile le problème était résolu. Hormis une fois où il a fallu changer le capteur.
Salut jah83,
Généralement la demande de vidange du moteur est faite par le calculateur.
Et ce en fonction du nombres de régénérations effectuées.
Je n'ai jamais entendu parlé d'un capteur de viscosité ou de qualité d'huile https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/interroge.gif
Est ce que tu pourrais être plus clair dessus, en donnant une référence ou une image ?
Merci
Je n ai jamais parlé de capteur de qualité d huile. Je parle juste du capteur de pression d huile
Je n ai jamais parlé de capteur de qualité d huile. Je parle juste du capteur de pression d huile
Ok, je ne comprenais pas.
Kennfeld
21/11/2017, 08h21
tout à fait et ca peut aussi être le capteur débranché mêmes sympthômes
Slt relit toi l amis tu parle bien du capteur de qualité d huile pas de pression d huile...
Bah non... Nul part j ai écrit capteur de qualité d huile. Alors je t accorde que de pression d huile n était pas spécifie non plus mais vu qu il avait été mentionné précédemment j étais reste la dessus
Kennfeld
21/11/2017, 12h44
....
c'est le code erreur qui dit ça
salut , sur ces 1.3 avec FAP ! quand l'huile est a saturation le voyant de pression d'huile clignote sans arret !! es ce le cas ??
ensuite j'ai reglé un cas similaire sans que le voyant d'huile ne clignote la vidange et RAZ avait moins de 1500 KMS !!regarde n'as tu pas aussi un def debit d'air valeur inaceptable !! ? ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34933
@++
mexicain
21/11/2017, 19h51
Salut a tous les amis le problème a étais resolu merci a tous pour vos réponse et surtout a notre amis ZENATA qui ma conseiller de me servir du multiecuscan 3.6
En faite c'est très simple le DÉFAUT P0521 HUILE VISCOSITÉ empêcher le démarrage,donc j'ai effectuer la procédure et le véhicule a pu démarrer sans souci .
AFFAIRE CLASSER merci a tous
OUI , mais qu'elle procédure
expliques , pour les gens !!!!!!!!!
mexicain
21/11/2017, 20h28
demain je posterai des photo de la procédure.
alfa-fiat
21/11/2017, 21h52
En fait sur les gestion moteur MAgnetti MArelli sur 1.3 JTD 75 / 90 ch
il faut declarer la vidange avec un outil spécifique :
- MES ( excellent outil),
- EXAMINER ( ancien outil concession Fiat)
- WINTECH ( outil actuel de concession)
Sur MES : la ligne s appele Vidange ( procedure a faire a chaque coupon ( c'est pas tres clair sur EXAMINER)
Ensuite, ce qui est pas expliqué .. ( souvent dans MES) il faut aussi declarer la vidange dans le combiné de bord ( le compteur quoi) ( c est le cas sur MITO / Grande Punto / ypslion / panda / 500 )
Donc sur 1.3 jTd DPF ( FAP) , si vidange = 2 déclarations vidange sur 2 centrales
En fait sur les gestion moteur MAgnetti MArelli sur 1.3 JTD 75 / 90 ch
il faut declarer la vidange avec un outil spécifique :
- MES ( excellent outil),
- EXAMINER ( ancien outil concession Fiat)
- WINTECH ( outil actuel de concession)
Sur MES : la ligne s appele Vidange ( procedure a faire a chaque coupon ( c'est pas tres clair sur EXAMINER)
Ensuite, ce qui est pas expliqué .. ( souvent dans MES) il faut aussi declarer la vidange dans le combiné de bord ( le compteur quoi) ( c est le cas sur MITO / Grande Punto / ypslion / panda / 500 )
Donc sur 1.3 jTd DPF ( FAP) , si vidange = 2 déclarations vidange sur 2 centrales
@ tte a fait d'accords une ds tbdb et une ds entretien gestion moteur
@++
slt à tous donc une vidange dépassé avec des entretiens dépassé peu créer une sécuritè niveau calculateur moteur?
alfa-fiat
22/03/2018, 07h01
oula, c est un EDC15 , c est un vieux coucou le truc .. pas de securité avec la vidange ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org