Voir la version complète : bsi siemens t1 206
progdebutant
21/11/2017, 12h18
Bonjour a tous
Un ami à un problème de bsi sur une 206, 1.6 L 16 v, d'après une personne qui lui a fait un diagnostique, il lui a conseiller de le changer.
Les symptomes : le véhicule ne démarre pas.
Je précise que je ne connais pas du tout PSA, c'est pour dépanner.
donc au cas ou je dois changer le bsi par un d'occasion?
si on trouve exactement les memes ref, est ce qu'un clonage de l'eeprom est suffisant ou il faut aussi ecrire la flash de l'ancien bsi sur le nouveau ?
Je ferai aussi une lecture de l'ancien pour avoir le code pin.
En cas de clonage, est il necessaire de repasser par la valise pour programmer le bsi ou pas besoin ?
il s'agit d'un bsi siemens T1
9652386380/00
il y a aussi un autre numero mais l'etiquette est en mauvais etat donc pas sur du numero
s1053/240
quel ref est importante pour que le bsi soit compatible ? les deux ?
merci d'avance
everson29
21/11/2017, 13h36
salut
si tu changes le bsi, tu dois swapper le mcu sur ce modèle là
pour la référence la première est suffisante
avant tout , fais ton diag perso pour cibler la réelle panne
bon courage
progdebutant
21/11/2017, 13h41
Merci beaucoup pour la réponse,
donc seulement un swap du mcu suffit ?
dans mon cas je compte faire une lecture de l'ancien et l'injecter dans le nouveau
et donc dans ce cas la pas besoin de repasser par la valise ?
everson29
21/11/2017, 15h29
non tu n'auras pas besoin si tu fais lecture ancien mcu et injecter dans bsi occaz
peut être juste les options à vérifier (absent, présent)
salut
swap l'eeprom ça suffit!!
cdlt
dingo307
21/11/2017, 16h21
Bonjour a tous
Un ami à un problème de bsi sur une 206, 1.6 L 16 v, d'après une personne qui lui a fait un diagnostique, il lui a conseiller de le changer.
Les symptomes : le véhicule ne démarre pas.
Je précise que je ne connais pas du tout PSA, c'est pour dépanner.
donc au cas ou je dois changer le bsi par un d'occasion?
si on trouve exactement les memes ref, est ce qu'un clonage de l'eeprom est suffisant ou il faut aussi ecrire la flash de l'ancien bsi sur le nouveau ?
Je ferai aussi une lecture de l'ancien pour avoir le code pin.
En cas de clonage, est il necessaire de repasser par la valise pour programmer le bsi ou pas besoin ?
il s'agit d'un bsi siemens T1
9652386380/00
il y a aussi un autre numero mais l'etiquette est en mauvais etat donc pas sur du numero
s1053/240
quel ref est importante pour que le bsi soit compatible ? les deux ?
merci d'avance
Bonsoir,
que dit le diag ? (y a t-il déverrouillage de l'ecu ?)
---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------
j'ai déjà rencontré un problème sur même voiture :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62735
progdebutant
21/11/2017, 17h37
Merci pour vos réponses les amis mais par contre !
Eeprom ?
Mcu ?
Ou les deux ?
Désoler mais je n'ai pas d'infos précises sur le code défaut ou message ressorti lors du diagnostique
Merci pour vos réponses les amis mais par contre !
Eeprom ?
Mcu ?
Ou les deux ?
Désoler mais je n'ai pas d'infos précises sur le code défaut ou message ressorti lors du diagnostique
https://www.google.fr/search?q=BSI+HC05&rlz=1C1CHBD_frFR721FR721&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj8vY3Mm9DXAhUFshQKHTKmAooQ_AUICigB&biw=1920&bih=925
progdebutant
21/11/2017, 17h57
Je ne sais pas si c'est le message exacte mais ce serait " le bsi ne communique pas avec le calculateur "
Merci vraiment à tous pour les infos
dingo307
21/11/2017, 18h21
Je ne sais pas si c'est le message exacte mais ce serait " le bsi ne communique pas avec le calculateur "
Merci vraiment à tous pour les infos
sa ressemble au cas qui m'est deja arriver ! as tu lu mon poste (lien plus haut)
il s’agissait d'un fil couper (bus can)
il faut que tu fasse un diag sous pp2000 afin de voir si tu peu entre dans les paramètre/actionneur du calculateur moteur !
progdebutant
21/11/2017, 19h03
Oui j'ai lu le post entier mais je my connaît moins en câblage, fusible .....mais j'en ai fait part au propriétaire.
Apparement une personne connaissant bien PSA est passer diagnostiqué le véhicule et aurait fait ces contrôle sur les fusible et sur les liaisons entre le bsi et le calculateur mais peut être est il passer à coter de quelquechose c'est possible on en apprend tous les jours.
En tout cas merci à tous pour l'aide, je vais remonter les infos et tenir informer et peut être faire un clone de bsi
dingo307
21/11/2017, 19h23
en tout cas avant de partir sur un clonage de bsi, fait un diag avec pp2000 et voir si dialogue avec calculateur moteur (lecture des paramètre, actionneur et voir si etat déverrouiller ...)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org