Voir la version complète : Golf V 1.4 FSI
amadachee
25/11/2017, 20h35
Bonjour a jour,je débute en diag auto,et la je rencontre un problème sur une golf 5 1.4 fsi de 2004.en la démarrant au bout de quelques minutes la partie catalyseur sous le collecteur deviens très rouge,le ralenti est instable.En cherchant un peu je lis que sa viendrais d'un problème de bobines et pour savoir si réellement sa vient de la je voulais savoir si on peut les tester avec un DS150e ? j'ai wow et autocom d'installé.Je ne trouve pas le menu.
Merci de votre aide
AntoniGTR
25/11/2017, 22h19
salut
as tu effectué un scan ? les défaut?
il y a des raté d'allumage peu être , le carburant continue de brûler dans le catalyseur ce qui fait grimper ça température, votre voiture dispose de 4 bobine d’allumage piloté par le calculateur, les bougie sont a vérifier,sonde lambda.... ., y a-t-il de la fumées à l'échappement?
Bonjour,
Oui, il faut commencer par une lecture, vois si des défauts sont présents.
Regarde également au niveau des paramètres moteur, voir si rien d'anormal.
Pour que le catalyseur rougisse rapidement c'est très certainement du carburant qui vient brûler à l'intérieur.
fayssal2017
26/11/2017, 08h25
Slt,
Avant d'incriminé les bobines contrôle les bougies,
Effectue un contrôle des raté de combustion avec votre autocom:
Calculateur moteur-->valeurs de mesures-->Blocs15 et Blocs16,
amadachee
26/11/2017, 12h18
salut
as tu effectué un scan ? les défaut?
il y a des raté d'allumage peu être , le carburant continue de brûler dans le catalyseur ce qui fait grimper ça température, votre voiture dispose de 4 bobine d’allumage piloté par le calculateur, les bougie sont a vérifier,sonde lambda.... ., y a-t-il de la fumées à l'échappement?