Voir la version complète : Golf V 1.4 FSI
amadachee
25/11/2017, 20h35
Bonjour a jour,je débute en diag auto,et la je rencontre un problème sur une golf 5 1.4 fsi de 2004.en la démarrant au bout de quelques minutes la partie catalyseur sous le collecteur deviens très rouge,le ralenti est instable.En cherchant un peu je lis que sa viendrais d'un problème de bobines et pour savoir si réellement sa vient de la je voulais savoir si on peut les tester avec un DS150e ? j'ai wow et autocom d'installé.Je ne trouve pas le menu.
Merci de votre aide
AntoniGTR
25/11/2017, 22h19
salut
as tu effectué un scan ? les défaut?
il y a des raté d'allumage peu être , le carburant continue de brûler dans le catalyseur ce qui fait grimper ça température, votre voiture dispose de 4 bobine d’allumage piloté par le calculateur, les bougie sont a vérifier,sonde lambda.... ., y a-t-il de la fumées à l'échappement?
Bonjour,
Oui, il faut commencer par une lecture, vois si des défauts sont présents.
Regarde également au niveau des paramètres moteur, voir si rien d'anormal.
Pour que le catalyseur rougisse rapidement c'est très certainement du carburant qui vient brûler à l'intérieur.
fayssal2017
26/11/2017, 08h25
Slt,
Avant d'incriminé les bobines contrôle les bougies,
Effectue un contrôle des raté de combustion avec votre autocom:
Calculateur moteur-->valeurs de mesures-->Blocs15 et Blocs16,
amadachee
26/11/2017, 12h18
salut
as tu effectué un scan ? les défaut?
il y a des raté d'allumage peu être , le carburant continue de brûler dans le catalyseur ce qui fait grimper ça température, votre voiture dispose de 4 bobine d’allumage piloté par le calculateur, les bougie sont a vérifier,sonde lambda.... ., y a-t-il de la fumées à l'échappement?
Slt oui j'ai effectué un scan mis a part un defaut (ampoule a changer) rien.La sonde lambda est neuve,bougies neuves qui s'encrassent très vite il me semble que je devrais avoir un code erreur si les bobines avaient un soucis,quand la voiture chauffe un peu le ralenti augmente a 1100 tr.elle fume normalement.
---------- Post added at 11:17 AM ---------- Previous post was at 11:12 AM ----------
Slt,
Avant d'incriminé les bobines contrôle les bougies,
Effectue un contrôle des raté de combustion avec votre autocom:
Calculateur moteur-->valeurs de mesures-->Blocs15 et Blocs16,
slt les bougies ont un mois,dans le doute je vais les changer cette semaine,j'ai sortis les bougies avec la bobine dessus une a une pour contrôler les étincelles,deux bougies ont très peu d'étincelles. C'est pour sa que je voulais savoir ou était la section pour voir en temps réels l'activité des bobines.
Je vais essayer de faire sa demain.et dans Wow ont peut voir aussi?
---------- Post added at 11:18 AM ---------- Previous post was at 11:17 AM ----------
Bonjour,
Oui, il faut commencer par une lecture, vois si des défauts sont présents.
Regarde également au niveau des paramètres moteur, voir si rien d'anormal.
Pour que le catalyseur rougisse rapidement c'est très certainement du carburant qui vient brûler à l'intérieur.
C'est ce qui me fais penser aux bobines!
salut si le pot devient rouge !! c'est que de l'essence brule dedans !!
probleme de soupapes , portées des soupapes sieges ??? prob mécanique pas electronique !! prends les compressions dépose la culasse
@++
bon dimanche
amadachee
26/11/2017, 14h24
salut si le pot devient rouge !! c'est que de l'essence brule dedans !!
probleme de soupapes , portées des soupapes sieges ??? prob mécanique pas electronique !! prends les compressions dépose la culasse
@++
bon dimanche
SLt je vais refaire un diag plus approfondi demain et tester changement bougies etc... en fonction des resultats je verrais ce que tu me suggéres,merci !
Je vous tiens au jus cette semaine :iagree:
amadachee
28/11/2017, 18h29
Bjr les tlemceniens bon ben après changement des 4 bobines et des 4 bougies le problème est résolu!
merci de votre aide
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org