PDA

Voir la version complète : Ds3 hdi 112

babar
03/12/2017, 18h51
Salut à tous.

j'ai une ds3 1.6 eHDI 112 qui calait en roulant il y a deux mois.
les 4 injecteurs en défaut:
- P0263 CYLINDRE 1 permanent, recalage injecteur hors tolérance.
- P0269 CYLINDRE 3 permanent, recalage injecteur hors tolérance.
- P0272 CYLINDRE 4 permanent, recalage injecteur hors tolérance.
- P0266 CYLINDRE 2 permanent, recalage injecteur hors tolérance.

Donc changement filtre à Gazole, qui a résolu le problème.

Mais aujourd’hui, le problème est de retour, avec les mêmes défauts, sauf que la voiture ne cale plus, elle broute, avec les mêmes codes défauts .

quelqu'un a déjà vu ça ?

fruky
03/12/2017, 19h41
salut,
change le filtre a gasoil deja pour voir

jphp
03/12/2017, 19h47
salut de l'eau ds le reservoir ?? le plein est fait ou ? dans qu'elle station ?
vide le filtre ds une bouteille transparente

fred974
03/12/2017, 20h32
Salut
déjà eu le même problème et même défaut sur Ds3 Hdi 90cv a 43 000km
injecteur changer et depuis impeccable
Mais je préfère te dire de te garantir d’abord que c’est bien ça vue le prix des injecteurs :07:

dreamland
03/12/2017, 21h39
Hello

Le problème de recalage des injecteurs est souvent lié a la condition d'utilisation du véhicule en fonction de la circulation ( ville / route ... )
En fonction de ton calculateur moteur il y a une procédure a faire , je te laisse la version SID807

A+

repcles
04/12/2017, 14h58
slt essaye recalage si sa marche pb connu chez psa il faut changer les injecteurs.
babar tu peux m envoyer n serie en mp de la voiture pour voir si pas de note chez psa et prise en charge

jphp
06/12/2017, 16h05
salut , alors ca m'interrese , car cette semaine une C5 mm probleme ! en panne arrive sur la dépanneuse !
niveau reservoir en reserve ! au diag recallage injecteurs 1,2,3 pas le 4 !
aprés remplact filtre a carburant + 30 l de carburant et effacement des def la voiture marche !
je vais la faire revenir pour ce recalage injecteurs avant qu'elle recommence le moteur tremble un peu ! vibration ds l'habitacle
la procedure se fait sans valise ?? si j'ai bien lu
@++

dreamland
06/12/2017, 18h52
salut , alors ca m'interrese , car cette semaine une C5 mm probleme ! en panne arrive sur la dépanneuse !
niveau reservoir en reserve ! au diag recallage injecteurs 1,2,3 pas le 4 !
aprés remplact filtre a carburant + 30 l de carburant et effacement des def la voiture marche !
je vais la faire revenir pour ce recalage injecteurs avant qu'elle recommence le moteur tremble un peu ! vibration ds l'habitacle
la procedure se fait sans valise ?? si j'ai bien lu
@++

Hello

Normalement tout ce fait en roulant mais je ne sais si ton calculateur est identique au SID 807
Attention il faut le faire sur route pas trop fréquenté car la descente en régime est plutot longue et nécessite parfois plusieurs essais .

A+

jphp
06/12/2017, 18h58
Hello

Normalement tout ce fait en roulant mais je ne sais si ton calculateur est identique au SID 807
Attention il faut le faire sur route pas trop fréquenté car la descente en régime est plutot longue et nécessite parfois plusieurs essais .

A+

merci c5 tourer x7 1.6 dv6c code moteur 9hr, boite auto mm calculateur SID 807
@++

rotax
06/12/2017, 20h58
salut,
tu te trompe un peu colas ..
dreamland explique très bien ce que qu'il faut faire.
c'est en coupure injection que l'apprentissage/recalage ce fait.
ces pourquoi dreamland dit "
route pas trop fréquenté car la descente en régime est plutot longue"
pour le TSB ca concerne d'autre probléme lié au injecteur rien a voir ....
et quelque que soit le calculateur si on ne connaît pas la procédure mais que l'on posséde un diagbox ya juste a lancé un apprentissage injecteur et suivre la procédure indiqué et controlé en mesure paramétre le bonne apprentissage des injecteurs.
j'en rajoute pendant la phase de fin d'apprentissage sur la route avec une bonne oreille vous entendrez comme du cliquetis généralement quand ca disparrai l'apprentissage est terminé vous pourrez le confirmer en mesure paramétre.
je donne juste mon ressentie perso chaque fois que je suis passez par la

Malfra90
07/12/2017, 16h54
Salut il faut faire le recalage des injecteur

Tu roule jusqua 100 en 4 puis tu te met au pount mort jusqua 50 km/hr tu te remet en 3 tu raccelere jusqua 100 et refait la mm opérations 8 fois ensuite tu t'arret et tu coupe le moteur... puis tu remet contact efface les defauts et normalement c'est bn....

Normalement ton moteur doit etre un dv6c en injecteur continental j'ai deja vu cette procedure sur service box quand je bossais en mise au point moteur mais la je n'ai plus acces pour te filer la procedure exact....

Je sais aussi qu'il y a eu des évolutions sur ces injecteur car sa claquais a mort ...

Si j'arrive a remettre la main sur cette procedure je te l'envois

jphp
08/12/2017, 12h50
Salut il faut faire le recalage des injecteur

Tu roule jusqua 100 en 4 puis tu te met au pount mort jusqua 50 km/hr tu te remet en 3 tu raccelere jusqua 100 et refait la mm opérations 8 fois ensuite tu t'arret et tu coupe le moteur... puis tu remet contact efface les defauts et normalement c'est bn....

Normalement ton moteur doit etre un dv6c en injecteur continental j'ai deja vu cette procedure sur service box quand je bossais en mise au point moteur mais la je n'ai plus acces pour te filer la procedure exact....

Je sais aussi qu'il y a eu des évolutions sur ces injecteur car sa claquais a mort ...

Si j'arrive a remettre la main sur cette procedure je te l'envois
salut moi j'ai une boite auto !
@++

babar
10/01/2018, 22h03
Salut à tous, je vous laisse des nouvelles après tout ce temps, j'ai fait lundi la procédure de recalage des injecteurs lundi, pour le moment ça marche.

merci à tous.

psa4545
07/05/2021, 22h58
Salut.
J'ai le même problème.
Mais je ne pouvais pas entraîner les buses
J'ai pp2000

Abbed
08/05/2021, 09h27
Salut babar,

J’ai le même problème sur un 3008 hdi 112
Moi les 4 injecteurs sont neufs.

Sauf que c’est compliqué de trouver une route plate et pas trop fréquenté.

J’attends la fin du couvre feu, pour faire ça de nuit.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ozilmlk
08/05/2021, 13h06
J'ai exactement le même problème pour 2 injecteur sur une DS3 1.6 e-HDI de 2012, moteur DV6, code moteur 9HR. Des petits claquement semblant être les injecteurs se font entendre aléatoirement à l'accélération. Aucune perte
de puissance, aucuns calage moteur, juste un claquement et des défauts "recalage injecteur hors tolérance" qui remonte sur Diagbox.

Si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé de passer par la case remplacement des injecteurs contrairement à ce que bcp de monde m'ont dit ?

Un simple apprentissage des injecteurs suffirait à solutionner mon problème ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Abbed
09/05/2021, 10h08
Salut, Tu peux toujours essayer de faire l’apprentissage, ça coûte rien juste du temps.

Après si les claquements persistes t’aura pas d’autre choix que de remplacer.

Les prix ne sont pas excessif, j’ai pris les miens chez Moteur Babin en vente flash 135€ pièces.

Wayne
13/05/2021, 20h20
Salut,

Pense également à remplacer ton filtre a gasoil.
En remplacent celui-ci, verse sont contenue dans récipient afin de voir dans quel état est le gasoil qui a circulé ou qui circule dans les injecteurs pour te faire une idée...

babar
14/05/2021, 16h48
Bonjour
Pour vous donner suite au problème, j'ai eu le droit à faire un apprentissage deux fois en 6 mois, j'ai fini par remplacer les 4 injecteurs, et depuis nickel.

ozilmlk
14/05/2021, 17h24
Bonjour

Pour vous donner suite au problème, j'ai eu le droit à faire un apprentissage deux fois en 6 mois, j'ai fini par remplacer les 4 injecteurs, et depuis nickel.Les 2 fois que tu a fais, c'est a combien de temps d'intervalle ?

babar
14/05/2021, 21h50
Les 2 fois que tu a fais, c'est a combien de temps d'intervalle ?

La première fois peut être 4 mois, et apres 2 mois.

ozilmlk
17/05/2021, 13h54
La première fois peut être 4 mois, et apres 2 mois.Salut babar, on m'a conseillé lors du remplacement des injecteurs, d'enlever la mousse acoustique qui les protège. Apparrement elles créerait des interférences et donc abîmerait les injecteurs.
As-tu entendu parler de ça ?
Merci l'ami

Abbed
17/05/2021, 21h55
Salut les amis,

J’ai vu passer l’info, mais je retrouve plus le sujet.
Il me semble qu’il y a une note technique à ce sujet, et que la référence a été modifiée.

ozilmlk
17/05/2021, 22h01
Salut les amis,

J’ai vu passer l’info, mais je retrouve plus le sujet.
Il me semble qu’il y a une note technique à ce sujet, et que la référence a été modifiée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkDonc il est judicieux de virer la mousse acoustique alors si je comprend bien ?

Abbed
17/05/2021, 22h27
J’ai retrouvé le sujet !

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76401&page=2

Moi perso je l’ai virée ...

ozilmlk
17/05/2021, 22h51
J’ai retrouvé le sujet !

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76401&page=2

Moi perso je l’ai virée ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkT'es un bon, merci bcp l'ami !

ozilmlk
20/05/2021, 17h32
Salut les amis,

Bon j'ai mit un p'tit coup de Diagbox sur ma DS3 avant d'effectuer l'apprentissage des injecteurs. Habituellement j'ai le défaut "recalage injecteur tolérance" sur les cylindres 2 et 4 qui reviennent quelques temps après les avoir effacés et ce depuis que j'ai acheté le véhicule, c'est a dire il y a un peu moins de 2 ans. Mais la j'ai eu aucuns défaut dans le calculateur moteur. Mon dernier coup de valise remonte à plus de 2 mois et j'avais bien les injecteurs en défauts.

Je suis donc parti voir l'état de l'apprentissage des injecteurs, et quelle surprise: les injecteurs se sont réappris tout seul à 167883kms sans que j'effectue la procédure. Aujourd'hui mon véhicule a 168338kms.

https://ibb.co/S5PQbyq
https://ibb.co/1RCCQ1d

Vous avez une explication a cela ? Il y a une stratégie constructeur qui réapprend les injecteurs automatiquement ? Ai-je réunis toutes les conditions pour l'apprentissage sans le vouloir ? Je n'en ai pas le souvenir.

C'est possible de m'éclairer les amis, merci

ozilmlk
21/05/2021, 09h16
Personne a une explication ?

POCOYO
21/05/2021, 11h10
Personne a une explication ?

Salam quand tu lis la procédure diagbox ils ce recalent d’eux même via ECU en roulage

L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

ozilmlk
21/05/2021, 11h52
Salam quand tu lis la procédure diagbox ils ce recalent d’eux même via ECU en roulage

L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaréEleykoum selem l'ami merci de ta réponse.
Oui c'est ce que j'ai vu, mais il y a des conditions bien particulières à respecter:

-Moteur chaud
-Pression atmo +de 900mBar
-Niveau carburant pas en réserve
-Temp moteur entre 75 et 95°
-Temp air entrant dans l'admission supérieure a 20°
-Pas d'appui sur la pédale de frein ou d'embrayage
-Vitesse véhicule supérieure a 40km/h
Toutes ses conditions peuvent se faire automatiquement.

Mais ce qui m'intrigue c'est la dernière et plus importante condition:

-Rouler en 4ème ou 5ème rapport en effectuant les décélérations les plus longues possible de 3200Tr/min à 1600Tr/min plusieurs fois de suite. A ce moment la le calculateur démarre la procédure d'apprentissage.
Mais je ne me souviens pas avoir respecter cette condition, donc j'me demande si au bour d'un moment le calculateur ne "force" pas l'apprentissage lorsque les injecteurs dépasse une certaines tolérance de dérive.

Abbed
21/05/2021, 12h56
Salut,

Le bruit du moteur a changé depuis l’apprentissage ?

C’est quand même très intriguant, surtout quand je vois comment c’est la galère pour faire l’apprentissage sur mon 3008.

akasa67
21/05/2021, 13h14
Slt dernière fois que j'ai été embêté un collègue chez Citroën à fais maj calculateur le recalage et passer comme dur des roulettes lui aussi ma dit echange standar la dessus c'était de la daube..

ozilmlk
21/05/2021, 14h24
Salut, l'ami

Non j'ai le même bruit moteur au ralenti par contreva l'accélération j'ai plus de claquement aléatoires.

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

Par contre a l'accélération j'ai plus de claquements aléatoires*

---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h18 ----------

En faites ce qui me fais chier c'est que je veux la vendre, et j'veux pas la vendre si les défauts sont encore présents.

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h19 ----------

Pas de perte de puissance, pas de trous a l'accélération, pas de problème de démarrage, bref aucuns soucis. Les valeurs de corrections injecteurs varient entre 0.80 et 2. Dans les valeurs de consignes on indique entre 0 et 2.

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Je rectifie: les valeurs de correction de mon véhicule varient entre 0 et 1.5

akasa67
21/05/2021, 15h36
Re je viens de faire un diag sur c4 picasso 2 default recalage injecteur permanent ralentie ok mais apprament en roulant des coupure mais il a 275000 je fais que de cela...

rapou30
21/05/2021, 19h03
Bonjour, ma 308 DV6C a le même problème et les inj 1234 avec défaut recalage (P0263 / 0266 / 0269 /0272 .Elle a presque 260 000km et est d'origine . Je vais essayer la méthode du recalage avant un remplacement d'injecteurs
Merci pour les conseils