Voir la version complète : Antidemarrage 206 1,9 D 1999
sebdetours
30/08/2011, 21h37
Bonjour à tous
J'ai un ami qui as un problème avec sa 206 1,9 D de 1999.
Suite a une casse moteur, il viens de changer le moteur complet (pompe injection, bsi, transpondeur clef), qu'il as récupéré sur une voiture accidenté. Le moteur démarrais et fonctionnais bien sur l'épave.
Depuis le remontage, impossible de démarrer.
On a vérifier, le gazole de sort pas de la pompe.
Je précise qu'il s'agit d'un moteur avec pompe mécanique et sans calculateur.
La BSI est une siemens B2 S105872300 G BSI T1.
Y as t'il un moyen de supprimer l'antidemarage sur ces modèles? peut être dans la bsi?
Merci d'avance pour votre aide.
mecano70
30/08/2011, 22h25
c est une injection DCN2, y a t il un cable d accélérateur?
fab
mimodiag
30/08/2011, 22h44
salut l'ami pour ton probleme de 206 1.9d il suffit de refaire l'electrovanne sur la pompe par un autre (classic avec un seul file ) et sur ce file le + 12v apc
sebdetours
30/08/2011, 22h46
C'est une pompe lucas, il y a effectivement un cable d'accélérateur.
Par contre pour la référence DCN2 j'en sais rien.
Le moteur est un DW8.
merci mimodiag
Le changement de l'électrovanne par une non codé est la seule solution?
Tu aurais un lien ou des infos sur le changement de l'électrovanne, pour virer l'ancienne, ansi qu'une référence pour la nouvelle à remettre?
mecano70
31/08/2011, 00h42
avec cable et ben supprime l electovanne et en mettre une classic avec un + APC c est le plus simple découpe la grosse tole épaisse au cul de la pompe au dessus de la sortie injecteurs
fab
Formator
31/08/2011, 08h18
Bizarre ton histoire, car avec la collection complète (clé, BSI, EV codée de pompe), cela devrait fonctionner. A moins que l'immo ne passe pas par la BSI mais un boîtier transpondeur.
Sinon, tu es sûr que tu as un problème d'immo ?
sebdetours
31/08/2011, 08h59
Merci mecano70 et formator pour votre aide.
Bizarre ton histoire, car avec la collection complète (clé, BSI, EV codée de pompe), cela devrait fonctionner. A moins que l'immo ne passe pas par la BSI mais un boîtier transpondeur.
Sinon, tu es sûr que tu as un problème d'immo ?
C'est exactement ce que je lui ait dis, nomallement si il a tous remplacé (meme le boitier transpondeur), vue que le moteur démarrais dans la voiture accidenté avant le démontage, ya pas de raison que ca demarre pas. A moins que l'ensemble c'est déprogrammé entre temps.
Bon je crois qu'il va devoir appliquer la méthode de changement d'électrovanne par une non codée. Faut il obligatoirement démonter la pompe du moteur ou est il possible de le faire sans rien démonter?
sebdetours
31/08/2011, 09h07
Je me posait une question concernant la BSI aussi.
Je l'ai ouverte, mais j'ai pas vu d'eeprom 8 broches. Seulement un microcontroleur PLCC52 broches Motorola ZC505911CFN.
Je voulais essayer de faire un dump et le virginiser, et ensuite ressayer un télécodage, apprentissage par PPS.
Mais je n'ai pas les schéma et le brochage.
Formator
31/08/2011, 10h32
C'est rare de voir des composants se déprogrammer tout seul, surtout quand ils sont débranchés.
Personnellement je n'en ai jamis vu, se déprogrammer pendant un transport de pièces !!!
En fait, je ne vois pas pourquoi tu veux perdre ton temps à reprogrammer, alors que le problème doit venir d'ailleurs.
mecano70
31/08/2011, 12h15
il n y a pas un motorola je croix que c est cela sinon fait une photo pour voir
fab du calculo moteur et boitier transpondeur ouvert bien sur cela fait longtemps que j en ai pas fais
fab
Je me posait une question concernant la BSI aussi.
Je l'ai ouverte, mais j'ai pas vu d'eeprom 8 broches. Seulement un microcontroleur PLCC52 broches Motorola ZC505911CFN.
Je voulais essayer de faire un dump et le virginiser, et ensuite ressayer un télécodage, apprentissage par PPS.
Mais je n'ai pas les schéma et le brochage.
ricards99
31/08/2011, 14h08
sur bsi de 206 siemens b2 y'a un Motorola 68hc05b16 et il n'a pas de boitier antidemarrage, tout est dans le bsi/electrovanne
mais la deprog est hors de cause, peut etre y'a un fusible qui a sauté ou une fiche mal montée lors du remontage
sebdetours
31/08/2011, 14h45
Merci à tous pour votre aide. Je retourne le voir ce soir. on verra bien si on trouve le problème.
sebdetours
03/09/2011, 14h46
Voila les dernieres nouvelles.
Je viens de faire un diag avec PPS; J'ai le message d'erreur suivant.
BSI: Defaut permanent. Module analogique.
J'ai fait une recherche sur internet.
Apparemment c'est le module qui sert a communiquer avec le transpondeur de la clef.
Vous pensez que c'est le truc en plastique noir qui est autour du nieman (connecteur 6 fils)?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org