![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
J'ai un ami qui as un problème avec sa 206 1,9 D de 1999. Suite a une casse moteur, il viens de changer le moteur complet (pompe injection, bsi, transpondeur clef), qu'il as récupéré sur une voiture accidenté. Le moteur démarrais et fonctionnais bien sur l'épave. Depuis le remontage, impossible de démarrer. On a vérifier, le gazole de sort pas de la pompe. Je précise qu'il s'agit d'un moteur avec pompe mécanique et sans calculateur. La BSI est une siemens B2 S105872300 G BSI T1. Y as t'il un moyen de supprimer l'antidemarage sur ces modèles? peut être dans la bsi? Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 356
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
c est une injection DCN2, y a t il un cable d accélérateur?
fab |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: bougie/algerie
Messages: 170
Thanks: 83
Thanked 76 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
salut l'ami pour ton probleme de 206 1.9d il suffit de refaire l'electrovanne sur la pompe par un autre (classic avec un seul file ) et sur ce file le + 12v apc
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mimodiag For This Useful Post: | sebdetours (31/08/2011) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
C'est une pompe lucas, il y a effectivement un cable d'accélérateur.
Par contre pour la référence DCN2 j'en sais rien. Le moteur est un DW8. merci mimodiag Le changement de l'électrovanne par une non codé est la seule solution? Tu aurais un lien ou des infos sur le changement de l'électrovanne, pour virer l'ancienne, ansi qu'une référence pour la nouvelle à remettre? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 356
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
avec cable et ben supprime l electovanne et en mettre une classic avec un + APC c est le plus simple découpe la grosse tole épaisse au cul de la pompe au dessus de la sortie injecteurs
fab |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mecano70 For This Useful Post: | sebdetours (31/08/2011) |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bizarre ton histoire, car avec la collection complète (clé, BSI, EV codée de pompe), cela devrait fonctionner. A moins que l'immo ne passe pas par la BSI mais un boîtier transpondeur.
Sinon, tu es sûr que tu as un problème d'immo ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | sebdetours (31/08/2011) |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Merci mecano70 et formator pour votre aide.
Citation:
Bon je crois qu'il va devoir appliquer la méthode de changement d'électrovanne par une non codée. Faut il obligatoirement démonter la pompe du moteur ou est il possible de le faire sans rien démonter? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Je me posait une question concernant la BSI aussi.
Je l'ai ouverte, mais j'ai pas vu d'eeprom 8 broches. Seulement un microcontroleur PLCC52 broches Motorola ZC505911CFN. Je voulais essayer de faire un dump et le virginiser, et ensuite ressayer un télécodage, apprentissage par PPS. Mais je n'ai pas les schéma et le brochage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sebdetours For This Useful Post: | mecano70 (31/08/2011) |
![]() |
#9 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est rare de voir des composants se déprogrammer tout seul, surtout quand ils sont débranchés.
Personnellement je n'en ai jamis vu, se déprogrammer pendant un transport de pièces !!! En fait, je ne vois pas pourquoi tu veux perdre ton temps à reprogrammer, alors que le problème doit venir d'ailleurs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 356
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
il n y a pas un motorola je croix que c est cela sinon fait une photo pour voir
fab du calculo moteur et boitier transpondeur ouvert bien sur cela fait longtemps que j en ai pas fais fab Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 577
Thanks: 682
Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur bsi de 206 siemens b2 y'a un Motorola 68hc05b16 et il n'a pas de boitier antidemarrage, tout est dans le bsi/electrovanne
mais la deprog est hors de cause, peut etre y'a un fusible qui a sauté ou une fiche mal montée lors du remontage |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Merci à tous pour votre aide. Je retourne le voir ce soir. on verra bien si on trouve le problème.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Voila les dernieres nouvelles.
Je viens de faire un diag avec PPS; J'ai le message d'erreur suivant. BSI: Defaut permanent. Module analogique. J'ai fait une recherche sur internet. Apparemment c'est le module qui sert a communiquer avec le transpondeur de la clef. Vous pensez que c'est le truc en plastique noir qui est autour du nieman (connecteur 6 fils)? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Master 2.5D 1999 | kam306 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 13/07/2011 08h30 |
Sirius 32 clio II 1,4L 1999 | Formator | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 3 | 19/11/2010 15h27 |
pajero Gid 1999 | SPIRIT | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 4 | 19/07/2010 23h24 |
Probleme saxo 1999 | electroman | Peugeot, Citroën | 4 | 26/01/2010 16h39 |
Megane Classic 1999 | medcapot | Immobilizer dumps/solutions | 9 | 12/01/2010 10h24 |