Voir la version complète : Avis spécialiste VW
everson29
14/12/2017, 22h51
Salut les gars,
j'aurai voulu savoir si qqn a déjà rencontré ce souci ou a des pistes
Golf 7 gtd 184 chevaux 170 000kms
il faut rajouter de l'eau tous les 2 semaines environ
le moteur a été mis en pression aucun souci...pas de fuite non plus
tech-auto
15/12/2017, 06h29
Salut
surement comme beaucoup de VW le refroidisseur EGR ?
eurl alex
15/12/2017, 06h59
Bonjour, c'est un problème connu sur ce moteur , regarde au niveau de la pompe à eau , la commande électrique fonctionne de manière aléatoire
Bonjour,
Si il n'y a aucune fuite externe (attention certaines sont difficiles à voir...) alors il faut chercher un passage d'eau au niveau des différents éléments en contact avec le liquide de refroidissement.
Le liquide laissera des traces de son passage.
everson29
15/12/2017, 08h34
Salut
Merci pour vos réponses
Ma seule crainte je ne veux pas me retrouver avec un bloc moteur a changer...vu le prix du moteur et de la rareté.
Le mécano a bien mis corcuit en pression et aucune tache d'eau sur le sol
rrguillaume
15/12/2017, 09h19
Salut, j'ai un ami qui a le même tour, elle a 4 ans et demi, vag a change egr et refroidisseur , pompe eau , et encore d'autre choses et toujours pareil,
Et la il ont soit disant identifier la panne résistance de chauffage dans la ventilation, obligation de démonté le tableau de bord etc ....
Donc regarde aussi de ce coté là, bon courage bye
everson29
15/12/2017, 09h33
Salut, j'ai un ami qui a le même tour, elle a 4 ans et demi, vag a change egr et refroidisseur , pompe eau , et encore d'autre choses et toujours pareil,
Et la il ont soit disant identifier la panne résistance de chauffage dans la ventilation, obligation de démonté le tableau de bord etc ....
Donc regarde aussi de ce coté là, bon courage bye
salut même moteur ?
hello
j'ai eu une 1.6 tdi avec se soucis refroidisseur des gaz d’échappement pas de trace nul par j'ai deposer le tube de l'egr sur le refroidisseur pas de trace d'eau pour validé mon diag j'ai déconnecter l’échappement sous la voiture et j'ai bricoler un montage avec différent tube de façon a pouvoir mettre le circuit sous pression 200g et j'ai collé mon mano (contrôle etancheité circuit ldr) sur le vase au bout de quelques minutes la pression est monté dans le vase et descendu lorsque j'ai dépressuriser mon montage
si cela peut aider
salut souvent c'est le boitier d'eau contre la culasse au dessus de la boite de vitesses !
la rainure qui tien le joint !! se casse ! le joint part dedans !! facile a controler
@++
rrguillaume
17/12/2017, 07h19
Salut pour mon collègue c'est bien le même moteur donc si du cote des pièces courantes proposer en 1er lieu vérifie cette résistance on c'est jamais bon courage , bye
fayssal2017
19/12/2017, 08h00
Salut les gars,
j'aurai voulu savoir si qqn a déjà rencontré ce souci ou a des pistes
Golf 7 gtd 184 chevaux 170 000kms
il faut rajouter de l'eau tous les 2 semaines environ
le moteur a été mis en pression aucun souci...pas de fuite non plus
Supprime le refroidisseur EGR en premier, sinon supprime le refroidisseur AIR-EAU du turbo
Es ce que le véhicule dégage de la fumée blanche?
Guildevi
20/04/2018, 17h59
salut
pour confirmer le cas de fuite LDR a l'EGR,il suffit d'analyser l’odeur des gazs d'échappement(sans étouffer pour autant:16:) si différent odeur de LDR c’est confirme,parfois odeur LDR dans le compartiment moteur
mais dans ce cas les fuites son toujours lents
hatem006
20/04/2018, 18h09
salut l'ami ça fait déjà 4 mois depuis le dernier message je pense que c'es déjà réglé.
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