Voir la version complète : problème démarrage Peugeot 407HDI
yahiarenault
15/12/2017, 11h09
BONJOUR A TOUS
jais un client qui a une 407 HDI la 136 système simense. il a voulez de changer le moteur par un autre de 406 la 136 HDI système Bosch , alors que faire je change l’installation avec le calculateur ,ou bien l’installation avec le calculateur et le BIS . clé MERCI BON JOURNÉE
Je pense pas que sa sois possible chez pas si le faisceau c'est le meme... Sacré idées des fois que vous avez...
Je pense Pas que ce soit possible aussi
407 full can
406 mux ou semi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dreamland
15/12/2017, 21h00
Hello
Même si puissance identique , les moteurs sont différents !!
407 moteur 2.0 RHR injection siemens SID 803
406 moteur 2.2 4HX injection EDC15C2
De plus les culasses ne sont pas identiques , je doute que tu puisses mettre les injecteurs siemens
A+
slt mm pas en reves !!
@+ bon week end
+1 meme pas en reve
un rhr avec un 4hx,pas la meme cylindrée,pas le meme cablage,pas le meme fonctionnement.
C comme mettre des roues de hummer sur une voiture sans permis
chaoui05
16/12/2017, 08h12
Je pense pas que sa sois possible chez pas si le faisceau c'est le meme... Sacré idées des fois que vous avez...
Déjà vu pire au Bled,un 2.0 HDi 110 dans un Hyundai Tucson. Je sais pas comment ils font!!?
Salut yahiarenault,
c'est pas possible, mais tout est possible.
si tu changes tout le faisceau du moteur jusqu'au bsi,
que tu install un bsi en plus de 406 qui coexiste avec le 407,
que tu mettes un immo off sur le calculateur,
tu change les support moteur ( gros travail de soudure ),
tu recuperes le compteur du 406,
que tu reinjectes le +apc sur le faisceau,
que les defauts abs te gene pas
et surtout que tu as du temps a consacrer a ce projet, c'est possible.
tiens nous au courant si tu y arrives.
Salut yahiarenault,
c'est pas possible, mais tout est possible.
si tu changes tout le faisceau du moteur jusqu'au bsi,
que tu install un bsi en plus de 406 qui coexiste avec le 407,
que tu mettes un immo off sur le calculateur,
tu change les support moteur ( gros travail de soudure ),
tu recuperes le compteur du 406,
que tu reinjectes le +apc sur le faisceau,
que les defauts abs te gene pas
et surtout que tu as du temps a consacrer a ce projet, c'est possible.
tiens nous au courant si tu y arrives.
Salut autant racheter un moteur 407....
Salut autant racheter un moteur 407....
un moterur de 407
ou une 406 complete c'est le meme prix
salut cherche quelqu'un au bled qui a une 406 avec un moteur de 407 !! et arrangez vous entre vous :banghead:
@++ bon week end
bonjour
un moteur de deudeuche , et pas d'anti demarrage , pas de fap et egr !!!!!!!!!!!!!!
@+
slt laisse tomber l affaire , deja tu vas t arracher les cheveux pour modifier le tout, et deja tu lui annonce quel prix lol, tu immagine le tps et le tarro derriere . au bled il font se qui est faisable , labas tu donne bon billet ferme les yeux au controle technique , ici il bloque la voiture bientot , a partir de mai 2018 tres strict .
yahiarenault
16/12/2017, 20h23
salut a tous
M .sadna merci de votre réponse tu ma expliqué ma question je me son alèse mentenent; et merci pour tous les gens de se forum de T.E merci comme même
yahiarenault, pense aussi a cliquer sur "thanks" pour remercier les peesonne qui t'on aide.
damiano59
19/12/2017, 16h40
j'ai bien installé un moteur boite de 406v6 dans une 306 xsi . au final tout fonctionne par contre gros travail de faisceau . de ligne d'échappement . de refroidissement . de systeme de boite de vitesse de cardan et aussi pour les infos compteur ;)
bref pas interessant pour une voiture de ce genre ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org