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Voir la version complète : ford kuga tdci P0299


zenata
20/12/2017, 15h53
Bonjour
un problème sur FORD KUGA 2009 G6DG 2.0L
duratorq TDCI
200000km
outil de diag: autocom
P0299 turbo compresseur
pression de suralimentation insuffisante

Le turbo n'est pas accessible !!!!!
si quelqu'un connait bien les ford
une idée , un conseil , une piste
encore merci

zenata
20/12/2017, 21h22
Quelqu'un peu me dire si le turbo a une commande électrique
ou une westgate pneumatique avec pilotage par électrovanne
merci

kalachama
20/12/2017, 21h29
voila l'ami

kalachama
20/12/2017, 21h30
2litre 136ch

jphp
20/12/2017, 21h32
salut c un moteur PSA
fuite de pression turbo ! durites intercooler !!? bruits de souffle a l'acceleration ???
@

kalachama
20/12/2017, 21h35
photo de profil

zenata
20/12/2017, 21h43
non , je l'ai essaye pas de bruits de souffle a l'accélération
mais aucune puissance et beaucoup de fumée

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

donc elle a pas d'électrovanne pneumatique ????

jphp
20/12/2017, 21h44
non , je l'ai essaye pas de bruits de souffle a l'accélération
mais aucune puissance et beaucoup de fumée
fuite de pression turbo ! durites intercooler ?? traces d'huiles ?? = fuites
@++

zenata
20/12/2017, 21h46
Le moteur c'est duratorq , c'est psa ?????

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

Mais pourquoi la fumée ?????

kalachama
20/12/2017, 21h47
moteur et même le faisceaux Electrique

zenata
20/12/2017, 21h49
C'est possible westgate hs ????
OU turbo hs ????

kalachama
20/12/2017, 21h50
Le moteur c'est duratorq , c'est psa ?????

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

Mais pourquoi la fumée ?????
peut etre la vanne egr en position ouvert d'ou la fumer!! et au diag ca donne quoi frero?

zenata
20/12/2017, 21h53
Pas de fumée a l'arrêt au ralenti
fumée que lorsque tu accélères

jphp
20/12/2017, 21h54
fumée parce que trop de gasoil !! manque d air !!

zenata
20/12/2017, 21h58
outil de diag: autocom
P0299 turbo compresseur
pression de suralimentation insuffisante
uniquement il s'efface après essaie il revient

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h55 ----------

par quoi je commence ????

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

Elle demmare du premier coup

kalachama
20/12/2017, 21h59
regarde les parametres a la valise etape par etape a l'arret et sur route: electrovanne d'air ou commande turbo.+vanne egr et debitmetre sans oublier l'etat et la qualiter d'huile moteur utiliser

zenata
21/12/2017, 19h54
bonsoir
j'ai tester la westgate pneumatique , c'est bon elle est pas perce
et elle actionne les pales du turbo , j'ai vu une prise electrique
sur le turbo !!!!!!!!!!
j'ai repéré l'électrovanne turbo , situe vers l'avant
les petit tyaux c'est bon , comment la tester ?????
Les grosses durites intercooler c'est bon
l'inter cooler c'est ok avec très peu d'huile dedans
le collecteur admission très sales
le papillon aussi , plus capteur de pression bouche (pres du papillon)
plus un autre capteur avec une résistance sale aussi ?????
demain je dépose circuit egr
comment tester électrovanne turbo ????????????
Merci encore pour votre aide

zenata
22/12/2017, 13h00
j'ai démonté le catalyseur juste a la sortie du turbo
apparemment bouche ( une vraie m.... au démontage
pratiquement impossible a faire sans pont élévateur )
acide + KARCHER
le fap a déjà était vide mécaniquement et électroniquement
J'espère que c'est ca qui est la cause du problème

zenata
22/12/2017, 13h02
j'ai démonté le catalyseur juste a la sortie du turbo
apparemment bouche ( une vraie m.... au démontage
pratiquement impossible a faire sans pont élévateur )
acide + KARCHER
le fap a déjà était vide mécaniquement et électroniquement
J'espère que c'est ca qui est la cause du problème

zenata
22/12/2017, 19h38
j'ai un résultat plus de code defaut qui revient
une net amélioration sur route mais toujours de la fumée
Le turbo et les durites c'est ok , le catalyseur était colmate , la sonde pression bouche
un bon nettoyage des pieces est c'est mieux
je pense les injecteurs parce fumée a l'accélération ?????????????
regime ralenti 800TR/min
debit air massique par cylindre 250 mg
debit metre d'air massique 7g/s
pression absolue collecteur 98.50Kpa
pression rampe 38000.00kPA
Temperature rampe 47°c
injecteur 1 : 0.88
injecteur 2 : 1.04
injecteur 3 : 1.22
injecteur 4 : 0.86

Des que j'accélère , l'injecteur ne donne plus de valeur et c'est quoi comme valeur ???
lequel est le plus abime ?????????

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

L'injecteur numéro 1 , c'est cote chaine de distri ??????

kalachama
22/12/2017, 21h21
slt zenata ton diag il es clair et net pour moi frero je laisse au pro du forum de confirmer!!
voila j'etait parler du l'encrassement moteur et c exactement ca en plus qualiter d'huile
1_mauvaise huile utiliser par le client et pas préconiser par le constricteur peut etre de la 10W40 ou la 15W40 et j'espere pas de fap sur cette voiture
2_passage ou fuite interne de huile moteur an niveau du turbo a travers les bag rotative sans jeu axiale du turbo c'est un debut

kalachama
22/12/2017, 21h32
et les meilleurs reponse que tu peu avoir c aupres du client ou le conducteur habutuelle
cad: la voiture elle a plus de peche que avant bcp plus de puissance avec une legere augmentation en carburant
la solution ou la methode a suivre pour l'instant:
1_demontage d'une bougie prechauffage ou injecteur et voir l'etat du bec noir ou ou couleur bleu jaune flamme
2_demontage et controle debitmetre et filtre a air voir si il y a une couche d'huile minime.......voila