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Voir la version complète : Xsara 2l hdi problème alternateur occasion qui fume


lepak06
25/12/2017, 12h44
Salam aleykom

J ai une xsara 2.0l hdi 90 de 2000 avec environ 300000km

J ai eu l alternateur qui m'a lâché c était un alternateur d occasion . En le demontant j ai trouver les charbons était hs.

J ai donc acheté un autre d occasion, apres l avoir monter la voiture charger mais au bout de quelques 30 seconde l alternateur commence a fumée.
-J ai essayé de débranche le petit fil il a fumée aussi
- par contre en enlevant le grand fil sa n'a pas fumée la voiture tourner sur la batterie.
-En debranchant la cosse + sur batterie avec les 2 fils connecter sur l alternateur le moteur tourner sans problème

J en ai deduit qu il n y a pas de problème au niveau du circuit électrique de la voiture . Est ce que j ai bien raisonner?
Avant que l ancien me lache tout fonctionner sans problème , l ancien ne charger plus.
Est ce que j ai bien raisonner?


j ai eu un doute au niveau du prix 30€ que j ai payer et le mec qui me la vendu m a dit qu'il provenait d une voiture avec 230000km. Le mec ma peut etre arnaquer.

Qu en pensez vous, que vérifier?

Merci

akasa67
25/12/2017, 12h48
Slt l ami possible que le régulateur incorporé soit hs.. Je dirai que tu peu a nouveau le changer
Greg.

zenata
25/12/2017, 13h11
Bonjour
tu as change ton alternateur par un d'occas
autant essayer de rénover celui d'origine !!!!!!!!!!
c'est pas complique
http://www.electrotechnique-fr.com/t241-refection-d-un-alternateur
cherches aussi les video youtube

lepak06
25/12/2017, 13h35
Merci pour vos reponse,

Pour la rénovation je sais que c est faisable je n ai pas le temps je suis en panne et je dois utiliser la voiture donc je préfère le remplacement.

Donc vous pensez quil est hs et que la voiture est ok?

---------- Post added at 02:35 PM ---------- Previous post was at 02:26 PM ----------

Je viens de recontacter le mec il m a proposé le retour.

zenata
25/12/2017, 13h55
pour voir si ton alternateur est ok
test : mesures sur les bornes batterie entre 13.5 V et 14V moteur en marche
avec un voltmètre ou outil de diag dans paramètres écu moteur
cdlt

lepak06
25/12/2017, 14h28
J ai du 13,3v c est un faible l ancien avait plus de 14v

zenata
25/12/2017, 14h44
trop de charges c'est pas bon , c'est le régulateur porte charbons hs
pas assez c'est pas bon aussi
n'oublies pas thants

lepak06
25/12/2017, 21h51
Pour la réfection je n ai pas le temps car je suis en panne je prefere remplacer par un autre alternateur car j ai besoin de la voiture urgemment
Mais j aurais le temps je referais un réfection de l ancien.

Est ce que quelqu'un a le schéma électrique du circuit de charge pour xsara pour bien vérifier les continuité et d éventuel court circuit dans les faisceau.