Voir la version complète : ford cale pendant l acceleration
bonjour j ai petit soussi sur une voila les info
FORD Fiesta
Fiesta IV Phase 2 1.8 TDdi 75cv
la voiture démarre bien et fonctionne bien au ralenti mais deque j accelaire elle cal je sais que sur ses voitures a un problème sur les pompes injection j'ai fait un diag voila le résultat
Codes défaut Description
P1563 - Module de contrôle de la pompe à injection demandant l'arrêt du moteur
P1664 - Dysfonctionnement module de contrôle de pompe à injection
P0335 - Circuit A de capteur de position de vilebrequin
C1315 - Transducteur de pression hydraulique de frein, roue ARG, défaut de signal
le code défaut p0335 peut-il gererer les défauts de pompe injection merci pour plus d'info
salut c lié ! ca ressemble a un prob de calage de distribution ???
@++
salut jphp et merci pour ta reponcent je ne pence pas que ça soit un problème de galage de distribution car elle démarre et toune bien au ralenti aucun claquement a l'accélération le problème j'accelere à 1500 toure pendant 30 seconds et le moteur ce coupe
elle redémarre sans problème
bonsoir
P0335 - Circuit A de capteur de position de vilebrequin
il faut tester le capteur vilebrequin
ou sinon problème connecteur câblage
cdlt
câblage câblage câblage !
contrôle ton câblage capteur pos vilo => calculateur gestion moteur
calculo sur pompe =>> calculateur gestion moteur
controle fusible F40 et F33 compartiment moteur
@
Salut regarde si tu à Pas une prise air au niveau du filtre à gasoil
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut merci pour vos messages je reviens sur la ford bon j'ai changé le capteur vilebrequin mais pas mieux j'ai mis un gericane de gasoil directement sur l'arrivée de gasoil pour supprime toute cose de prise d'air ou jauge bouche mais toujours le même problème les fusibles sont ok les connecteurs sur la pompe il paraît bon je seche je pense que c'est un problème de transistors de pompe non
re je reviens vert vous pour ce problème de pompe une question après avoir vérifié un peu tout j'ai remarqué que les deux filles de l l'électrovanne d'avance été dénouée et se touche esque ce problème peut faire Cale la voiture à l'accélération .
une autre question j'ai démontent les deux vis de torse de cette électrovanne mais impossible de le sortir
Bonsoir,
Le problème est connue sur l’électro d'avance, il faut vérifier que le piston derrière celle-ci ne grippe pas, et remplacer électrovanne.
Cependant, il me parait étonnant que tu n’arrive pas à enlever l'electro, il faut juste l’écarter de la pompe avec un petit tournevis.
salut je pence aussi mais il ne bouge meme pas a croire qu il y a une autre vis mais j ai regarder rien
hum je pense que ton P0335 - Circuit A de capteur de position de vilebrequin
c'est plutot capteur de position arbre de pompe !!
pompe HS !!
@+
Slt pour moi la pompe et hs ou elle commence elle démarrera bientôt plus vue les default c'est le début de la Fin..
salut
c est le module qui ce trouve sur le haut de ta pompe qui est mort
donc pompe mort ...
slt le code P0335 - Circuit A de capteur de position de vilebrequin peut tu m explique stp la report avec le capteur de position arbre de pompe et ou ce trouve t il
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h14 ----------
j ai vu sur le net qu il faut changer un transistor sur ces module de pompe y a t il personne qui a deja fait sa ?
oui en general c est le MOSFET (transitor) qui claque
certain le repare mais il faut etre bien equipe ,tu a des fils epais que un cheveux a soude
raed83300
28/01/2018, 19h22
Sur ce modèle ya pas de capteur de vilebrequin sur moteur cest le capteur de rotation sur la pompe pour moi pompe hs
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Slt read si y a un capteur pmh la dessus derrière le bloc je pense que tu parle de capteur aac oui y en a pas c'est un capteur de tour dans la pompe idem au vp44 y me semble c'est vp30 la dessus
slt le code P0335 - Circuit A de capteur de position de vilebrequin peut tu m explique stp la report avec le capteur de position arbre de pompe et ou ce trouve t il
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j ai vu sur le net qu il faut changer un transistor sur ces module de pompe y a t il personne qui a deja fait sa ?
un multi marques mettra p0335 code générique capteur position vilebrequin ! mais en fait c'est capteur position pompe !!
il existe de nombreux post a ce suget sur TE pour réparer !
moi je trouverai plutot une pompe d'occaze !!
@+
jphp
une pompe d'occaze !! sans oublier de la recodé avec ids sinon pas de demarrage
pompe PSG 5 1 seul connecteur ! pas de codage ! l'immo est ds la console de bord
slt et merci pour votre aide oui je confirme qu il y a bien pmh que j ai change et qu il n y a pas de acc alors pour vous l effet que j ai les fille de l electrovanne d avance abime ne cause pas ce probleme
alors je vais voir si je peut changer ce transistor
si 2 connecteurs sur la pompe alors PSG 6 et oui codage !!
souvent prob de tension de la courroie de distrie !! trop tendue le capteur de position pompe se detruit !! limaille !!
@++
raed83300
28/01/2018, 19h55
pompe PSG 5 1 seul connecteur ! pas de codage ! l'immo est ds la console de bordNon jp ford 1.8 tddi un seul connecteur il sont codé deja fait avant noel ford focus ford transit
Il suffit un cable obdlink et forscan
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
en casse ils vendent ces pompes PSG 5 sur 1.8 tddi sans le moteur !
pas de codages !! pour moi ! sinon ils ne démonteraient pas les pompes seul !
Slt jp si certaine pompe sont codé en psg5..
Salut,
Je connais bien la VP30 (PSG5).
Je confirme qu'elle est bien codée également.
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