Voir la version complète : fiat ulysse 2.2 coupure moteur
salut
j'ai un petit souci avec une fiat Ulysse 2.2 L demmare et cale en bou de quelque second cale en roulant aussi
demain je compte vérifier le retour injecs voir chnager la regul de pression gazoil celui de hp
que pensez vous de ces 2 defaut qui persiste
2 défaut P1112 ET P1138
bonsoir
2,2 HDi/JTD 128/170 ch
contrôle le filtre a gazole, afin de voir s'il y a de la limaille ou non.
déposes ton régulateur il doit y avoir de l'eau ou de la limaille , souffle le et remonte le pour voir
Slt l ami en bosch regarde si le gavage pousse correctement
yavait de la limail dand le filtre mais vraiment crade tres sale je pense c'est la pomp qu'es hs
pas limail dans le filtre ou plutôt dans le logement du filtre par contre tres sal
bonjour et bonne année
mets un produit NETTOYANT CIRCUIT INJECTION
DANS UNE NOURRICE BRANCHE DIRECT SUR LA POMPE
ET LAISSE TOURNER 3 HEURES AU RALENTI
25CL produit + 4L de gazoil
résultat garantie
cdlt
la ya un autre defaut c'est le P0413 j'ai besoin d'aide svp
Tu dis pas , si ton problème régulateur de pression est résolu ?????????
Tu as fais des essaies sur route ????
Comment le moteur tourne ????
PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES TRAVAUX EFFECTUES
CDLT
ba pas de nouvelle toujours pareil les syptomes sur le premier message moteur qui se coupe et demarre que aprés 2 ou 3 tentative et cale de suite
---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h30 ----------
j'ai changé le régulateur sur la pomp pareil
Slt l ami j'ai cru qui calao seulement en roulant ta essaye de l aider au nettoyant frein pour démarrer ta des dtc..
Bonne année Greg.
non il cale a larret et en roulant ex: je demare et 4 second hope elle calle ; imopssible de démarrer il faut attendre en moin 5 minute pour demarrer et ainsi de suite si je reste accélerer il cale pas mais si j'enléve mon pied calle la avec scantool j'ai le de defaut P0413 ca parle d' Électrovanne d’injection d’air secondaire A ; ou se trouve cette electrovane d'injection ?
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avec le nétoyant frein ca change rien la voiture démarre puis calle obliger d'attendre quelque minute pour que ca démarre et pas d'autre moyen
---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h10 ----------
avec diagbox j'ai le code defaut P1112 ET P1138 avec scantool j'ai P0413 avec PP2000 OU lexia dialogue oui ;;;; defaut oui mais pas possible de lire le code défaut dans INJECTION
qulqu'un peut nous dire ou ca se trouve Électrovanne d’injection d’air secondaire A . sur fiat ulysse 2.2 JTD 128 .. 2006 MERCI
Sur la photo suivante, on voit deux électrovannes : celle de gauche qui commande la vanne EGR, et celle de droite le turbo.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/puissance-pollution-defaillant-sujet_33189_1.htm
Le défaut P0413 ne concerne pas l electrvan turbo et ego moi je cherche la pompe D'injection d'air secondaire ce défaut allume le voyant moteur et je pense c'est lui qui foute le bordel j'attend tjrs
thierry du58
02/01/2018, 12h31
bonjour
sur ton moteur ta pas des volets sur l admission si oui suis les tuyaus de la capsules jusqua l électrovanne sa pourrais venir de cela
salut tous le monde la j'ai que les 2 defaut qui pesiste P1112 ET P1138 et une remarque quand je coupe le contacte le moteur contunie a tourné pendant 2 ou 3 second . je sèche sèche je sèche c'est juste que je ne veut pas changé des pieces au pif sinon le diagnstic est clair problème chut pression gazoil . je fait appelle a l'expression .
salut
fais la tourner sans collecteur admission et sans échappement
voir si elle démarre du premier coup , si elle tien le ralenti
puis du produit nettoyant en grande quantité pour circuit INJECTION et tu laisses tourner
tu juges après !!!!!!!!
salam 3AMMOU ok je vais utilisé un produit nettoyant pour voir
salut injection d'air secondaire !! c'est sur moteur essence pas sur diesel !!
tu diag avec quoi !!!! es ce le bon véhicule selectionné !!
c'est quoi le 2.2 au juste ???
@ bonne année 2018
salut jphp oublie le code p0413 lol erreur de diag ;;;;c'est une fiat ulysse 2.2 HDI 128 cv 2006 en passant sur C8 OU 807
diagnostic avec diagboX la les defaut c'est P1112 et p1138 qui revienne a chaque fois
hum je vois p1112 info du rail pression de carburant incoherence ! cablage etc
p1138 regulateur de pression de carburant etc
change juste le régu sur la pompe HP
bon 2018 @
post toutes les valeurs dans paramètres injection
au ralenti et accéléré + moteur froid et chaud
je suis sure , on vas trouver quelque chose
qui cloche !!!!!!!!
si contact coupé le moteur tourne encore un moment c'est le régulateur sur la pompe qui rest ouvert !
si c'etait le capteur pression rail !? le moteur se couperait quand mm illico
change le régulateur et c bon
@++
déjà changé mais je vais le changé une 2eme fois car j'ai le doute que celle que j'ai monté et aussi infectieuse .
rappel de problème : voiture démarre bien et cale au bou de quelque second ou quelque minute il faut attendre au moins 8 minute pour que ça démarre a nouveau
---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
pardon jphp a chaque fois j'oublie de te dire bonne années 2018
bla bla tu as mit un regu trouvé par terre déjà changé sur une autre voiture pas jeté !
mets un neuf
@+
hhhhhhhh oui une veille bonne mais trop fatigué
je vien de constaté que le swirl et cassé il entraîne pas le valve de dépression je sais pas si ce n'es pas lui qui fait calé la voiture que pensez vous
Salut KKHALIL
la voiture elle peux tourner sans le swirl
mais , il faut qu'il reste en position ouverte
arranges toi pour démonter les papillons
si non , tu le coince en position ouverte
et tu laisse ta commande pneumatique
ou électrique branche , pour ne pas
qu'elle t'envoie un message d'erreur
au calculo moteur
si le client est saoudien , tu lui changes
son collecteur
cdlt
---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ----------
"le swirl et cassé il entraîne pas le valve de dépression"
c'est la valve qui entraine le swirl et pas le contraire
---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h57 ----------
est ce que tu as démonté le collecteur admission ?????????
hhhhhhh nta wa3r lollll achmen saoudien c'est une femme j'ai pas envie de la envoyer chez Citroën car je sais ils vont la massacré démarreur hs swirl cassé voiture qui cale et c'est pa fini encore zenata
---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h58 ----------
non j'ai pas démonté l'admission ; mais le swirl reste fermé car cassé je pense c'est lui qui fait calé le vhl
an ta mat sme3ch dekchi li tane goul lik mane louwale
tu écoutes pas ce que je te dis
khassak la3ssa a khouia !!!!!!
lol si si je prend note c'est juste que je travail loin loin de chez moi 120 KILO navette par jour du coup je rentre que le soir déjà il fait nuit la voiture je la touche pas que les week end mon ami c'est pour cela que ça trainne longtemps
salut pour bien comprendre et réparer ! il faut connaitre le fonctionnement !
voici comment fonctionne le swirl
c'est un collecteur d'admission a volume variable ! il sert a mieux exploiter la pression turbo a bas régime ! et a haut régime !
1) a bas régime le turbo pousse moyennement !! le swirl est fermé ! le collecteur d'admission se trouve divisé en 2 ! on arrive plus facilement a avoir une pression turbo dans ce petit collecteur on alimente que 8 soupapes !
2) le régime augmentant, la pression turbo augmente ! le swirl ouvre la segonde partie du collecteur ! on dit que le collecteur s'étends on a les huit soupapes
non le swirl n'empeche en rien le moteur de démarrer
par contre si il ne s'ouvre pas quand la pression turbo monte a X BRS c'est mode dégradé pression turbo trop élevée !!!
@++
tu as changé ton régulateur qui etait ds ton diag ?
merci jphp non j'ai commandé le régulateur neuf normalement demain voila
les nouvelles les amis
régulateur changé neuf aprés un essaye de une heur on dirais que ça marche et hope voiture cale je démarre impossible de démarrer je ferme et j'ouvre l'électrovanne swirl a la main vu qu'elle es cassé et la voiture démarre et cale aprés quelque seconds pour redémarrer pas possible sauf si je ferme /ouvre LE SWIRL
---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h29 ----------
je pense que je suis pas loin la hein lollllllll
non mais le swirl n'a rien avoir oublis le completement !!
le prob !! ta pompe est pourri limaille etc
refait ton diag et si tu retombe sur pression de carburant !!!
soit tu as de l'eau ds le reservoir !!??
soit ta pompe hp part en live limaille !!
@
je sais pas jphp
la voiture cale et j’essaye de redémarrer de suite impossible
---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h39 ----------
je suis réster bloquer loin de chez moi car la voiture ne voulais pas démarrer
l'astuce je ferme et j'ouvre le swirl et hope démarre de suite grace a cette technique je suis retourné chez moi
jphp je dit pas le contraire logiquement je suis toute a fait d'accord avec toi mais la ...
---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h43 ----------
semaine je fait une vidéo pour te montrer comment je démarre lol
elle a démarrer et marcher 1 h aprés le remplact du régu sur la pompe ! et avant pas moyen de démarrer !! tu tire les conclusions !
moi vu d'ici pompe qui flingue le régulateur les injo etc !!
@
oui :mais c'est pareille quand j'ai changé le régulateur la première fois il a rouler un moment avant qu'elle cale . je vais changé la pompe et on verra bien. la mécanique nécessite de la patience
Problème résolu merci jphp zenata pompe hp
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