Voir la version complète : Probleme touareg R5
seadoo831
02/01/2018, 21h25
Salut a tous un ami a un soucis sur un touareg R5 de 2005 il a essayer de démarrer mais panne de batterie en tirant dessus du coup même batterie changer pas de démarrage même au star pilote il démarre mais cale des qu on arrête
au diag il sors :code defaut 17978
donc lier a l anti démarrage
je cherche a savoir si en rentrant dans les module avec wow et en enlevant tous les défaut il repartira ou si je dois faire un off ? crdt
prinzo57
02/01/2018, 21h34
slt
moi a ta place je déconnecterais la batterie faire un reset cosses + et - ensemble.
et fois éffectué tu fait un scan complet avec wow et tu supprime tout les défauts.
fait ce matin avec une audi a6 2005 après une batterie faible.
bonsoir et bonne année 2018
17978 / P1570 / 005488 - Démarrage du moteur bloqué par l'antidémarrage
Symptômes possibles
Le moteur démarre mais décroche immédiatement
Causes possibles
Clé (s) non appariée (s)
Le groupe d'instruments ne correspond pas
L'unité de commande du moteur (ECU) ne correspond pas
Bloc d'alimentation du module de commande du moteur (ECU) défectueux
Solutions possibles
Vérifiez les codes de défaut dans l'antidémarrage lui-même (partie du groupe d'instruments dans de nombreuses voitures, mais dans certains cas, le module de commande d'immobilisation séparé)
Vérifiez les valeurs de mesure de l'antidémarrage (généralement dans le module d'instruments ou le module de commande d'antidémarrage)
Clé (s) de correspondance / Cluster d'instrument / Unité de commande du moteur (ECU)
Vérifier l'alimentation de l'unité de contrôle du moteur (ECU) (relais)
Notes spéciales
En cas de problèmes de démarrage du moteur, assurez-vous que vous êtes vraiment confronté à un problème lié à l'antidémarrage! Même si l'antidémarrage s'enclenche, le moteur commencera à fonctionner correctement mais sera coupé après 2-3 secondes. Si vous n'éprouvez pas ce comportement (par exemple, le moteur ne démarre pas du tout) votre problème est très probablement pas lié à l'antidémarrage.
Peut être stocké en combinaison avec 01176 - Touche: Signal trop faible dans le module de commande d'antidémarrage.
Si aucun autre code d'erreur lié à l'antidémarrage n'est mémorisé et que l' antidémarrage n'est pas détecté. les blocs sont bien, sauf le démarrage du moteur n'est pas autorisé , en de rares occasions, il aide à démarrer à froid la voiture. Retirez les deux câbles de batterie de la batterie. Court-circuitez les câbles de la batterie (loin de la batterie) pendant environ 15 secondes. Rebranchez la batterie. ( Exemple )
Une tension de batterie faible (y compris une batterie défectueuse) peut entraîner des dysfonctionnements du système antidémarrage et les tests ne doivent être effectués qu'avec une batterie de bonne qualité.
CDLT
seadoo831
02/01/2018, 21h45
merci les gars par contre qui sais comment on rentre dans kessy avec wow crdt
Salut frero
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=362423&postcount=8
REDZONE31
02/01/2018, 21h50
SLT seadoo tu n'a pas un vcds ou vagcom ces mieux et rapide pour faire un balayage complet du véhicule et voir plus
seadoo831
02/01/2018, 21h53
salut non wow et delphi j ai plus rien d'autre dommage crdt
Scan avec wow sa doit etre ezs kessy t efface default ..
J'ai vue un poste ou sa disait ouvre la porte pour reveiller la bsi
Perso , le groupe vag , j'utilise que vcds et clone
et j'en suis très content
des que je vois une vw ou audi ou seat ou skoda devant mon garage
c'est automatique (instinctif ) dans ma tète , je ne pense pas
à prendre la vci pour wow ou delphi
Perso , le groupe vag , j'utilise que vcds et clone
et j'en suis très content
des que je vois une vw ou audi ou seat ou skoda devant mon garage
c'est automatique (instinctif ) dans ma tète , je ne pense pas
à prendre la vci pour wow ou delphi
Si il as pas cette interface il peut pas l utilisée hein
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=363909&postcount=64
salut
je voie pas quel raport kessy pour effacer des defaut , vu qu'il rentre dans ecu donc il a le contacte = clé reconu et accepté , verou deverouillé !!
c'est bien ça seadoo ?
si oui , faut voir coté ecu , reseau etc etc
prinzo57
02/01/2018, 22h00
slt
le wow feras l'affaire comme dit plus haut par tony60
sécurité ensuite kessy
seadoo831
02/01/2018, 22h05
Salut selim je vais voir demain c ets le code defaut qu on m a donner donc j en sais aps plus juste panne de batterie apres changement d arbre a cam
par contre je trouve pas scan complet dans wow je viens de l installer sur pc fixe pour regarder vite fait je trouve diag moteur mais pas scan complet de tous les calculateur
---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ----------
c est bon aj trouver je suis un ane je regarder pas il faut mdr merci les gars
seadoo831
03/01/2018, 11h36
Salut alors diag effectuer et tous les defaut anti demarrage enlever maintenant plus de defaut mais demarre toujours pas mais par contre j ai remarquer que je n ai aps le voyant moteur a la mise sous contacte , est ce que la batterie changer mais aps coder peu bloquer le voyant injection et donc empecher de demarrer ? crdt
bonjour
instrument / actionneur
test voyant mil
paramètres / calculo moteur / autorisation de démarrage oui ou non
cdlt
seadoo831
03/01/2018, 13h54
pas de probleme d immo c est sur mais pas de voyant injection c'est ca mon soucis donc si je trouve prk bas je pense que ca demarrera du coup crdt
tu parles avoir changer arbre a cames
voir synchro distri , c'est pignon sur pignon sur R5 !!!!!!!!!!!
---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h04 ----------
le voyant s'allume avec test / instrument ????
seadoo831
03/01/2018, 14h08
je suis pas retourner dessus mais wow me donne pas aces a ce test c est bien dommage
je vais laisser tomber , probleme synchro je pense pas car aucun defaut de synchro apres plusieur essais de demarrage et puis la mauvaise synchro n enleve pas le voyant injection dans tous les cas
salut et meilleurs vœux pour 2018 c'est quoi ce touareg ? essence diesel code moteur ?
@+
seadoo831
03/01/2018, 15h02
salut jphp c'est un R5 donc diesel mais j ai pas le code moteur en tete desoler
touareg R5 ?? je vois pas ! j'ai 7l, 7l6, 7p
le code moteur ou l'immat en MP sltp
merci
seadoo831
03/01/2018, 15h07
modele 7L c est un 2.5 l
et pas al voiture sous les yeux donc pas la plaque non plus je vais laisser tomber le mec va se demerder ca va etre rapide l histoire crdt
modele 7L c est un 2.5 l
et pas al voiture sous les yeux donc pas la plaque non plus je vais laisser tomber le mec va se demerder ca va etre rapide l histoire crdtSalut ton gars a du faire petit court jus pendant ces travaux si pas de voyant mil au mieux fusible relais alim ecu et au pire ecu . Apres si ta acces au calculo moteur cest autre chose .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
seadoo831
03/01/2018, 19h12
Question bêtes mais si le relais 109 déconne comme sur beaucoup d audi seat etcc je sais que ça empêche de démarrer mais est ce que cela peu couper le voyant injection du compteur du coup puisqu'a ce que j ai lu c'est lui qui alimente le boirtier crdt
Question bêtes mais si le relais 109 déconne comme sur beaucoup d audi seat etcc je sais que ça empêche de démarrer mais est ce que cela peu couper le voyant injection du compteur du coup puisqu'a ce que j ai lu c'est lui qui alimente le boirtier crdt
nan ils ont cablé comme des bourins ! voir bouster !! ou inversion de polarité !!?? ils ont grillé qq chose !
une panne qui arrive aprés une opération mecanique !! c souvent cà
@
seadoo831
03/01/2018, 19h50
bizarre je connais bien le mec et il me l aurais dit ca lui ai deja arriver et il a reconnu un cours jus donc a 90% non
par contre relais 109 peux couper le voyant injection jphp ?
ou alors peu etre fusible je regarderais une derniere fois
apres son soucis apres remontage il avais plus de batterie donc clef coincer dans neiman donc batterie neuve et depuis rien a faire crdt
et beaucoup de touareg en panne apres panne de batterie j ai regarder sur d autre forum et sur google crdt
hello
je n'ai pas tous lu mais il ne faut pas déclarer le remplacement de la batterie la dessus ?
VWPassat31
21/01/2018, 13h00
Salut tout le monde
Déjà rencontrer ce problème sur le même type de véhicule, contrôlez la pompe tandem sur la culasse ...... pour ma part j'ai du la remplacer. bon courage !!
ptidave001
21/01/2018, 17h28
Salut !
Sur ce type moteur j'ai déjà eu le capteur aac, le plus facile d'accès en plus sur R5 LOL. Il est au cul de Ala culasse sous la baie barre prise.
Pas de défaut qui remonte, pas de démarrage.
J'ai aussi eu un gar après intervention dessus, il avais inversé 2 connecteur près du compresseur de clim. Jetait d'ailleurs étonner que justement 2 prise si près puissent être inversé.
Coupure après 1 sec, pas de défaut non plus. De mémoire je crois c'était le capteur température moteur (sous collecteur adm) et je sais plus quel connerie. Les prise était près du filtre à huile/compresseur
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org