Voir la version complète : Changement de moteur clio 1.5 dci
Bonjour à tous
J’aurai souhaitez avoir des informations sur un changement de moteur.
J’ai acheter un clio 1.5 dci 65 chevaux société de 2008 qui a 126 000 kms mais je ne peut pas changer de carte grise ( acheter à un proche ).
Code moteur k9k 740 je croit.
Démarreur à l’avant.
J’aurai souhaitez savoir si je pouvais mettre se moteur dans un clio 1.5 dci 82 chevaux billabong de 2002 5 places .
Code moteur k9k 702 je croit.
Démarreur à l’arrière.
Avec des modifications à faire si besoin.
salut
puisque tu possèdes les deux voitures
tu montes le moteur complet avec sa boite + faisceaux + calculos
c'est le chassis donc aucun problème au niveau mecanique
tu mets toute électronique qui vas avec le moteur
cdlt
olivier-morestel
03/01/2018, 22h16
bonsoir,
idem Zenata , tous les calculos qui touchent l'antidem, si tu peux, c'est le plus simple.
techniquement pas trop de problèmes, après tu n'est plus vraiment en règles ...
a+
Salut,
Si tu fais ca, ta voiture n'est plus homologué, en cas d'accident, si l'expert voit le changement de moteur.
ton assurance se decharge de tout dommage que tu as causé.
cla n iras pas mon ami deja tu as inverse le k9K702 as demmareur arriere et le 740 dem av
une est une clio 3 et l autre une clio 2 ph 2
donc meme si tu recup le faisceau etc ca ne marcheras pas
il faut voir pour le bloc instrument( kilométrage) , les pros dash te donnerons la solution !!!!!!!!!
sinon aucune modif c'est que du montage , démontage
---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h26 ----------
cla n iras pas mon ami deja tu as inverse le k9K702 as demmareur arriere et le 740 dem av
une est une clio 3 et l autre une clio 2 ph 2
donc meme si tu recup le faisceau etc ca ne marcheras pas
salut
des gens sur le forum (algerie) on mis un moteur complet
2013 sur une polo de 2003 et elle tourne
Tous est possible mon ami
cdlt
J’ai oublier de précisé que c’était deux clio 2. La première en ma possession et la deuxième en projet d’achat.
Quand vous dite faisceaux c’est d’où a oû ?
Et si les démarreur son inversé c’est pas possible ?
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Bonjour,
Comme le dit Zenata, l'adaptation est tout à fait faisable.
Il te suffira de prendre l'ensemble moteur et l'installer dans la caisse. Le nouveau moteur à le démarreur à l'avant contrairement à l'ancien.
Sur la 65 cv, il n'y avait pas d'échangeur de turbo
Concernant le faisceau électrique, il te suffit de prendre celui de la 82cv. Du calculo en passant par l'UCH jusqu'à la baque de neiman, et coque de clef de contact. Le dispositif anti démarrage y est intégré.
Tu conserveras ainsi ton neiman, ta clef d'origine et ta commande d'ouverture à distance des portières.
Beaucoup de travail en perspective. Bon courage !
Re a tous
Finalement je vais me lancer.
Je vais acheter le clio dimanche.
Espérant pas trop galèrer.
Oui beaucoup de travail en perceptive.
Je souhaite que sa fonctionne j’ai pas le droit de me louper avec mon 607 en stand by depuis un moment et la hausse du gasoil.
J’ai confiance en votre savoir j’en ferai bonne usage.
Inch’allah je vous donnerai des nouvelles.
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salut tu vas passer de 65 a 80 chevaux !! si tu monte moteur boite faisceau et toute l'electronique
reste qu'il faut freiner !! et rester sur la route !! ABS ESP !
disques de frein !! plaquettes !! suspensions !!
et tablau de bord compteurs vitesses !! etc etc
es ce que ca vaut la peine de rouler en infractions !
si c'etait sur circuit ! pas de soucis !
ton probleme est le nombres de places assises ??
Re a tous
Finalement je vais me lancer.
Je vais acheter le clio dimanche.
Espérant pas trop galèrer.
Oui beaucoup de travail en perceptive.
Je souhaite que sa fonctionne j’ai pas le droit de me louper avec mon 607 en stand by depuis un moment et la hausse du gasoil.
J’ai confiance en votre savoir j’en ferai bonne usage.
Inch’allah je vous donnerai des nouvelles.
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Qu'une chose a dire :
https://www.youtube.com/watch?v=7OGpsoJ1kwk
michelméca
06/01/2018, 00h10
bonsoir , moi perso je ne ferais rien qui sort de la légalité sur un véhicule car ca ce durcit ferme au CT maintenant , pour mon espace 4 au mois de mai j ai eu la surprise en plus du controleur il y avait un mec des mines venu sans prévenir , il a superviser de A jusqua Z tout ce que fesait le controleur , controle de tout les VIN sur le véhicule y comprit celui caché sous la petite trappe sous le joint de capot moteur , ensuite ca c est gaté car mon verrou de colonne ne bloquait pas suffisement le volant , ca fesait clac clac quand on forcait sur le volant , problème récurent sur ces voitures et tout les clients du jour on eu droit au mème traitement , faut dire que son collègue controleur venait d ètre licencier pour faute grave auparavant , les magouilles peuvent couter cher . il ma dit que tout ce qui touche a la sécurité en cas de tentative de vol , blocage direction , antidémarrage c est refus au CT , heureusement je connaissait le controleur depuis longtemps et il a été moins chiant a la contrevisite .
bonne soirée
Mon problème c’est que je ne trouve rien après 2006 en 5 places à un petit budget et quand je dit petite c’est pas + de 500 euros.
Effectivement je passe d’une société 2 places à une 5 places.
Actuellement mon clio 2 65 chevaux roulent parfaitement mais je ne peut pas faire de carte grise. Et la clio 2 82cv a le moteur hs mais la carte grise est bonne.
Pour vous sa cloche ou ?
Je garde 65 chevaux sous le capot avec une voiture qui en fait 80. Moi je n’est besoin que de rouler avec des papiers en règle.
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Je connais aussi bien le contrôleur du contrôle technique car c’est un ami de la famille mais rien n’empêche que je ne veut pas être dans l’illégalité extrême.
Je comprend à tous vos points de vue. Le seul bémol c’est que je n’est pas des finances extreme.
Il me fallait une voiture qui consommait pas et un proche de ma famille m’a proposé de me vendre son véhicule de société a presque rien pour me dépanner.
Elle est super à conduire et surtout elle ne consomme rien.
Mais elle cabosser de partout, pare brise fêler et la carte grise en destruction.
La seul solution et de mettre ce moteur dans une autre carcasse et de vérifié tous les point de contrôle frein etc... grâce au Pieces de la Sté qui sont nickel.
J’ai trouver cette clio à peine à 300 euros avec une bielle de couler. Pour moi c’est une affaire sachant qu’elle a 5 places et qu’elle va me couter quasiment beaucoup de temps.
Je me suis tourné vers vous pour savoir si il était possible de mettre le 65 ch dans le 80 et non le contraire. Je suis perdu avec tous ce que vous m’expliquez car je doit donner réponse samedi midi pour dimanche matin ( location plateau trajet et payer la voiture ) si ça ne va pas je perdrai mon temps et surtout cette argent
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Désolé encore par curiosité
Un 1.5 dci 65 démarreur arrière si je met les injecteur turbo etc.. du 80 sa le ferais ? Et du coup pas de modif câblage faisceaux calculateur etc... ?
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bonjour
tu touches pas aux injecteurs , tu sors le moteur/boite avec son faisceau
tous reste câblé sur le moteur , c'est une histoire au grand maximum de 2 jours
si tu es bien équipé , tu en profites pour faire la distri /pompe a eau et l'embrayage
moteur au sol
Et tu gagnes un stock de pièces que tu mets de cote
changes le liquide de refroidissement
bon courage
michelméca
06/01/2018, 09h44
je voie que tu cogite au max pour te tirer d affaire et je le comprend financièrement , mais ton calculateur acceptera t il ces injecteurs (codes) car s il ne peu les gérer tu aura fait tout ca pour rien
ce moteur est un 1.5l , c est la cylindré , faut aussi comparer sa course et également les référence d arbre a came car le remplissage joue un role important pour l antipollution
on montait a l époque sur moteur essence des arbres a came racing avec les ressorts approprier que l on commandait au service compétition de la marque et je peu t assurer que l on était dans les choux pour l antipollution
je voie que tu cogite au max pour te tirer d affaire et je le comprend financièrement , mais ton calculateur acceptera t il ces injecteurs (codes) car s il ne peu les gérer tu aura fait tout ca pour rien
ce moteur est un 1.5l , c est la cylindré , faut aussi comparer sa course et également les référence d arbre a came car le remplissage joue un role important pour l antipollution
on montait a l époque sur moteur essence des arbres a came racing avec les ressorts approprier que l on commandait au service compétition de la marque et je peu t assurer que l on était dans les choux pour l antipollution
bonjour
ou est le problème , il possède les deux voitures
il remonte les calculateurs correspondant au moteur
avec les parties de faisceau
ce n'est que du démontage , remontage
cdlt
Rare ce trompe zenata.
Je vais acheter le clio demain et procéder comme j’avais prévu au démontage moteur distribution pompe à eau et l’embrayage. Je vous tiendrai informer de mes avancées et photos si tous se passe bien lors de l’achat et que la voiture est telle que sur les photos. Et un grand 👍 pour tous
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tu peux compter sur moi , pour de l'aide en ligne
khouia
rocky971
06/01/2018, 12h12
Désolé encore par curiosité
Un 1.5 dci 65 démarreur arrière si je met les injecteur turbo etc.. du 80 sa le ferais ? Et du coup pas de modif câblage faisceaux calculateur etc... ?
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Slt à tous
La véhicule fonctionnera normalement mais il pourras pas codée les injecteurs car pas compatible ( il y a des bagues de différentes couleurs selon le type d injecteur) a moins de faire la mise à jours de l ecu.
N'oublie par l intercooler à rajouté obligatoirement
De plus sur le 80
Rare ce trompe zenata.
Je vais acheter le clio demain et procéder comme j’avais prévu au démontage moteur distribution pompe à eau et l’embrayage. Je vous tiendrai informer de mes avancées et photos si tous se passe bien lors de l’achat et que la voiture est telle que sur les photos. Et un grand 👍 pour tous
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Franchement, autant reparer le moteur du dit clio que tu vas acheter, ou acheter un moteur a pas chere,
et tu revends le clio societé dans l'etat.
tu resteras en regle et tu te compliquera moins la vie.
michelméca
06/01/2018, 22h06
bien vue sadna , toujours aller au plus simple car quand on modifie on sait jamais jusqu ou on va aller , j en parle par expérience et je me lance plus sans parachute .
Clio années 2002 400€ clio année 2008 meme en societer 2000€ le choix et vite fais fais les papier de la 2008 si il le faut fais un écrasement carte grise..
Salut à tous
J’ai acheter le clio hier.
J’ai vérifier et le moteur est bloqué comme prévu.
Je vais attaquer le démontage le week-end prochain.
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salut
je vais te donner une astuce
je vois que tu a peur des câbles électriques
tu vas installer DIALOGYS RENAULT , c'est le soft pièces détachées
et tu vas comparer les faisceaux électriques
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70729&highlight=dialogys
Thx zenata.
Je vais voir le logiciel demain .
La seul vrai question c’est comment sortir les faisceaux câbler sur le moteur.
Je tire les câble de l’intérieur à l’extérieur ou l’inverse car y’a un petit trou entre l’habitacle et le moteur.
Mais bon je ne suis pas arriver la. Dès que j’aurai tous sous les yeux je comprendrai.
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Tu as des connecteurs dans le compartiment , dans des boites
il y a des tronçons de faisceaux , un pour le moteur
des intermédiaires , un dans l'habitacle , un pour le dash
un pour la pédale d'accélérateur
et frein etc ......
Tu comprendras mieux avec les schémas , a ta place
je les imprimerais
Salut zenata et à tous.
J’ai suivit tes bons conseils.
Je suis en confiance mais je reste vigilant.
J’ai dé-câbler quasiment tous les faisceaux moteur et les petits connecteur sont rester sur le moteur. Et démonter le moteur il ne me reste plus qu’à le sortir à la chèvre.
Je me suis aperçu qu’il fallait changer la tringlerie et la pédale d’embrayage( émetteur récepteur sur 2008 et câble 2003). Je croit que à se rythme la si tous se passe bien je ne vais garder que la caisse et tous changer autour^^.
Demain je fini le defapage du 607 à l’aide du galletto et je m’attaque au faisceaux à l’intérieur de l’habitacle.
Je croise les doigts pour que tous se passe bien au remontage.
Je voulais juste savoir sur celle dont je vais monter le nouveau moteur (2003) y’a une options que je n’est pas sur l’ancienne au compteur (2008)( ordinateur de bord : calcul du kilomètre restant etc... ) et sur l’ancienne (2008)j’ai le régulateur et sur la nouvelle non(2003).
Je peut garder c’est deux options ?
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Salut zenata et à tous.
J’ai suivit tes bons conseils.
Je suis en confiance mais je reste vigilant.
J’ai dé-câbler quasiment tous les faisceaux moteur et les petits connecteur sont rester sur le moteur. Et démonter le moteur il ne me reste plus qu’à le sortir à la chèvre.
Je me suis aperçu qu’il fallait changer la tringlerie et la pédale d’embrayage( émetteur récepteur sur 2008 et câble 2003). Je croit que à se rythme la si tous se passe bien je ne vais garder que la caisse et tous changer autour^^.
Demain je fini le defapage du 607 à l’aide du galletto et je m’attaque au faisceaux à l’intérieur de l’habitacle.
Je croise les doigts pour que tous se passe bien au remontage.
Je voulais juste savoir sur celle dont je vais monter le nouveau moteur (2003) y’a une options que je n’est pas sur l’ancienne au compteur (2008)( ordinateur de bord : calcul du kilomètre restant etc... ) et sur l’ancienne (2008)j’ai le régulateur et sur la nouvelle non(2003).
Je peut garder c’est deux options ?
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salut et bon courage
met en marche d'abord (démarrage)
le régulateur pour la fin (finition )
de prends pas la tète , reposes tous les calculos
qui correspond au moteur avec les tronçons de faisceau
n'oublies aucunes masses carrosserie
la commande embrayage hydraulique c'est mieux
vas doucement et méthodiquement
tu vas y arriver
Salut à tous.
Je suis en progression.
J’ai démonter tous l’intérieur ( sièges, tdb et accessoires ). J’espère finir aujourd’hui
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Chose dite chose faite
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180114/442b10949d660684775f0239f3a27929.jpg
Kennfeld
14/01/2018, 20h39
salut tu vas passer de 65 a 80 chevaux !! si tu monte moteur boite faisceau et toute l'electronique
reste qu'il faut freiner !! et rester sur la route !! ABS ESP !
disques de frein !! plaquettes !! suspensions !!
et tablau de bord compteurs vitesses !! etc etc
es ce que ca vaut la peine de rouler en infractions !
si c'etait sur circuit ! pas de soucis !
ton probleme est le nombres de places assises ??
c'est pas l'inverse il met le moteur de celle de 65 cv dans la 82 car la 65 il ne sait pas faire la carte grise
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
Slt à tous
La véhicule fonctionnera normalement mais il pourras pas codée les injecteurs car pas compatible ( il y a des bagues de différentes couleurs selon le type d injecteur) a moins de faire la mise à jours de l ecu.
N'oublie par l intercooler à rajouté obligatoirement
De plus sur le 80
faut voir si mécaniquement il peut monter les injecteur du 82 CV sur la culasse 65 et sinon dans la eeprom on peut changer la classe d'injecteurs aussi !
C’est bien ça le 65 dans 82cv.
Je change moteur,faisceaux, et tous le reste. Je ne prend que la caisse du 82cv.
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Salut
Voilà le remontage intérieur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180117/e71cf1db1e2aedd1ef524e9e8d17f324.jpg
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Salut
Voilà le remontage intérieur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180117/e71cf1db1e2aedd1ef524e9e8d17f324.jpg
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Il me reste la pédale d’embrayage, tringlerie de boite, faisceaux porte et de lavant à l’arrière et le moteur avec faisceaux avant de remonter toutes les pièces comme essieu avant et arrière.
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Salut.
As tu conservé l'échangeur de la 82 cv ?
Une petite rerog et le moulin avancerait un peu mieux..
salut
pourquoi avoir changé berceau avant
essieu arrière , tu tes r'ajouté du boulot
cdlt
Salut.
As tu conservé l'échangeur de la 82 cv ?
Une petite rerog et le moulin avancerait un peu mieux..
J’ai conserver l’échangeur mais je ne sais pas reprogrammer les moteurs.
Je suis novice dans ce domaine. Mais je ne serai pas contre 😊 avoir une 🏎 lol.
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---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h42 ----------
salut
pourquoi avoir changé berceau avant
essieu arrière , tu tes r'ajouté du boulot
cdlt
Je veut changer toute la mécanique car elle est en meilleur états car celle que j’ai acheter. Je me rajoute du boulot mais sa ne me dérange pas.
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"J’ai conserver l’échangeur mais je ne sais pas reprogrammer les moteurs."
si tu la reprogramme(modif carto) pour qu'elle avance plus vite , elle consommera plus
de GO , au prix ou est le carburant , je toucherais à rien
par contre l'échangeur c'est un plus pour le moteur
A la fin , ne pas oublier la géométrie des trains av et ar !!!!!!
D’accord donc je garde l’échangeur. Oui c’était au programme la géométrie mais à la fin. Incha´allah quelle démarrera après ça ca sera du gâteau. Je vient de récupérer une chèvre ce soir. Dans la semaine je m’attaque au deux moteurs.
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Salut,
Si tu fais ca, ta voiture n'est plus homologué, en cas d'accident, si l'expert voit le changement de moteur.
ton assurance se decharge de tout dommage que tu as causé.
Salu sais tu que tu perdre l homologâtions juste en mettant des jante du taille plus grosse et plein de détail alors un moteur 1l5 dci que le démarreur sois à l'avant ou l'arrière pas de soucis tant c'est un 1l5dci lol sa sera une édition spéciale.
Salut.
Après reprog, le moteur sera plus coupleux.
Par conséquent il n'y aura pas d'incidence à ton préjudice sur la conso.
S'agissant de l'échangeur, il apportera un peu de souplesse au moteur.
As tu comparé les deux turbo provenant de tes moteurs ? Il me semble que celui de la 85cv est plus "gros que celui" de la 65.
En tout cas tu touches au but.
:d
Bonjour
Oui mbn30 sa sera une édition spéciale 😂.
Zerifin, hier j’ai sortie le moteur 82cv hs. Aujourd’hui je pense sortir le 65 Cv si courageux je vérifierai.
Même reprogrammé je consommerai un peut + d’après zenata. De + est ce que mon moteur tiendrai le choc. Dci c’est fragile.
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Monter l'échangeur même sans reprog sa donnera plus de reprise au moulin le moteur sera beaucoup plus souple et moins de consomation de carburant .
Le 1.5dci a une base mécanique autour de laquelle viennent se greffer des éléments suivant le modèle. Selon la puissance, échangeur, injecteurs, turbo différents, etc...
Concernant ton dci 65cv, une reprog raisonnable n'aura que peu d'effet sur sa fiabilité.
Néanmoins si ton moulin a déjà plus de 200 mille km, celà sera déraisonnable de le faire.
Un apport de 20 cv serait amplement suffisant.
J'ai déjà vu des modifications de fous sur ce moteur. Il fallait y aller pour le casser malgré la mauvaise réputation qui l'entoure.
Samsoniteu
19/01/2018, 16h52
Salem Kaisv6 bon courage a toi,
Donc si j'ai bien compris ta meme changer ton faisceau habitacle avec platine a fusible (inferieur), pour pouvoir raccorder le faisceau moteur au niveau de platine a fusible exterieur c'est ca ?
Sinon de nos jours les moteur 1.5 dci sont tres tres fiable, et tres costaud.
Il y avait juste les premiere generation de k9k en 65 qui avait une faiblesse au niveau des coussinets de Bielle (qui d'ailleurs etait preconiser dans le programme d'entretien tous les 120 000 km)
Le 1.5dci a une base mécanique autour de laquelle viennent se greffer des éléments suivant le modèle. Selon la puissance, échangeur, injecteurs, turbo différents, etc...
Concernant ton dci 65cv, une reprog raisonnable n'aura que peu d'effet sur sa fiabilité.
Néanmoins si ton moulin a déjà plus de 200 mille km, celà sera déraisonnable de le faire.
Un apport de 20 cv serait amplement suffisant.
J'ai déjà vu des modifications de fous sur ce moteur. Il fallait y aller pour le casser malgré la mauvaise réputation qui l'entoure.
Mon moteur n’a que 127 000 kms.
Un peut galère tous seul les modifications mais déjà sortie le deuxième moteur et changer les pédaliers avec mastervrac.
Mais comme a dit zenata c’est facile si on aime la mécanique.
Demain je remonterai le moteur si pas trop naze de ma nuit de boulot.
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---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------
Salem Kaisv6 bon courage a toi,
Donc si j'ai bien compris ta meme changer ton faisceau habitacle avec platine a fusible (inferieur), pour pouvoir raccorder le faisceau moteur au niveau de platine a fusible exterieur c'est ca ?
Sinon de nos jours les moteur 1.5 dci sont tres tres fiable, et tres costaud.
Il y avait juste les premiere generation de k9k en 65 qui avait une faiblesse au niveau des coussinets de Bielle (qui d'ailleurs etait preconiser dans le programme d'entretien tous les 120 000 km)
Oui c’est sa. Tu as très bien compris.
J’ai un moteur k9k 740
Sa devrait être bon
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Salut à tous.
J’ai eu beaucoup de boulot sur cette clio.
Aujourd’hui, il me reste que l’essieu arrière à remonter.
Toute les pièces changer était bien rouiller ou fatiguer.
Il me reste quelques finitions et je devrais la démarrer aujourd’hui inch’allah.
Je vous tiens informer.
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Salut à tous.
J’ai eu beaucoup de boulot sur cette clio.
Aujourd’hui, il me reste que l’essieu arrière à remonter.
Toute les pièces changer était bien rouiller ou fatiguer.
Il me reste quelques finitions et je devrais la démarrer aujourd’hui inch’allah.
Je vous tiens informer.
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bon courage.
Salut.
Et voilà elle démarre au quart de tours sans problème😁 😊.
Merci pour votre aide et savoir. 😊
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salut
Oser, c'est encore le meilleur moyen pour réussir !
@+
Salut.
Ta motivation t'a permis d'arriver au bout de ton projet.
Bravo.
Salut à tous après tous le remontage.
J’ai un problème d’amortisseur.
Je les est intervertis.
Sa change quelle que chose ?
Car l’anti rebond n’est pas plaquer sur la carrosserie et elle est ripe quand je braque à fond de chaque côté.
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai chercher sur gogolle^^
Et mes coupelle non pas de problème.
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Salut à tous après tous le remontage.
J’ai un problème d’amortisseur.
Je les est intervertis.
Sa change quelle que chose ?
Car l’anti rebond n’est pas plaquer sur la carrosserie et elle est ripe quand je braque à fond de chaque côté.
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai chercher sur gogolle^^
Et mes coupelle non pas de problème.
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Bonjour à tous
Il n’y avait aucun problème juste moi qui avait fait une fixette.
Le clio roule impeccable 👍
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