![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
J’aurai souhaitez avoir des informations sur un changement de moteur. J’ai acheter un clio 1.5 dci 65 chevaux société de 2008 qui a 126 000 kms mais je ne peut pas changer de carte grise ( acheter à un proche ). Code moteur k9k 740 je croit. Démarreur à l’avant. J’aurai souhaitez savoir si je pouvais mettre se moteur dans un clio 1.5 dci 82 chevaux billabong de 2002 5 places . Code moteur k9k 702 je croit. Démarreur à l’arrière. Avec des modifications à faire si besoin. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
puisque tu possèdes les deux voitures tu montes le moteur complet avec sa boite + faisceaux + calculos c'est le chassis donc aucun problème au niveau mecanique tu mets toute électronique qui vas avec le moteur cdlt |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,
idem Zenata , tous les calculos qui touchent l'antidem, si tu peux, c'est le plus simple. techniquement pas trop de problèmes, après tu n'est plus vraiment en règles ... a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 130 Times in 1 271 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si tu fais ca, ta voiture n'est plus homologué, en cas d'accident, si l'expert voit le changement de moteur. ton assurance se decharge de tout dommage que tu as causé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Kaisv6 (04/01/2018) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
cla n iras pas mon ami deja tu as inverse le k9K702 as demmareur arriere et le 740 dem av
une est une clio 3 et l autre une clio 2 ph 2 donc meme si tu recup le faisceau etc ca ne marcheras pas
The Following User Says Thank You to wscar For This Useful Post: | Kaisv6 (04/01/2018) |
![]() |
#6 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut voir pour le bloc instrument( kilométrage) , les pros dash te donnerons la solution !!!!!!!!!
sinon aucune modif c'est que du montage , démontage ---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h26 ---------- Citation:
des gens sur le forum (algerie) on mis un moteur complet 2013 sur une polo de 2003 et elle tourne Tous est possible mon ami cdlt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
J’ai oublier de précisé que c’était deux clio 2. La première en ma possession et la deuxième en projet d’achat.
Quand vous dite faisceaux c’est d’où a oû ? Et si les démarreur son inversé c’est pas possible ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Comme le dit Zenata, l'adaptation est tout à fait faisable. Il te suffira de prendre l'ensemble moteur et l'installer dans la caisse. Le nouveau moteur à le démarreur à l'avant contrairement à l'ancien. Sur la 65 cv, il n'y avait pas d'échangeur de turbo Concernant le faisceau électrique, il te suffit de prendre celui de la 82cv. Du calculo en passant par l'UCH jusqu'à la baque de neiman, et coque de clef de contact. Le dispositif anti démarrage y est intégré. Tu conserveras ainsi ton neiman, ta clef d'origine et ta commande d'ouverture à distance des portières. Beaucoup de travail en perspective. Bon courage ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | Kaisv6 (04/01/2018) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Re a tous
Finalement je vais me lancer. Je vais acheter le clio dimanche. Espérant pas trop galèrer. Oui beaucoup de travail en perceptive. Je souhaite que sa fonctionne j’ai pas le droit de me louper avec mon 607 en stand by depuis un moment et la hausse du gasoil. J’ai confiance en votre savoir j’en ferai bonne usage. Inch’allah je vous donnerai des nouvelles. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu vas passer de 65 a 80 chevaux !! si tu monte moteur boite faisceau et toute l'electronique
reste qu'il faut freiner !! et rester sur la route !! ABS ESP ! disques de frein !! plaquettes !! suspensions !! et tablau de bord compteurs vitesses !! etc etc es ce que ca vaut la peine de rouler en infractions ! si c'etait sur circuit ! pas de soucis ! ton probleme est le nombres de places assises ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 130 Times in 1 271 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
https://www.youtube.com/watch?v=7OGpsoJ1kwk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Kaisv6 (06/01/2018) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , moi perso je ne ferais rien qui sort de la légalité sur un véhicule car ca ce durcit ferme au CT maintenant , pour mon espace 4 au mois de mai j ai eu la surprise en plus du controleur il y avait un mec des mines venu sans prévenir , il a superviser de A jusqua Z tout ce que fesait le controleur , controle de tout les VIN sur le véhicule y comprit celui caché sous la petite trappe sous le joint de capot moteur , ensuite ca c est gaté car mon verrou de colonne ne bloquait pas suffisement le volant , ca fesait clac clac quand on forcait sur le volant , problème récurent sur ces voitures et tout les clients du jour on eu droit au mème traitement , faut dire que son collègue controleur venait d ètre licencier pour faute grave auparavant , les magouilles peuvent couter cher . il ma dit que tout ce qui touche a la sécurité en cas de tentative de vol , blocage direction , antidémarrage c est refus au CT , heureusement je connaissait le controleur depuis longtemps et il a été moins chiant a la contrevisite .
bonne soirée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post: | Kaisv6 (06/01/2018) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Mon problème c’est que je ne trouve rien après 2006 en 5 places à un petit budget et quand je dit petite c’est pas + de 500 euros.
Effectivement je passe d’une société 2 places à une 5 places. Actuellement mon clio 2 65 chevaux roulent parfaitement mais je ne peut pas faire de carte grise. Et la clio 2 82cv a le moteur hs mais la carte grise est bonne. Pour vous sa cloche ou ? Je garde 65 chevaux sous le capot avec une voiture qui en fait 80. Moi je n’est besoin que de rouler avec des papiers en règle. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Je connais aussi bien le contrôleur du contrôle technique car c’est un ami de la famille mais rien n’empêche que je ne veut pas être dans l’illégalité extrême.
Je comprend à tous vos points de vue. Le seul bémol c’est que je n’est pas des finances extreme. Il me fallait une voiture qui consommait pas et un proche de ma famille m’a proposé de me vendre son véhicule de société a presque rien pour me dépanner. Elle est super à conduire et surtout elle ne consomme rien. Mais elle cabosser de partout, pare brise fêler et la carte grise en destruction. La seul solution et de mettre ce moteur dans une autre carcasse et de vérifié tous les point de contrôle frein etc... grâce au Pieces de la Sté qui sont nickel. J’ai trouver cette clio à peine à 300 euros avec une bielle de couler. Pour moi c’est une affaire sachant qu’elle a 5 places et qu’elle va me couter quasiment beaucoup de temps. Je me suis tourné vers vous pour savoir si il était possible de mettre le 65 ch dans le 80 et non le contraire. Je suis perdu avec tous ce que vous m’expliquez car je doit donner réponse samedi midi pour dimanche matin ( location plateau trajet et payer la voiture ) si ça ne va pas je perdrai mon temps et surtout cette argent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Désolé encore par curiosité
Un 1.5 dci 65 démarreur arrière si je met les injecteur turbo etc.. du 80 sa le ferais ? Et du coup pas de modif câblage faisceaux calculateur etc... ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
changement moteur 206 1.4 16S | rachb | Mécanique générale | 3 | 16/08/2017 22h53 |
changement moteur, ne demarre pas, résolu | kent to kill | Mécanique générale | 27 | 04/04/2015 07h30 |
changement moteur espace 4 3ldci | alexio | Mécanique générale | 6 | 22/11/2014 14h24 |
ClioII 1.5 DCI changement moteur | diagnosis29 | Mécanique générale | 20 | 05/05/2014 17h22 |
changement moteur 406 4HX | easydiag | Peugeot, Citroën | 8 | 29/02/2012 23h09 |