Voir la version complète : qui a deja fait une regeneratio forcée sur une 208 avec diagbox ?
Bonjour tout est dans le titre.
j'ai un défaut moteur sur le tabeau de bord. J'ai oublié de predre le code mais il correspond a a sonde en amont qui serait en court circuit.
J'ai cru comprendre que pour la regeneration doagbox alterne des sessions de 2 minute moteur allumé et 35 minutes de repos un nombre x de fois.
ce programme de regeneration me semble assez douteux a mon gout. voila pq j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait ?
---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h55 ----------
c'est une 208 de 215 1.4 hdi FAP avec 55 000 au compteur.
qu'est ce que tu appel la sonde av?la sonde NOX?
---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h22 ----------
c'est la seul sonde que je vois,meme pas sur qu'il y est eu sur 208 1.4 hdi
sinon c'est le capteur tempé cata
Oui c’est celui la meme. Le capteur de temperature. Excuse moi pour l’erreur
---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------
Ce capteur hs peut il donner ce type de consequences a la conduite ?
Oui c’est celui la meme. Le capteur de temperature. Excuse moi pour l’erreur
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Ce capteur hs peut il donner ce type de consequences a la conduite ?
bonjour
dans une voiture aucunes pièces n'est inutile
chacune à un rôle précis
dans ton cas , la sonde de température échappement
envoie une information au calculateur moteur
cdlt
everson29
07/01/2018, 19h00
déjà tenté ce mode de régénération, perte de temps trop longue
et il ne faut qu'il y ait aucun défaut dans l'injection
déjà tenté ce mode de régénération, perte de temps trop longue
et il ne faut qu'il y ait aucun défaut dans l'injection
perte de temps ou pas , quand il faut la faire
et bien , il faut la faire !!!!!!!!!!!!!!
salut,
oui procédure normal ...même si comme toi j'ai trouver ca bizarre la première fois.
sinon pour le code default s'il sagit de sonde température échappement et autre. démonte la sonde,et tu va vite comprendre ce qui ce passe!!
et regarde aussi l'aval pression différentiel le tuyau sera peu être cassé au niveau vis/bride.
---------- Post added at 08:11 PM ---------- Previous post was at 08:10 PM ----------
fait bouger le tuyau a la main ....
everson29
07/01/2018, 19h45
perte de temps ou pas , quand il faut la faire
et bien , il faut la faire !!!!!!!!!!!!!!
chacun son opinion..quand il y a un défaut dans l'injection elle ne passera pas en plus
meme si tu tentes de supprimes la première fois le défaut lors de la 2eme étape, elle échouera
chacun son opinion..quand il y a un défaut dans l'injection elle ne passera pas en plus
meme si tu tentes de supprimes la première fois le défaut lors de la 2eme étape, elle échouera
Tous le monde , sait qu'il faut traiter les défauts
et ensuite réparer avant de lancer une régénération
et c'est pas" chacun son opinion ", mais c'est une procédure
obligatoire que tu dois exécuter .
Je vais al faire demain et je vous tiendrais au courant. avec un relevé de valeurs et de défauts ( si il en reste). pour plus de précisions.
profite de tes default t'en qu'il yen as pour chercher/réparer, s'il sont la c'est pas un hasard ......................
La voiture arrive demain au garage. Le client fait environ 2 fois 4 km par jour. sans respecter les temps de chauffe etc. Donc dans le pire des cas le FAP est a changer et dans le meilleur des cas une regeneration ou un changement du capteur reglera l'affaire.
Mais bon sans recherche approfondie je ne m'engage en rien^^
everson29
07/01/2018, 20h28
La voiture arrive demain au garage. Le client fait environ 2 fois 4 km par jour. sans respecter les temps de chauffe etc. Donc dans le pire des cas le FAP est a changer et dans le meilleur des cas une regeneration ou un changement du capteur reglera l'affaire.
Mais bon sans recherche approfondie je ne m'engage en rien^^
dans le pire tu le démontes et tu le nettoies :)
La voiture arrive demain au garage. Le client fait environ 2 fois 4 km par jour. sans respecter les temps de chauffe etc. Donc dans le pire des cas le FAP est a changer et dans le meilleur des cas une regeneration ou un changement du capteur reglera l'affaire.
Mais bon sans recherche approfondie je ne m'engage en rien^^
au vu de ce que tu dit,c'est direct changé ou un nettoyage karcher,mais en temp que pro ce n'est pas terrible,surtout compliqué a facturer:6:
a voir avec le budget de ton client,mais l'entretien fap,entre 800 et 1000€:smow:
au vu de ce que tu dit,c'est direct changé ou un nettoyage karcher,mais en temp que pro ce n'est pas terrible,surtout compliqué a facturer:6:
a voir avec le budget de ton client,mais l'entretien fap,entre 800 et 1000€:smow:
Le client est un ami donc on v voir essayer de trouver la solution la plus rentable pour lui.
karcher et remplissage cerine+remise a zero des compteurs:yo:
Je reviens aux nouvelles avec la lecture de tous les codes defauts;
Je vous joins les photos avec les valeurs.62209
Les defauts sont p2033, p1490
Le ventilo ne s'arrete pas de tourner aussi. ce qui bouffe la batterie vitesse grand V
salut,
relis mon premier message .................
---------- Post added at 12:25 PM ---------- Previous post was at 12:23 PM ----------
salut,
oui procédure normal ...même si comme toi j'ai trouver ca bizarre la première fois.
sinon pour le code default s'il sagit de sonde température échappement et autre. démonte la sonde,et tu va vite comprendre ce qui ce passe!!
et regarde aussi l'aval pression différentiel le tuyau sera peu être cassé au niveau vis/bride.
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fait bouger le tuyau a la main ....
c'est le catalyseur qui est HS
J’ai regarde comme tu m’as dit au niveau des tuyaux. RAS
Qu’est ce qui te fait dire que j’ai mon cata hs ?
regarde si la sonde température échappement est tordu si oui.
le cata est HS ,il c'est décoller est tombé sur le fap et tordu la sonde au passage !!!
bon courage..
0251mb de differentiel,oui il y a un soucis
---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h12 ----------
et 0042 de depot de suit,donc pas coherant du tout
salut
comme a dit ROTAX , tu démontes la sonde amont température
tu vas devoir la changer , démontes le catalyseur et tu le secoue
si ca bouge a l'intérieur c'est qu'il est hs
Rotax c'est un pro peugeot citroen , il connait très bien son boulot
cdlt
Rotax avait raison. La sonde cassée a l’interieur du cata. Je crois que c’est parti pour changer le cata
je pose une question :
la voiture peux tourner correctement si on supprime le catalyseur mécaniquement
uniquement ???????
J'ai pas dis le FAP
et si c'est non , il peux defapper et retirer le catalyseur mécaniquement et électroniquement
merci
je pose une question :
la voiture peux tourner correctement si on supprime le catalyseur mécaniquement
uniquement ???????
J'ai pas dis le FAP
et si c'est non , il peux defapper et retirer le catalyseur mécaniquement et électroniquement
merci
slt!
Oui mécaniquement mais si tu gardes la gestion du fap, ça craint car le cata te permet quand même de monter en t° pour que le fap fonctionne dans une plage de t° optimale. La plupart des problèmes de fap viennent également du cata qui ne fait pas son boulot, tu te retrouves rapidement avec un fap bouché car les conditions de t° ne sont jamais atteintes, et donc pas de regé.
++
pour que tu soit tranquille, nettoie et contrôle bien le fap + mise a jour calculateur injection.
normalment il faut changer cata +fap+sonde température et mettre a jour injection..
acropora34
08/01/2018, 20h47
il faut changer cata +fap+sonde température et RAZ des conteur entretien fap
il faut changer cata +fap+sonde température et RAZ des conteur entretien fap
c'est bien mise a jour du calculateur qui faut faire !! en plus des raz habituel
---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:06 PM ----------
sur 8HR ya pas mal de probléme avec gestion du fap et autre réglé par une maj
ils sont malin,pas de connection a la plateforme,plus de defaut effacé
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