Voir la version complète : Recoder EDC15
Salut, les gars
voila j'ai actuellement un xsara picasso avec un gros probleme, le client a branché le booster a l'envers pour demarrer, resultat, BSI HS
j'ai recuperé a la casse un BSI avec sa cle
j'ai aussi recuperé le pin de la voiture de la casse
se que je voudrais faire c'est mettre le pin du nouveau BSI dans le calculo moteur d'origine de la voiture
mais est-ce possible ?
quelqu'un parmis vous a deja fait la manip ?
merci
Pat
Salut
Fait un off et le probleme sera regelé
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pouettedu76
10/01/2018, 21h08
Bonsoir Topal oui c'est possible recupere le code pin de ta voiture fait un vierge de celui que tu a recuperer a la casse et telecodage et vroumm si non off plus rapide dans ton cas bon courage @+
Slt l ami tu connais le pin du new bsi le plus facile fais un off et hop..
pouettedu76
10/01/2018, 21h11
ps : ou aussi vierge a l'ecu et telecodage pin code injecteur etc.... rapide aussi
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ----------
Et propre dernier recour offf quand vraiment on na pas le choix mes la tu a le choix a toi de choisir
Salut
es tu sûr que ton calculateur n'a pas cramé en même temps ?
Le + simple serait de réparer le BSI
soustourou
11/01/2018, 03h19
Salut
es tu sûr que ton calculateur n'a pas cramé en même temps ?
Le + simple serait de réparer le BSI
c'est très intéressant ce que tu dis j-sky c'est vrai que on pense toujours a remplacer ces bsi que un jour on risque de ne pas on trouver .
alors si y'a possibilité de les réparer c'est encore mieux .
surtout pour ces types de bsi au processeur nec qui sont très difficile a configurer. de la ma question qu'est ce qui crame généralement dans un bsi? qu'est ce qu'il faut remplacer ?j-sky si tu as des infos ou un tuto comme tu les fais si bien je pari que beaucoup de gens serait intéressé et te serait reconnaissant .j'ai changé beaucoup de bsi a cause de problème de clignotants warnings des vitres qui monte pas, si on peut réparer tout ça on évitera ce grand gâchis et on limitera la pollution .
salut, les gars
effectivement le off serait le plus facile bien que mon EDC15 ai 3 plug et non 1
apres de toute facon c'est pas possible car le client est piointilleux et ne veux pas que je lui supprime
pour le BSI d'origine, c'est vraiment hs car il y a des puce d'eclatée, je ne prends pas le risque de remonter le nec qui a peu etre pris un coups
du coups je suis allé a la casse hier et j'ai recuperé un bsi avec sa cle, j'ai aussi reussi a avoir le pin de ce BSI donc de ce cote c'est ok
ensuite j'ai trouvé dans mon stock de calculo moteur le meme que celui d'origine, et je voulais le configurer avec le pin du bsi de la casse
mais c'est vrai que j'avais pas penser a le rendre vierge puis de le telecoder de mouveau
pour le vierge de mon calculo moteur vous utilisé un soft precis ou alors on mets tout a FF
merci
Pat
Salut,
le vierge est dans la flash tu est sur ?
Pat
Salut,
le vierge est dans la flash tu est sur ?
Pat
je parle du off
Salut,
ok pour le off, mais le probleme c'est que le client n'en veut pas il veux que je lui remette avec l'antidemarrage
ce qu'il me faudrait c'est un vierge et apres je recode, mais je ne trouve que du off pas de virgin
Pat
pouettedu76
12/01/2018, 05h43
Salut,
le vierge est dans la flash tu est sur ?
Pat
Salut vierge sur la 5P08C3
Et off sur la flash bon courage
Salut le soft immo tool by TE propose le vierge sur 5P08C3 EDC15C2 à partir de ton dump.
salut sinon il me semble que le FVDI le fait
Kennfeld
12/01/2018, 09h23
Salut, les gars
voila j'ai actuellement un xsara picasso avec un gros probleme, le client a branché le booster a l'envers pour demarrer, resultat, BSI HS
j'ai recuperé a la casse un BSI avec sa cle
j'ai aussi recuperé le pin de la voiture de la casse
se que je voudrais faire c'est mettre le pin du nouveau BSI dans le calculo moteur d'origine de la voiture
mais est-ce possible ?
quelqu'un parmis vous a deja fait la manip ?
merci
Pat
oui bien sur c'est simple comme bonjour
c'est quoi comme écu moteur ?
tu peu faire la procedure concessionnaire pour réutiliser un ecu d'occas,
quand c'est pour le client ils ne le font jamais car comme il faut garantir l'ecu ...., et que les gens sont procéduriers et que déjà quand tu fais ça tu leur sauve la vie puisque pas le même prix que le neuf ...
---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h20 ----------
Slt l ami tu connais le pin du new bsi le plus facile fais un off et hop..
non le plus facile est de updater la eeprom du boitier moteur même pas de clé a recoder .... bien mieux que off
c'est la procédure Constructeur pour les ecu occas
Salut, les gars
ok pour la 5P08
des que je suis a l'atelier je vous tiens au jus
Pat
---------- Post added at 11:25 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ----------
Salut,
Kennfeld tu peu develloper un peu sur la procedure de reaffectation d'un ECU sur une autre voiture car c'est la premiere fois que j'enttends parler de cette possibilité
Pat
Kennfeld
12/01/2018, 12h38
Salut, les gars
ok pour la 5P08
des que je suis a l'atelier je vous tiens au jus
Pat
---------- Post added at 11:25 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ----------
Salut,
Kennfeld tu peu develloper un peu sur la procedure de reaffectation d'un ECU sur une autre voiture car c'est la premiere fois que j'enttends parler de cette possibilité
Pat
Ben c'est simple tu te connecte en mode constructeur
et tu édite le pin tu le checksum
et ensuite tu quitte le mode constructeur
ensuite faut couper le contact un certains temps cela dépends des ecu
mais cette méthode permet de réaffecter bon nombre d'écu's sans même les ouvrir directement par la prise diag tu mets juste le code pin de la voiture receveuse. même pas besoin de coder des clé
Tu a déjà vue Peugeot faire un swap lol
soustourou
12/01/2018, 17h46
si ils font meme des off lololllllll
Ben c'est simple tu te connecte en mode constructeur
et tu édite le pin tu le checksum
et ensuite tu quitte le mode constructeur
ensuite faut couper le contact un certains temps cela dépends des ecu
mais cette méthode permet de réaffecter bon nombre d'écu's sans même les ouvrir directement par la prise diag tu mets juste le code pin de la voiture receveuse. même pas besoin de coder des clé
connecte en mode constructeur???jamais vu
j'ai un pc psa intranet a la maison,mais il ne fonctionne pas en dehors de l'usine,enfin du moins je n'est jamais reussi a le faire fonctionner:banghead:
connecte en mode constructeur???jamais vu
j'ai un pc psa intranet a la maison,mais il ne fonctionne pas en dehors de l'usine,enfin du moins je n'est jamais reussi a le faire fonctionner:banghead:
salut,
et tu ne le verra jamais ....
perso j'éviterai de parler de ca (en clair) visible par tout le monde membre du forum ou pas !!!
PIC16F84
13/01/2018, 06h37
Salut, les gars
voila j'ai actuellement un xsara picasso avec un gros probleme, le client a branché le booster a l'envers pour demarrer, resultat, BSI HS
j'ai recuperé a la casse un BSI avec sa cle
j'ai aussi recuperé le pin de la voiture de la casse
se que je voudrais faire c'est mettre le pin du nouveau BSI dans le calculo moteur d'origine de la voiture
mais est-ce possible ?
quelqu'un parmis vous a deja fait la manip ?
merci
Pat
slm
mot de passe en privé ,bon chance
salut,
et tu ne le verra jamais ....
perso j'éviterai de parler de ca (en clair) visible par tout le monde membre du forum ou pas !!!
effectivement :peep:
Salut, les gars
merci de m'aider sur ce cas un peu particulier
c'est dommage que nous ne puissions pas parler de ce mode special car cela m'aiderais et en aiderais aussi pas mal ici
mais je comprends que cela ne doit pas s'ebruiter
Pat
Bonjour
oui bien sur c'est simple comme bonjour
Si c'est simple comme bonjour Kennfeld doit parler d'autre chose qu'une procédure accessible seulement aux ingénieurs des usines PSA...
moi je n y crois pas a cette methode
car je peux vous montrer des dixaines de factures la concession peugeot et citroen pres de mon garage font souvent appel a moi quand ils ont des ecu d occasion a recoder ou probleme avec une bsi qu il faut revirginiser ou encors mieu pour toute les voitures qui ont plus de 15ans car peugeot citroen ne fournissent pllus les pieces passé ce delais
donc si vraiment ce mode existais je pense qu au lieu de depenser de 100aines deuros par mois il sen servirais
Bonjour
Si c'est simple comme bonjour Kennfeld doit parler d'autre chose qu'une procédure accessible seulement aux ingénieurs des usines PSA...
Arffff il parle de tellement de choses.... LoL
Kennfeld
14/01/2018, 07h59
connecte en mode constructeur???jamais vu
j'ai un pc psa intranet a la maison,mais il ne fonctionne pas en dehors de l'usine,enfin du moins je n'est jamais reussi a le faire fonctionner:banghead:
tu le fais dans l'usine ;) enfin faut savoir justifier auprès du supérieur
tu le fais dans l'usine ;)
Ah ok... je ne savais pas que Topal était ingénieur en usine PSA.
Du coup je ne comprend pas pourquoi il embêtes le forum avec cette demande d'aide. Topal tu déconnes ! ;)
Salut,
ben desolé mais non je ne suis pas ingenieur chez PSA dommage car des fois cela serais vachement utile de voir les outils utilisé
dommage qu'il n'y ai pas la meme chose de DDT2000 pour PSA
demain nomalement je me remet apres le vehicule je vous tiendrez au jus demain
Pat
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org