Voir la version complète : Clio dci plus d'accélération
Bonjour
la voiture n’accélère plus
j'appuie sur la pédales mais rien ne ce passe
passage au diag
DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, niveau haut permanent - Intermittent
DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au maximum - Intermittent
DF084 - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'échappement (EGR), supérieur à la limite maximale - Intermittent
DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, niveau bas permanent - Permanent
DF073 - Circuit capteur de pédale suivi 2, niveau bas permanent - Intermittent
DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, cohérence - Intermittent
DF130 - Combustion cylindre No. 1 - Intermittent
DF058 - Tension de consigne du capteur ; court-circuit à la masse - Intermittent
DF073 - Circuit capteur de pédale suivi 2, niveau haut permanent - Intermittent
DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, pas de signal - Intermittent
tu a regarder tes paramètre potentiomètre si elle sont cohérente?
salut, verifie la tension des capteurs, +5v et la masse
fufounet
16/01/2018, 19h52
salut a tout hazard
sur clio 2 ( si c est une phase 2)
tu as la prise qui se branche sur le potentiometre
tu remontes le fil et tu tombes sur une autre prise
avec des broches hyper fines
soude les fils entre eux..
bref condamne ce connecteur
@+
fayssal2017
16/01/2018, 20h04
Slt,
Efface la mémoire du calculateur et réinterroge,
Contrôle tous les fusibles et point de masse compartiment moteur,
contrôle avec le scanner (Clip ou autres) la plausibilité de la valeur des 2 potentiomètre du pédale d'accélérateur.
Qualité Gazoil (présence de limailles dans le réservoir ou pompe HP)
Cordialement CHEKKAL RABAH.
salut apparement def 071 permanent qui doit etre vu en 1er comme t as dit fufounet connecteur sur pedalier tres souvent connexion defectueuse quelquefois prise sur ecu a bouger voir si la panne disparait ou sinon potar pedale hs mais tu as aussi quelques def du faisceau un controle elec s impose bon courage
Coupe les fils 1 part un et tu soude c'est la prise verte au dessus des pédale y a quelques fils comme cité au dessus..
effectivement tu a trop de défauts qui ne sont pas cohérents, commence par faire un effacement .
des que le voyant injection ce rallume refait le balayage du réseau
et dis nous quels sont les dtc qui remonte
car souvent un dtc peut en remontée d'autres, suite au incohérences .
Bonjour,
Lorsque l'on est en présence d'autant de pannes, il faut déjà effacer et voir celles qui reviennent.
Dans tons cas, une est en permanent donc la pédale et son faisceau seront à contrôler.
Donne nous plus de renseignements sur la voiture car Clio DCI... c'est un peu léger https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/sattend.gif
Benadjof
17/01/2018, 17h20
Salut
A mon avis tu es bon pour changer la pedale le potentiometre est a l'interieur
salu ta fiche niveau pedale regarde la ou soude les fils direct ca met deja arriver
julien34560
19/01/2018, 18h33
Je confirme. Il faut vérifier le faisceau. Il y a des défauts connus sur l’interconnexion du faisceau allant à la pedale . Le connecteur se trouve sous le volant. Moi pour ma part je supprime le connecteur et je soude les fils et la panne est résolu.
slimanekibel
10/07/2022, 00h06
Vous suivez le faisceau qui part du potentiomètre de la pédale d'accélération, vous trouverez une fiche dans l'habitacle ou bien à côté ou sous le support de la batterie, une fiche défaillante ou des fils dénudé, il est préférable de supprimer la fiche et connecter les fils pas soudure.
Salut, comme les autres connecteur à souder l'opération faite systématiquement sur notre flotte de clio 2 dci a l'époque au taf...
On a aussi changé quelques pédales.
Bonjour Slimanekibel
Fais attention aux dates des posts auxquels tu reponds!!
BASTAYMEUR
04/02/2025, 15h06
On est en 2025 et ce default est toujours d'******ité. J'l'ai eu cette semaine. Pour gagner du temps achetez un sucre d'électricien à plusieurs connectiques, débrancher le prise sous le tableau de bord qui va à la pédale d'accélérateur et connectez les fils directement entre eux sans utiliser la prise. (ATTENTION À BIEN CONNECTER LES FILS À CELUI QUI LUI CORRESPOND DE L'AUTRE CÔTÉ SUR LA PRISE D'EN FACE). Le problème vient du fait qu'il y a beaucoup d'humidité la bas dessous qui remonte sur cette prise et oxyde les fils, il y aurait aussi un problème de jeu qui se crée et qui déconnecte certains fils à d'autres bref. Courage.
lpconcept
07/02/2025, 20h58
Salut,
Déjà eu ce type de problème à s’en arracher les cheveux.
Pour moi c’était la broche du calculateur oxydée.
Sur du Delphi DCM1.2 il arrive aussi que les soudures à l’intérieur ne font plus contact à 100%.
Solution : ouvrir le calculateur et refaire les soudures de connexion puis bien le refermer en jointant.
Depuis je n’ai plus aucun défauts.
Il peut arriver que le faisceau soit abîmé sur la jonction entre l’habitacle et le compartiment moteur.
Malheureusement une des faiblesses de renault sur les twingo et clio.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org