Voir la version complète : 207 1.6 hdi 110cv
Bonjour a tous,
je vous expose mon probleme sur une 207 hdi 110cv, suite à une casse turbo et remplacement, le vehicule n a plus de puissance, il ne monte pas dans les tours.
electrovanne de suralimentation neuve.
debimetre ok
vanne egr ok
FAP ok
calculateur change
bsm ok
quand il y le manque de puissance la wastegate est maintenu en bas donc pas de turbo et a l'acceleration quand il faut la puissance turbo je ne l ai pas.
il y a un souci sur la commande de l electrovanne turbo, d ou le changement du calculateur mais toujours pareil.
est ce quelqu un a une idée ??
merci
salut tu as changer beaucoup de pieces au hazard !
test actionneur a la valise commande de pression turbo
es ce que cà réagit ??
tu n'aurai pas inversé des tuyauts sur l'elcv commande turbo ?
le tube en plastique de l'elcv vers commande turbo ne serait pas tout plat comme si il s'etait soudé de l'interieur (chauffe)??
controle cà déjà
@++
DIAGSYSTEM25
17/01/2018, 16h29
Apres il faut voir si le turbo n as pas de jeu
pis c'est pas une wastegate,c'est de la geometrie variable
soit ev hs
soit aubes turbo grippé
soit depression a l'aire libre
salut, j ai du mal a te suivre, tu dit que quand ta wastegate est tirer vers le bas pas turbo, ors pour moi a bas régime ton turbo est bien piloter.
a tu des défauts? ton debit est il bon ?
Bonjour a tous,
je vous expose mon probleme sur une 207 hdi 110cv, suite à une casse turbo et remplacement, le vehicule n a plus de puissance, il ne monte pas dans les tours.
electrovanne de suralimentation neuve.
debimetre ok
vanne egr ok
FAP ok
calculateur change
bsm ok
quand il y le manque de puissance la wastegate est maintenu en bas donc pas de turbo et a l'acceleration quand il faut la puissance turbo je ne l ai pas.
il y a un souci sur la commande de l electrovanne turbo, d ou le changement du calculateur mais toujours pareil.
est ce quelqu un a une idée ??
merci
salut,
as tu des traces noirs autour du collecteur admission ?
@+
salut,
as tu des traces noirs autour du collecteur admission ?
@+
salut,
je pense que sadna a compris la fuite d'injecteur ....................... et un turbo hs
mdr ah le bon vieux DV6:33:
fayssal2017
17/01/2018, 20h28
Slt,
Donne plus de détails: présence de fumée, défauts enregistré..
---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
La valeur de la pression de suralimentation est supérieur ou inférieur à la consigne?
salut,
je pense que sadna a compris la fuite d'injecteur ....................... et un turbo hs
mdr ah le bon vieux DV6:33:
l'empereur des mecano:banghead: :hail:
---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
le DV6,hein:behindsofa:
hum je r'appelle qu'il a changé son turbo !!
oui c'est pour ca que je lui est mis les pannes possible,enfin celles qui me viennent comme ca
hum je r'appelle qu'il a changé son turbo !!
oui tu as raison jphp mais avec DV6 méfiance .....
sinon comme il dit problème commande turbo
turbo neuf
électrovanne neuve
comme as dit yann la mise a l'air libre de l'electrovanne ?????
fuite injecteur peu même venir foutre le bordel jusque la .......
en oubliant tout les a coté fuite injecteur DV6 c'est vaste comme sujet ..
---------- Post added at 09:59 PM ---------- Previous post was at 09:57 PM ----------
si fuite injecteur
changement turbo
pas de rincage circuit d'huile et suppression filtre graissage turbo + nettoyage turbo neuf hs en peu de temps ....
salut,
je pense que sadna a compris la fuite d'injecteur ....................... et un turbo hs
mdr ah le bon vieux DV6:33:
je penche aussi pour le turbo hs mal amorce au remontage, voir qu'il ait remis le tamis a sa place,
mais le phenomene du collecteur fendu subsiste toujours :-\
normalement ,
suite a cette intervention il faut prendre la pression d'huile sur le turbo a froid et a chaud.
enfin je parle peu être trop vite parce qu'il n'a pas dit si fuite injecteur.
pour moi le turbo fonctionne ! c'est la commande de pression qui ne fonctionne pas !
enleve completement le tube qui relis le turbo a l'ELCV il passe sous la pompe a vide !
pour moi il a chauffé !! et comme c'est sous vide il s'est retracté tout plat !!
le vide ne passe plus !!!
controle cà !
@++
pour moi le turbo fonctionne ! c'est la commande de pression qui ne fonctionne pas !
enleve completement le tube qui relis le turbo a l'ELCV il passe sous la pompe a vide !
pour moi il a chauffé !! et comme c'est sous vide il s'est retracté tout plat !!
le vide ne passe plus !!!
controle cà !
@++
oui aussi ta raison, déja vu
mais sur modèle sans protection écran .. c'est quand même rare.....
---------- Post added at 10:19 PM ---------- Previous post was at 10:14 PM ----------
normalement ,
suite a cette intervention il faut prendre la pression d'huile sur le turbo a froid et a chaud.
enfin je parle peu être trop vite parce qu'il n'a pas dit si fuite injecteur.
surtout a chaud + regime dsl ...
MERIC JPHP POUR TES CORRECTIONS.
donc le turbo a ete change, la procedure rinçage et joints injecteurs, tamis sur tuyau graissage effectues. Le turbo a été renvoyé chez fabricant car j avais un doute sur le fonctionnement de la geometrie, mais tout est ok.
pas de fumée noire coté turbo.
L electrovanne de commande (2 voies) est alimenté par un + permanent via le bsm et a la masse par le calculateur, c est le calculateur qui par la masse commande l electrovanne en fonction de certains parametres moteur. J ai remarque avec une lampe temoin que quand j accelere planche le calculateur gardait la masse et l electrovanne est piloté, ceux qui actionne la geometrie et aucune puissance pression turbo.
Pour ceux qui est de la pression turbo et la consigne je procede avec wurth wow car pp2000 en panne. Et les valeurs sont correctes meme si je n aime pas m y fier.
je suis en train de proceder a une maj calculateur chez peugeot . Au cas ou !
---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h46 ----------
Aucun defaut sur diagnostic et mise a l air libre ok, j avais deja eu le cas on a un code defaut en general.
comme tu as cassé le turbo,forcement tu as colmaté le fap,a t'il été nettoyé?
---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h04 ----------
est ce que ca sort bien a l'echappement?
j ai fait une regeneration et avant j avais debranche echappement avant cata . pareil !!!
si tu as debranché l'echappement avant cata,ca ne peut pas marcher correctement,la voiture se met automatiquement en mode degradé.
une regé a se stade ca ne sert a rien,il faut demonter la ligne et nettoyer au karcher
si tu as debranché l'echappement avant cata,ca ne peut pas marcher correctement,la voiture se met automatiquement en mode degradé.
une regé a se stade ca ne sert a rien,il faut demonter la ligne et nettoyer au karcher
comment expliques tu que ca marche par intermittence, et que quan ca marche mon electrovanne actionne ma geometrie variable ?? et apres fap j ai debranche ca souffle correctement.
fayssal2017
18/01/2018, 18h53
Slt tech34,
Tu a omis de poster les défauts enregistrés par le calculateur moteur!
J'ais toujours appliqué une loi qui dit: si une anomalie apparaît dans le véhicule alors on fait un scanner (avec un outil adéquat), et si on est obligé de demander de l'aide de quelqu'un il faut l'informer à propos du résultat obtenu avec le scanner, alors fait un effort et post les défauts et les valeurs de mesures.
donc tu envois une nouvelle info,tu dit la geometrie variable fonctionne par intermitence,dans tes posts au dessus tu laisse supposer que la geometrie fonctionne mais sans puissance!
donc la il faut se diriger plus vers une panne electrique ou pneumatique de l'ev turbo?
fufounet
18/01/2018, 19h08
salut moi j ai deja vu plein d huile dans le circuit de depression
ca foutait un bordel monstre
cause pompe a vide fuite d huile interne
salut,
au moment ou ca déconne la pression turbo en mesure paramétre est comment ??
cohérence capteur pression turbo ??
---------- Post added at 10:27 PM ---------- Previous post was at 10:26 PM ----------
aucun default en injection ?
Probleme resolu turbo defaillant, geometrie pas bonne .
Turbo en echane standard aupres d une societe et apparament c est pas la premiere fois . Je ferai pas de pub !!!
merci pour l'info
les aubes qui ne sont pas qualibrés???
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org