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Voir la version complète : suppression dtc clk compressor 180


ptidave001
23/01/2018, 07h43
salut.

sur un clk180, j'ai un soucis avec les solenoid d'abres a cames adm et ech.
apres remplacement , les 2 codes erreur reviennent apres un moment.
distribution (chaine) controle de calage ok.
faisceau ok de la prise a ecu.

donc apres dump de ecu SLIM4LSE, je voulais savoir si on pouvais supprimer de facon continu ces 2 codes . Ne passe pas avec DTC ....
Le moteur fonctionner tres bien meme avec les codes erreurs, mais voyant allumé.

zenata
23/01/2018, 09h08
Bonjour
quel outil de diag ?
post les codes defauts ???combien de km ???
intervenir directement sur le calculo , je pense pas que c'est
la meilleur solution ????
mais , il faut chercher , réparer!!!!!!!
peut etre la chaine , embrayage arbre a came , une glissière, filtre a huile
un tendeur de chaine , pression d'huile moteur etc ........
cdlt

ptidave001
23/01/2018, 11h43
Outil cdp wutrh wow.

Code defaut 2055 et 2056 :solénoïde adm et éch. Faisceau circuit ouvert

Non pas la meilleur solution mais déjà changer les 2 solénoïde ça a fonctionner un moment et le probleme revient.

La chaîne et tout à été changer suite à un soucis de tendeur, culasse refaite et tourne très bien.

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jpay2
23/01/2018, 11h56
faisceau ouvert .....continuiter a faire ou remplacement des electrovanne a faire

la dessus si tu fait ça tu n'a pas fini d'etre embeter ,surtout avec le melange de mixture qui va ressortir dans quelque temps ou l'auto ne passera pas le ct si tu efface toutes la table des defaut

masquer les pannes n'est vraiment vraiment pas une solution

ptidave001
23/01/2018, 12h17
J'ai fait la continuité et isolation du faisceau.
Il y avais des problème de faisceau qui était rempli d'huile, tout nettoyer et changer electrovanne .
La de toute facon avec le voyant moteur elle passe pas le ct.

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zenata
23/01/2018, 12h35
J'ai fait la continuité et isolation du faisceau.
Il y avais des problème de faisceau qui était rempli d'huile, tout nettoyer et changer electrovanne .
La de toute facon avec le voyant moteur elle passe pas le ct.

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faisceau rempli d'huile : a quel niveau ????
essaies de doubler les câbles , provisoirement .
Avec un outil comme C3 ou C4 mercedes
il t'indique exactement si il y a problème
sur le faisceau (codes ) puis tu vas sur
soft star finder : https://www.youtube.com/watch?v=iX4JV7r69yo
et en image

ptidave001
23/01/2018, 18h26
Les solénoïde fuyaient et l'huile rentrait dans le faisceau des Connecteur jusqu'au calculateur.

Je connais pas c3 ou c4 Mercedes.

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nikita
23/01/2018, 18h35
salut
je comprend pas je trouve pas tes codes défauts chez Mercedes tu es sur des codes et des défauts ?
met moi le vin et les défauts exact.

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

Les solénoïde fuyaient et l'huile rentrait dans le faisceau des Connecteur jusqu'au calculateur.

Je connais pas c3 ou c4 Mercedes.

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si l'huile et rentrer dans ton calculateur tu peut le changer ou l'ouvrir voir ce qu il y a de cramer dedans, nous de l'eau ou de l'huile ou change le calculateur

ptidave001
23/01/2018, 19h01
Voilà les codes.

Non l'huile n'est pas rentrer dans le calculo. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180123/cde9ac4a99f9d9d6ad5b06abea858740.jpg

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jpay2
24/01/2018, 08h36
c3 c4 est mb start c3/c4 valise origine

si actuateur de position sont neuf ,et faisceauu ok ,on dirait bien un defaut d'ecu

les defaut de ratee du cylindre 2 sont en consequence et meme dtc effacef si tu as des ratee la polution ne passera pas
dans tous les cas il faut reparer ...

ptidave001
24/01/2018, 20h18
c3 c4 est mb start c3/c4 valise origine

si actuateur de position sont neuf ,et faisceauu ok ,on dirait bien un defaut d'ecu

les defaut de ratee du cylindre 2 sont en consequence et meme dtc effacef si tu as des ratee la polution ne passera pas
dans tous les cas il faut reparer ...Ah je ne savais pas elle se nommait c3/c4 la mbstar.

C'est pour ça je voulais essayer de supprimer les dtc de ces 2 soucis et voir comment la voiture ce comporte. Dans quel cas après je chercherais un autre écu avant de changer peut-être inutilement.

Raté cyl 2 c'était pour essayer une bobine que j'avais pour voir si hs ou pas ( c'était le cas donc ça fait du tri lol)



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ptidave001
28/01/2018, 23h30
bonsoir,

j'ai fait un dump avec kess, si quelqu'un pouvais supprimer les 2 defaut, afin de controler le comportement moteur, sinon je change de ecu .

62677

merci

ptidave001
30/01/2018, 09h27
Petit up.

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