Voir la version complète : Pression turbo trop forte sur 607 ?
Amine-TE
11/09/2011, 16h31
Salut,
J'ai un 607, ou j'ai :
pression de turbo trop haute au diag,
une idée ?
Amine-TE
11/09/2011, 17h01
oui, c'est possible car dans ce cas,
le véhicule c'est un 136CV alors que le moteur c'est un 406 110CV,
Le fap a été désactivé, donc reste ce probleme.
verifie t tuyau de depression pour la regulation du turbo
Amine-TE
11/09/2011, 18h16
tout les tuyo sont intacte,
electrovanne changé
capteur de pression turbo changé,
toujours le meme probleme.
Amine-TE
11/09/2011, 18h40
607 biensure :)
Amine-TE
11/09/2011, 19h08
J'ai testé le radiateur toujours le meme probleme !
:)
vince bzh
11/09/2011, 19h10
est ce que c'est un turbo à géométrie variable ou non, si oui, vérification que les pales du turbo ne soit pas coincé par la calamine
Amine-TE
11/09/2011, 19h21
Non, c'est un turbo bête :)
Amine-TE
11/09/2011, 19h28
le catalyseur a été supprimé.
ricards99
11/09/2011, 19h59
le catalyseur a été supprimé.
essai ceci, pour voir
Amine-TE
11/09/2011, 20h08
Je viens de le tester le véhicule fonctionne dans les meuilleurs conditions,
seulement que j'ai l'éguille tour minute + température qui ne fonctionne plus.
une idée ?
ricards99
11/09/2011, 21h01
donc deja on est presque sur que la carto qui est en cause, pour le tr/m et temp il faudrais un dump pour 607, histoire de multiplexage et protocole de communication avec le bsi,
a mon avis la solution serais de trouver un flash de 607 110 en off ( pas facile je sais mais on sais jamais)
Amine-TE
11/09/2011, 21h09
voila ricards donc c'est ça :)
je reste bloqué sur ça jusqu'as cet instant ;)
il a raison ricards la carto qui est en cause il te faut un dump pour 607
votre 607 hdi 2.2 ou 2.0
Amine-TE
11/09/2011, 22h32
Personne n'as un bon dump ?
essai ceci, pour voir
5580
la plus par de ces defaut pression turbo trop forte c que le turbo se coince si c un geometrie variable
ricards99
12/09/2011, 19h41
ca existe pas 607 HDI 110..... il faudrais voir si on peu pas faire un mix entre les carto de la 406 ET DE LA 607
par ex prendre un dump de 607 et essayer de mettre les map turbo etc dune 406 2.0 110
pourquoi il n'existe pas de 607 110
il y'a 3 variantes rien que dans 2.0L hdi
110 fap ref RHS
110 non fap ref RHZ
136 fap ref RHR
apres y'a les 2.2L 4HX et 4HT
et le 2.7L UHZ
faire un mix de 2 cartos c'est pas la chose la plus facile a faire
607 2.0 HDI 110CV deja vue elles sont rare maid elle exsiste!!!
Mrpromega
14/09/2011, 12h10
bonjour
essaye de voir çà sinon tu fais un 406 ac la réf indiquée !
merci!
Amine-TE
14/09/2011, 12h15
Ok je teste cela et je vous tiens au courant ;)
si le circuit admissin d'air est verifier , que l'elctrovane est changer et le capteur pression changer verifier esque la soupape d'echapement turbo fonctione est si ce n'est pas le cas changer l'actuateur qui se trouve sur le turbo et qui est brancher a l'electrovane par un tuyau
j'espere que l'avatar vous plais
bon courage
HDI 110 electrovan turbo alimente= augmentation pression; HDI 136 le contrer electrovan non alimente=augmentation pression
exacte ! ! !
Alors un retour ?
totone2006
11/11/2011, 08h44
Bonjour, effectivement en fonctionnement normal sur le 136 Cv en position de depart (sans depression ou electrovanne debranche) le turbo fourni la pression Max.
La plupar du temps c'est une fuite de depression (soit le poumon qui commande les volets dans la culasse qui fuit, il y a aussi beaucoup de manchons entre les elements et les tuyauts de depression, il y a aussi une reserve de depression sur la partie basse de l'assistance de freinnage).
Le mieux est de mesurer la depression a l'electrovanne de sural, si tu n'as pas 0.9 de depression rapidement apres le demarrage du moteur il y a une fuite.
Maintenant, si tu n'as pas le bon dump pour le calculateur ca peut aussi faire ca.
mecano70
13/11/2011, 13h16
j ai du mal amine ton moteur est un 2 litres rhz ou un 2.2 litres 4HX
fab
damien1234
06/12/2011, 18h47
bonjour
si turbo a geometrie varible verifie si ou n aurai pas modifier la possition des pales en devissant la petite vise avec la wastegate
bonjour
si turbo a geometrie varible verifie si ou n aurai pas modifier la possition des pales en devissant la petite vise avec la wastegate
bonsoir
pompe a depression branche sur wastegate regulation turbo tu met ta pompe sur depression et tu regarde si ta tige de trurbo bouge sans resitance il ce peut que ca accroche dans monter en pression essai vehicule passe la 3 troiseme vitesse a 20km et tu met pieds dedans et tu regarde ta pression turbo et aussi la valeur rco de l ectrovane de regulation et avec tout ca on va y arrive
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