S'identifier

Voir la version complète : cle 206

martinn
27/01/2018, 20h24
salut tout le monde

J ai un probleme avec une 206 de 98 qui au moment de fermer se ferme et se reouvre direct, elle n a aucun souci a l ouverture mais c est juste au moment de fermer. Biensur elle se ferme avec la cle dans la portiere.
D ou pourrais venir le problème est ce que c est un problème connu sur cette cle 1 bouton? puis je reprogrammer une cle 2 bouton pour résoudre le problème?

merci d avance

raed83300
27/01/2018, 20h26
Regarde tes serrures des portes il ya une qui donne info ouverte

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

martinn
27/01/2018, 20h33
merci pour ta reponse raed83300

je vais etudier cette piste , tu pense que meme si elle se ferme normalement cle dans la serrure portiere cela viendrais de la?

raed83300
27/01/2018, 20h44
Problème connu la plupart du ton c'est la gache côté conducteur qui merde

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

martinn
27/01/2018, 20h53
ok merci
je vais faire des tests sur les portieres.

jphp
27/01/2018, 21h00
salut oui c'est ta serrure portière conducteur qui force un peu ! c'est pour cà que ca marche en manuel avec la clé, essaye de déshabiller la porte et graisse de l'interieur avec une graisse en aérosol, genre hhs2000 de chez wurth
essaye de faire tourner la serrure plusieurs fois avec la clé
si c pareil pense a changer la serrure
@++

martinn
27/01/2018, 21h04
non jphp je pense que tu as lu trop vite, mon souci cest un souci de fermeture auto et pas de fermeture manuel

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

erreur de ma part jphp c est moi qui est lu trop vite LOl desole

oran13
27/01/2018, 22h07
Bonsoir martinn, tu peux faire un essai, c est mieux si vous etes deux.
Pendant qu une personne verrouille a distance tu fais une bonne pression ( ou coup de fesse lol ) au niveau de la poignee ou serrure de chaque portiere, jusqu'a ce que tu trouve la portiere qui empeche le verrouillage a distance.

Cordialement

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

Pardon j ai oublié j avais exactement le meme soucis sur la 206 d'un ami, elle se fermais parfaitement en manuel mais pas a la centralisation ( reouverture toute de suite apres avoir verrouillé).
C'etait la portiere arriere gauche.

martinn
27/01/2018, 22h09
ok oran13 je vais tester ta technique lol merci

akasa67
27/01/2018, 22h16
Slt les gars sérieux faut être 2 etc pas du tous tu prend Delphi tu rentre dans le bsi et tous est noter en paramètre en temps réel porte ouverte si elle et fermer et que c'est marquer ouvert tu pousse la porte avec tes fesse et tu verra que c'est la le blem..

oran13
27/01/2018, 22h24
Desolé pas vu qu'il avait delphi, dans ce cas c'est sur que c est plus credible que mes coup de fesses et plus ciblé.

akasa67
27/01/2018, 22h30
Mdr oui tu verra tous et marquer faut faire des diag approfondie sa va fin bien..

jphp
27/01/2018, 22h35
non la porte sera detectée fermée ! la serrure force donc la telecommande réouvre vu que la serrure conducteur ne réagit pas !
mais ferme en manuel avec la clé !
essaye de graisser la serrure en deshabillant la porte enleve le cache en plastique pour bien acceder au mécanisme de serrure
ca va marcher un moment !1 ans peut etre !!?
mais il faudra remplacer la serrure quand mm
@++

akasa67
27/01/2018, 22h49
Sa veu rien dire du tous jp si la serrure et détecter fermer elle se rouvre pas arrête de dire n'importe quoi qui regarde sais pas une devinette le diag sais pour diagnostiquer si y veux démonter la porte il le fais mais sa veux pas dire que c'est celle coter conducteur j'ai déjà eu le cas sur des porte arrière et même le coffre..
Part contre le titre du sujet n'a rien à voir avec la synchro des clé mais un soucis de fermeture cordialement..

jphp
27/01/2018, 23h21
la porte conducteur ne verrouille pas avec la telecommande !! donc ca ré ouvre tous !
j'ai le mm prob sur mon picasso ! je dois fermer avec la clé ds la serrure et là cà ferme
par contre en ouverture ca ouvre tout avec la telecommande sauf la porte conducteur !
je dois utiliser la clé !!
c'est la serrure conducteur
@

akasa67
27/01/2018, 23h23
J'ai pas compris la même choses à voir l ami pour moi la voiture fermaient pas ensuite elle se ré ouvre donc une serrure déconne si y sais que c'est celle conducteur OK sinon a voir au diag comme j'ai dit plus haut.

jphp
27/01/2018, 23h35
il ne verra rien au diag , les serrures fonctionnes, en manuel
si une serrure ne se verrouille pas avec la telecommande alors ca ferme et ré ouvre
hors il dit que ca ferme avec la clé en manuel donc je pense que la serrure conducteur fatigue
@

akasa67
27/01/2018, 23h37
A voir avec le diag j'ai eu le cas sur un partner aussi tu pousse un peu la porte et sa ferme avec la télécommande aussi a voir on verra bien

jphp
27/01/2018, 23h41
A voir avec le diag j'ai eu le cas sur un partner aussi tu pousse un peu la porte et sa ferme avec la télécommande aussi a voir on verra bien
oui je vois bien ce que tu pense ! une serrure ne serait pas detectée fermée
mm symptomes en effet ferme et réouvre illico mais voyant porte ouverte au tbdb et ne verrouille mm pas avec la clé en manuel ! réouvre illico , lui ca ferme avec la clé en manuel
@

VWPassat31
28/01/2018, 10h20
passer le véhicule a la valise, un CC a la masse peut provoquer ce type de problème. Éliminez le CC une fois localiser. bon courage

martinn
28/01/2018, 20h48
merci a tous pour vos reponses.

tous d abord je souhaite repondre a gregkass54, j ai fais des diag avec wow et delphi dans delphi 206 2l j ai pas les option prog ecu sur ce model. jai juste default effacement default et graph de test temperature etc.
Le souci sur cette 206 cest que les porte en auto s ouvre et au moment de fermer elle se reouvre direct mais en mettant la cle les portes se ferment toutes.

j ai suivi les conseils et bingo la porte qui deconner et celle que oran13 a dit porte arriéré gauche.

sujet resolu cest bien un souci mecanique. merci a tous ceux qui ont participer

akasa67
28/01/2018, 21h41
Slt l ami impeccable c'était sûre que c'était une histoire de fesse mdr..

martinn
28/01/2018, 22h03
mdrr no comment

oran13
28/01/2018, 23h02
Bonsoir, Au moins tu sais quelle porte fait defaut maintenant.

Pas mal gregkass, pas mal du tout c est histoire de fesses lol.

Bonne soirée

---------- Post added at 00h02 ---------- Previous post was at 00h00 ----------

Comme quoi qu' Elles peuvent servir d outil de diag aussi.