Voir la version complète : Probleme scenic 1.9 dti 80cv année 2001
Bonjour a tous les amis, j'ai un soucis sur un scenic 1.9 dti 80 cv de 2001.
donc voila la voiture démarre et reste accélérer a 1300 tours minutes, quand on accélère ou quand on freine elle baisse a 800 tours.
J'ai passé un coup de delphi c'a ma sorti 3 défaut en permanent:
- DF005 Capteur de levée d'aiguille régime moteur; circuit ouvert
- DF006 Électrovanne d'avance; court circuit
- DF006 Électrovanne d'avance; début de régulation
J'ai donc changé la pompe injection, il y a toujours le même soucis mais tous les défauts on disparu mais toujours le même soucis et maintenant il y a un défaut 071 capteur de pédale positon 1.
Je suis allé sur les données technique en temps réel quand j'appuie sur la pédale le capteur de pédale d'accelerateur 1 reste a 0% et le capteur de pédale 2 monte normalement jusqu’à 99% en fonction de comment j'appuie.
J'ai essayer de prendre un autre ecu (edc15) mais toujours le même soucis, il reste a 1300 tours et quand on accelere il se met a 800 tours.
si quelqu'un a déjà eu se soucis je suis preneur, merci d'avance.
fayssal2017
05/02/2018, 15h00
Bonjour a tous les amis, j'ai un soucis sur un scenic 1.9 dti 80 cv de 2001.
donc voila la voiture démarre et reste accélérer a 1300 tours minutes, quand on accélère ou quand on freine elle baisse a 800 tours.
J'ai passé un coup de delphi c'a ma sorti 3 défaut en permanent:
J'ai donc changé la pompe injection, il y a toujours le même soucis mais tous les défauts on disparu mais toujours le même soucis et maintenant il y a un défaut 071 capteur de pédale positon 1.
Je suis allé sur les données technique en temps réel quand j'appuie sur la pédale le capteur de pédale d'accelerateur 1 reste a 0% et le capteur de pédale 2 monte normalement jusqu’à 99% en fonction de comment j'appuie.
J'ai essayer de prendre un autre ecu (edc15) mais toujours le même soucis, il reste a 1300 tours et quand on accelere il se met a 800 tours.
si quelqu'un a déjà eu se soucis je suis preneur, merci d'avance.
Slt habib87,
Contrôle la présence du 5V au niveau de la pédale:
alimentation 5V pour pédale 1
alimentation 5V pour pédale 2
michelméca
05/02/2018, 17h50
bonjour, c est un double potentiomètre a la pédale d accélérateur qui doivent indiquer les mèmes valeurs , en cas de discordance le ralenti passe a 1300 tours et a 800 tours quand tu fait une action d accélération ou de freinage .
probablement usure d une des deux pistes de potentiomètre
controle tes tensions comme le dit fayssal2017 et tes connexions de pédales avant de changer la pédale complète qui nécessite un apprentissage au clip
Jme ecu pour vos réponse complète et rapide, ou est située le capteur 1 et le 2?
J'ai changer un capteur pedale qui proviens d'une megane dti 100cv mais toujours pareil le même soucis est présent alors qu'il fonctionne sur lautre megane.
Je vous remercie je voulais dire plus haut.
Moi à la pedale j'ai un câble puis j'ai un capteur dans le compartiment moteur sur le quel le câble d'accélérateur agis vous parlez bien de celui la ?
Comment contrôler les différents potentiomètre ?
Il faut se brancher sur La masse et débranchée la prise du capteur et tester les + qui doivent avoir 5v?
salut
contrôle la charge de ton alternateur ????
La poulie debrayable de l'alternateur ????
l'élément d accélérateur avec double potentiomètre que tu as changé
dans compartiment moteur
est de même référence que celui du scenic 1.9 ?????
LouisLeSinge
05/02/2018, 21h54
Bonsoir Habib,
Selon les tests croisés que vous avez fait, il semblerait que la panne provienne du faisceau entre le capteur d'accélérateur et le calculateur, soit un court-circuit à la masse, soit un fil coupé.
Si vous voulez m'envoyer le numéro de châssis et une adresse mail par MP j'essayerai de vous trouver le schéma.
Cdt,
Bonjour à tous, j'ai contrôler l'alternateur il fonctionne nikel.pour le faisceau j'ai contrôler avec une ampoule du calculateur au capteur de pedale sa fonctionner, il y avait du jus. Mais je vais essayé Avec Un voltmètre pour Bien vérifier qu'il y ai Bien 5v.
Slt l ami tu a changer la pompe et depuis la sa accélère plus ?
non ça le fesait avant mais il rester a 1300 tr et quand j’accélérais il descendais a 800 tr. il y avait ces trois défauts:
Donc j'ai changer la pompe injection il démarre nickel mais le soucis est toujours présent il reste a 1300 tr puis baisse quand on freine ou accélère les trois défaut sont parti mais il y a le défaut de capteur d’accélérateur position 1 qui est présent.
Ré je viens de lire tu a pris le potar ou tu a pris la pompe l ami..
Salut grekass je n'ai pas compris ton dernier message, j'ai remontée mon ancienne pompe, ca m'a remis les 3 défaut :
Et la voiture avait de plus en plus de mal à démarrer et La elle ne démarre plus dutout j'ai essayer de remettre la nouvelle pompe toujours pareil elle ne veut pas démarrer même au start pilote et même Avec un ecu débloquer donc je ne comprend plus ce qui bloque dessus.
Slt l ami dans le calculateur à la clio il et bien déverrouiller le calculateur..
Bonjour,
J'ai pris au hasard un type moteur et surtout un indice voici les valeurs du potentiomètre d'accélérateur:
Power supply piste 1 et 2 5 V +/- 0,25v
Overall résistance track 1 Résistance totale 1,7 KOhm +/- 0,9 KOhm
Overall résistance track 2 Résistance totale 2,85KOhm +/2,05 Kohm
Comme on peut le constater les valeurs des deux pistes sont différentes.
Pour avoir les valeur concernant ce véhicule il faut le type après vente, le type moteur F9Q et son indice.
Bon courage
salut pompe épic ! recontrole le calage !, la pompe est décalée !
tu as un viseur sur la pompe devant coté radiateur !
tu as un autre prob sur le poentiometre de pédale ! il n'empeche pas de démarrer
tu as un gros bornier au dessus des pédales ! c'est le prob d'origine ! coupe le est soude les fil uns a uns
@++
Slt jp c'est pas une epic c'est une vp et il a pas de fils au pédale le potard et dans le compartiment moteur derrière la batterie
Et ben oui ben c'est une pompe vp avec un potar derrière la batterie..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org