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Voir la version complète : Mon moteur ne chauffe pas (résolu)


VWPassat31
06/02/2018, 12h59
Salut tout le monde,
Je suis l’heureux proprio d'un Caddy 2.0 TDI 140 (Moteur CFHC), depuis quelques jours j'ai remarquer que le moteur le matin prend un temps fou a chauffer même en roulant, de plus aiguille ne dépasse jamais les 70 degrés (matin en allant au boulot par une température de 7 a 10 degrés).
En rentrant du boulot l’après-midi la température est d'environ 15 degrés l'aiguille se comporte normalement. J'ai alors procéder au changement de la caloristat (pas facile du tout). j'ai noter une amélioration significative, l'aiguille monte plus rapidement en degrés et je croyais que le problème été résolu, mais c'est après quelques kilomètres que je m’aperçois que l'aiguille n'arrive toujours pas a s'accrocher au 90 degrés et surtout quand je roule sur pente négative. En laissant la voiture a l’arrêt et au ralenti l'aiguille monte au 90 mais redescend légèrement si je lance le chauffage cabine a fond.
C'est mon 3eme TDI et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. merci

zenata
06/02/2018, 13h13
SALUT
tu met un carton sur la face avant du radiateur

VWPassat31
06/02/2018, 14h53
SALUT
tu met un carton sur la face avant du radiateur

salut
oui et après ? je cherche d'ou vient le problème. C'est une VW récente pas une 504.

VWPassat31
07/02/2018, 12h42
controller si l'eau circule dans le radiateur ou non pour les températures inférieur a 80 degré
je crois que votre thermostat reste ouverte quelque soit la température...

Oui pourtant elle est neuve ! C'est se qui m'a poussée à créé cette discussion. Es là seule raison possible à votre avis ? Parce que moi je ne trouve aucune autre hypothèse.

zenata
07/02/2018, 12h49
SALUT
J'achète des radiateurs pour mes clients
il y a deux types de radiateur : pays chaud et pays froid
l'un épais : rangé de trois tubes
l'autre moins épais : rangé de deux tubes
Au faite , elle est pas belle ma 504 ?????
CDLT

zenata
07/02/2018, 12h55
vous pouvez contrôler la température du radiateur a la main pour voir si le thermostat fonctionne correctement

exacte , tu touches à la main la durite inférieur et supérieur
la chaleur de la durite au contact de la main
t'indique si l'eau circule correctement

sadna
07/02/2018, 14h53
Salut tout le monde,
Je suis l’heureux proprio d'un Caddy 2.0 TDI 140 (Moteur CFHC), depuis quelques jours j'ai remarquer que le moteur le matin prend un temps fou a chauffer même en roulant, de plus aiguille ne dépasse jamais les 70 degrés (matin en allant au boulot par une température de 7 a 10 degrés).
En rentrant du boulot l’après-midi la température est d'environ 15 degrés l'aiguille se comporte normalement. J'ai alors procéder au changement de la caloristat (pas facile du tout). j'ai noter une amélioration significative, l'aiguille monte plus rapidement en degrés et je croyais que le problème été résolu, mais c'est après quelques kilomètres que je m’aperçois que l'aiguille n'arrive toujours pas a s'accrocher au 90 degrés et surtout quand je roule sur pente négative. En laissant la voiture a l’arrêt et au ralenti l'aiguille monte au 90 mais redescend légèrement si je lance le chauffage cabine a fond.
C'est mon 3eme TDI et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. merci

c'est la premiere fois que je vois quelqu'un se plaindre que son moteur est trop froid :D

VWPassat31
07/02/2018, 15h13
exacte , tu touches à la main la durite inférieur et supérieur
la chaleur de la durite au contact de la main
t'indique si l'eau circule correctement

Le radiateur n'est pas accessible à la main. Jai un thermomètre laser quelque part dans mon bazar je vais le trouver et voir se que ça donne.

fayssal2017
08/02/2018, 07h42
Slt tout le monde,

Vous allez être étoné mais "la faible température du liquide de refroidissement n'a aucune incidence sur la durée de vie du moteur". C'est ce qu'a déclaré M. Volkswagen dans une note technique.

VWPassat31
08/02/2018, 18h28
Slt tout le monde,

Vous allez être étoné mais "la faible température du liquide de refroidissement n'a aucune incidence sur la durée de vie du moteur". C'est ce qu'a déclaré M. Volkswagen dans une note technique.

Oui mais bon pour moi c'est plus grave quand il fais 10 degrés et moin, l'aiguille ne bouge pas d'un poil même après avoir parcouru 15 km.

fayssal2017
08/02/2018, 19h00
Si:
-pas de fuite
-pas défaut dans les différents calculateurs
-thermostat remplacé
-le ventilo fonctionne normalement
Alors vous n'avez qu'à accepter le comportement de l'aiguille et faire comme si tout allait bien

wscar
08/02/2018, 19h44
DE QUEL ANNE EST TON CADDY??

alors je t explique quelquechose sur les golf 7 et les modeles vw avec des moteurs apres 2013 en general il y as deux circuits de refroidissement

moi sur la mienne j ai un circuit qui refroidi le bloc moteur et c 'est la pompe a eau mecanique ( piloté par le biais d une electrovanne a depression) qui
et un autre circuit avec une pompe a eau electrique qui lui refroidis la culasse

c est le calculateur moteur qui gere par le biais de l elelectrovanne l ouverture ou la fermeture des pales de la pompe a eau afin de garder la bonne temperature qu il veux dans le bloc
et qui pilote la pompe additionelle electrique de maniere a faire monter la temperature plus rapidement dans la culasse par temps froid afin de respecter les normes antipollution.

si c est ton cas et qu une distribution as deja eté changé pense a passer un coup de vcds ou de odis afin de purger ta pompe a eau sinon elle se met dans un mode ou le moteur est toujours refroidi le maximum par precaution

mais bon comme je t ais dis je ne connais pas ton code moteur CFH donc je ne suis pas sur qu il fasse parti de cette generation la
ou si c est un moteur de la meme generation que la golf 6

fayssal2017
08/02/2018, 20h24
DE QUEL ANNE EST TON CADDY??

alors je t explique quelquechose sur les golf 7 et les modeles vw avec des moteurs apres 2013 en general il y as deux circuits de refroidissement

moi sur la mienne j ai un circuit qui refroidi le bloc moteur et c 'est la pompe a eau mecanique ( piloté par le biais d une electrovanne a depression) qui
et un autre circuit avec une pompe a eau electrique qui lui refroidis la culasse

c est le calculateur moteur qui gere par le biais de l elelectrovanne l ouverture ou la fermeture des pales de la pompe a eau afin de garder la bonne temperature qu il veux dans le bloc
et qui pilote la pompe additionelle electrique de maniere a faire monter la temperature plus rapidement dans la culasse par temps froid afin de respecter les normes antipollution.

si c est ton cas et qu une distribution as deja eté changé pense a passer un coup de vcds ou de odis afin de purger ta pompe a eau sinon elle se met dans un mode ou le moteur est toujours refroidi le maximum par precaution

mais bon comme je t ais dis je ne connais pas ton code moteur CFH donc je ne suis pas sur qu il fasse parti de cette generation la
ou si c est un moteur de la meme generation que la golf 6

Slt wscar,

Tu confonds avec un autre type de moteur de 3ème gen (pompe à eau commandé par le calculateur moteur); le moteur CFHC implanté dans ce CADDY comporte une pompe purement mécanique

https://volkswagen.afora.ru/RDW/Caddy/CA/2015-690/1/121-121005/

VWPassat31
09/02/2018, 09h42
DE QUEL ANNE EST TON CADDY??

alors je t explique quelquechose sur les golf 7 et les modeles vw avec des moteurs apres 2013 en general il y as deux circuits de refroidissement

moi sur la mienne j ai un circuit qui refroidi le bloc moteur et c 'est la pompe a eau mecanique ( piloté par le biais d une electrovanne a depression) qui
et un autre circuit avec une pompe a eau electrique qui lui refroidis la culasse

c est le calculateur moteur qui gere par le biais de l elelectrovanne l ouverture ou la fermeture des pales de la pompe a eau afin de garder la bonne temperature qu il veux dans le bloc
et qui pilote la pompe additionelle electrique de maniere a faire monter la temperature plus rapidement dans la culasse par temps froid afin de respecter les normes antipollution.

si c est ton cas et qu une distribution as deja eté changé pense a passer un coup de vcds ou de odis afin de purger ta pompe a eau sinon elle se met dans un mode ou le moteur est toujours refroidi le maximum par precaution

mais bon comme je t ais dis je ne connais pas ton code moteur CFH donc je ne suis pas sur qu il fasse parti de cette generation la
ou si c est un moteur de la meme generation que la golf 6

Ok merci pour linfo, je la passerais au Odis juste au cas où . Enfaite j'ai contrôler mon ancienne Thermostat et elle commence à s'ouvrir au environ de 85 degrés donc fonctionne très bien et le problème vient d'ailleurs maleureusement .

VWPassat31
11/02/2018, 12h23
Mon Caddy est de 2014. RAS a la valise (ODIS).
j'ai aussi vérifier la température au vase d’expansion, moteur froid le matin, j'ai placer une sonde avec multimètre dans le vase et j'ai démarrer le moteur, quand l'aiguille commence a bouger le multimètre indique 43 degrés environ.
J'ai également vérifier si mes ventilos se déclenchent, alors oui quand la température LDR est 90 et de l'huile moteur arrive a 98 degrés.
J'ai remarquer que même quand la température est a 90, elle diminue de 10 a 15 degrés sur autoroute ou sur une légère pente sur une longueur de 1 Km
En P-J le schéma de refroidissement selon ELSAWIN, si quelqu'un a une idée ou un truc a tester je suis preneur. Merci

jphp
11/02/2018, 12h45
salut, je pense que tout est normal ! tu as du chauffage ?
ma passat mets plus de temps que mon ancienne C5 a chauffer !! le double environ !
heureusement le chauffage et les sieges chauffant s'ont trés rapide !
@ bon dimanche

calixo22
11/02/2018, 13h13
salut
je connais pas ce modele mais sur quelques mercedes tu as une vanne qui est placee juste avant l entree du tuyau qui va au radiateur interieur
jai eu meme soucis sur mb e280cdi

VWPassat31
11/02/2018, 13h44
salut, je pense que tout est normal ! tu as du chauffage ?
ma passat mets plus de temps que mon ancienne C5 a chauffer !! le double environ !
heureusement le chauffage et les sieges chauffant s'ont trés rapide !
@ bon dimanche

Salut !
oui j'ai le chauffage, L'aiguille de ta Passat passe t' elle en dessous des 90 une fois sur autoroute ou en faible pente ? ça c'est pas très embêtant mais arriver a 70 degrés et redescendre a 50 ou 55 une fois sur autoroute je trouve pas ça normal du tout.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

salut
je connais pas ce modele mais sur quelques mercedes tu as une vanne qui est placee juste avant l entree du tuyau qui va au radiateur interieur
jai eu meme soucis sur mb e280cdi

les TDI comme je les connais prennent impeu plus longtemps a chauffer que les autres moteurs, mais une fois l'aiguille sur 90 sa bouge plus même avec -15 a l’extérieur.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

salut, je pense que tout est normal ! tu as du chauffage ?
ma passat mets plus de temps que mon ancienne C5 a chauffer !! le double environ !
heureusement le chauffage et les sieges chauffant s'ont trés rapide !
@ bon dimanche

Oui le chauffage prend la chaleur directement de la culasse !:cheer2:

jphp
11/02/2018, 14h09
Salut !
oui j'ai le chauffage, L'aiguille de ta Passat passe t' elle en dessous des 90 une fois sur autoroute ou en faible pente ? ça c'est pas très embêtant mais arriver a 70 degrés et redescendre a 50 ou 55 une fois sur autoroute je trouve pas ça normal du tout.
je confirme une fois au 90 ° environ la temp ne bouge plus ! mm - 15 exact

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h39 ----------



les TDI comme je les connais prennent impeu plus longtemps a chauffer que les autres moteurs, mais une fois l'aiguille sur 90 sa bouge plus même avec -15 a l’extérieur.

oui c'est juste

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------



Oui le chauffage prend la chaleur directement de la culasse !:cheer2:
non le chauffage fait appel a un bloc de résistances un genre de radiateur electriques , ds l'habitacle il ne chauffe pas l'eau du moteur !
le radiateur de chauffage vient en plus et la clim aussi !



l'aiguille est toujours plus longue a monté ! tu as un calorstat piloté ?
@+

fayssal2017
11/02/2018, 15h14
Salut !
oui j'ai le chauffage, L'aiguille de ta Passat passe t' elle en dessous des 90 une fois sur autoroute ou en faible pente ? ça c'est pas très embêtant mais arriver a 70 degrés et redescendre a 50 ou 55 une fois sur autoroute je trouve pas ça normal du tout.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h39 ----------



les TDI comme je les connais prennent impeu plus longtemps a chauffer que les autres moteurs, mais une fois l'aiguille sur 90 sa bouge plus même avec -15 a l’extérieur.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------



Oui le chauffage prend la chaleur directement de la culasse !:cheer2:

Tu a cité dans un message précedent que le thermostat fonctionne correctement, les ventilo aussi et il n'y a aucun défaut enregistré dans le calculo;;
Alors je te conseil il fois de plus de suivre la solution technique;

Sinon envoie moi le n° châssis en MP

VWPassat31
11/02/2018, 15h15
non le chauffage fait appel a un bloc de résistances un genre de radiateur electriques , ds l'habitacle il ne chauffe pas l'eau du moteur !
le radiateur de chauffage vient en plus et la clim aussi !



l'aiguille est toujours plus longue a monté ! tu as un calorstat piloté ?
@+

non mon calorstat est de type traditionnel, j'ai remarquer aussi que la température descend impeu quand j'active le chauffage habitacle (même si c'est a 90)

HAKIMDACHE
11/02/2018, 17h11
Salut tout le monde,
Je suis l’heureux proprio d'un Caddy 2.0 TDI 140 (Moteur CFHC), depuis quelques jours j'ai remarquer que le moteur le matin prend un temps fou a chauffer même en roulant, de plus aiguille ne dépasse jamais les 70 degrés (matin en allant au boulot par une température de 7 a 10 degrés).
En rentrant du boulot l’après-midi la température est d'environ 15 degrés l'aiguille se comporte normalement. J'ai alors procéder au changement de la caloristat (pas facile du tout). j'ai noter une amélioration significative, l'aiguille monte plus rapidement en degrés et je croyais que le problème été résolu, mais c'est après quelques kilomètres que je m’aperçois que l'aiguille n'arrive toujours pas a s'accrocher au 90 degrés et surtout quand je roule sur pente négative. En laissant la voiture a l’arrêt et au ralenti l'aiguille monte au 90 mais redescend légèrement si je lance le chauffage cabine a fond.
C'est mon 3eme TDI et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. merci
Bonjour mon ami il faut juste changer votre sonde de température qui donne de mauvaise information a votre calculateur .

VWPassat31
11/02/2018, 17h34
Bonjour mon ami il faut juste changer votre sonde de température qui donne de mauvaise information a votre calculateur .

Salut
Sa vous déjà arriver ?

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h32 ----------

Tu a cité dans un message précedent que le thermostat fonctionne correctement, les ventilo aussi et il n'y a aucun défaut enregistré dans le calculo;;
Alors je te conseil il fois de plus de suivre la solution technique;

Sinon envoie moi le n° châssis en MP

Quesque tu veux dire par solution technique ?

fayssal2017
11/02/2018, 18h40
Salut
Sa vous déjà arriver ?

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h32 ----------



Quesque tu veux dire par solution technique ?

Dans un message précédent j'ai inséré un fichier comportant une info publier par le constructeur VW.
Pour confirmer à 100% quelle est applicable à vottre CADDY il faut m'envoyer le n° de châssis!

VWPassat31
12/02/2018, 17h43
Salut tout le monde, j'ai du nouveau
Aujourd’hui encore j'ai fais un autre teste, j'ai fais la comparaison de lecture de la température du LDR entre le TDB, la valeur réelle sur ODIS (ECU) et j'ai aussi mis une sonde externe dans le vase, et voici le résultat:

Mesure 01 (temps 1)
temp. TDB temp. Odis temp. vase
70 63 46.6
==============================================

Mesure 02 (temps 2)
temp. TDB temp. Odis temp. vase
77 67 55.3
==============================================

Mesure 03 (temps 3)
temp. TDB temp. Odis temp. vase
90 75 64.7

Comme vous pouvez le voir il ya une différence de plus ou moins 10 degrés entre les mesures sur TDB et ODIS (calculateur), après que l'aiguille sur le TDB ai atteint 90, la différence diminue peu a peu jusqu’à être nulle.
Il est clair qu'il ya un probleme sois avec la sonde, ou bien la jauge au TDB. En consultant le schéma de parcours du courant je me rend compte que les deux bornes de la sonde sont reliées a l'ECU, et par conséquent le problème réside dans la Jauge du TDB du a un certain décalage de lecture par-apport a la lecture reçu de l'ECU par la sonde.

Quels sont vos avis ? si le problème vient vraiment du TDB, quelles sont les possibilités qui s'offre a moi pour remédier a ce problème ? MERCI

VWPassat31
12/02/2018, 19h08
par manque de bol, j'ai chercher le schéma de câblage du TDB pour voir le parcours des fils de la jauge a température, mais mon ELSA me refuse l'acces a ce fichier .......... si quelqu'un qui a ELSA peut m'aider la dessus ?
CADDY année 2014 moteur CFHC boite DSG6 PPY finition Confort
MERCI !!

zenata
12/02/2018, 19h12
tu veux de l'aide , mais thanks c'est trop fatigant d'appuyer sur le bouton !!!!!!!!!!

VWPassat31
12/02/2018, 19h34
tu veux de l'aide , mais thanks c'est trop fatigant d'appuyer sur le bouton !!!!!!!!!!

Tas quoi contre moi ? si un commentaire mérite un thanks je lui donne sinon bein non et moi j'ai jamais blâmer personne si on appuie pas sur thanks pour moi. Fallait pas me répondre si c'est pour poster des commentaires tout aussi décourageant.

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

tu veux de l'aide , mais thanks c'est trop fatigant d'appuyer sur le bouton !!!!!!!!!!

Je viens de repasser en vu tous vos commentaires sur cette discussion, alors comme ça vous vouliez un thanks pour m'avoir dis de mettre un carton sur le radiateur ?? ou pour m'avoir dis de toucher les durites a la main ?? franchement sa mérite nullement un thanks sauf pour se moquer de vous.

fayssal2017
12/02/2018, 20h44
Slt VWPassat31;

Je ne suis pas ici pour juger les membres du forum mais zenata à totalement raison, il voulait dire "clique sur thanks même si le message te parait banale, ça va encourager les autres de te venir en aide", en réalité je t'ai donné la solution à ton problème mais je n'ai eu aucun compliment! c'est mon 6ème message et si tu ne change pas de comportement ça sera le dernier.

Sincèrement

VWPassat31
13/02/2018, 08h03
Slt VWPassat31;

Je ne suis pas ici pour juger les membres du forum mais zenata à totalement raison, il voulait dire "clique sur thanks même si le message te parait banale, ça va encourager les autres de te venir en aide", en réalité je t'ai donné la solution à ton problème mais je n'ai eu aucun compliment! c'est mon 6ème message et si tu ne change pas de comportement ça sera le dernier.

Sincèrement

Salut fayssal2017,
moi aussi je ne suis pas ici pour juger qui que se soit, désolé de te contredire mais un thanks sa se mérite a mon amble avis, sinon je pourrais moi aussi répondre a tous les sujets sans réponses a l'aveuglette et réclamer un thank. un thank c'est quand ta réponse apporte un truc de plus dans le but de trouver la solution au problème, c'est les thanks qui différencient un membre d'un autre sinon on serais tous pareil et Mr JPHP et moi aurions le même nombre de thanks.
Pour ta participation dans cette discussion, tu as proposé une note VW qui ne coïncide avec mon problème, si c’était le cas je t'aurais mis des thanks bien-sur (ça ne coûte absolument rien), et puis t'as été peut être vexer parce-que je ne t'es pas envoyer mon N de châssis et bien saches qu'on ne donne pas son N a n'importe qui (sans vouloir te manquer de respect).
Désolé si on est sortis du vif du sujet....

VWPassat31
13/02/2018, 10h42
Bonjour tout le monde,
J'ai refais le même teste (Comparaison des lecture de T du LDR entre TDB et ECU) sur la Golf 6 GTD d'un ami et j'ai trouver le même décalage de lecture et donc jusqu’à preuve du contraire le comportement de l'aiguille est normale (peut être a cause de la température basse et du changement du LDR), toute fois je serais plus tranquille quand j'aurais effectuer le teste sur une autre bagnole.
Donc JPHP avait raison.....tout est normal.
un grand Merci a tous les membres ayants participer a cette discussion (sans rancune :22: )
SUJET CLOS.

HAKIMDACHE
13/02/2018, 10h42
bonjour oui ca arrive sur la plupart des tdi je suis de la maison Mr.On essaye de vous aider

VWPassat31
26/02/2018, 17h36
Salut a tous
Je sais que le sujet est clos mais je reviens vers vous pour partager la solution définitive au problème de "refroidissement" du moteur. En étudiant de plus près le schéma de refroidissement je me suis rendu compte que le calorstat de la boite DSG si bloquée ouverte pouvais influer sur la température du moteur. Enfaîte, elle laisse le LDR circuler en circuit fermé mais a travers le radiateur principal et la pompe eau Electrique et aboutis au thermostat moteur coté ouvert (retour) et donc il ya toujours un mélange d'eau chaude provenant du retour moteur et de l'eau moins chaude qui passe des le démarrage moteur a travers le refroidisseur boite, radiateur principal et pompe électrique.
Apres démontage du thermostat boite j'ai les effectivement trouver bloquée ouverte (moteur froid), un traitement au dégrippant a permit une nette amélioration de la température mais j'ai préférer la changer par une neuve, ou cas ou elle se bloquerait fermée !!!
l'opération de remplacement est relativement simple, dépose batterie, filtre a air avec son bocal entier, prévoir environ 1/8 de litre de LDR pour l'appoint a la fin.
la référence du thermostat est : 1K0121113A, température d'ouverture 75°C
les références compatibles : 8RO121113, 4EO121113, 1K0121087R
Donc voila merci encore a tous les membres qui ont participer a cette discussion, et j’espère que ce post aidera......

fayssal2017
27/02/2018, 09h25
Salut a tous
Je sais que le sujet est clos mais je reviens vers vous pour partager la solution définitive au problème de "refroidissement" du moteur. En étudiant de plus près le schéma de refroidissement je me suis rendu compte que le calorstat de la boite DSG si bloquée ouverte pouvais influer sur la température du moteur. Enfaîte, elle laisse le LDR circuler en circuit fermé mais a travers le radiateur principal et la pompe eau Electrique et aboutis au thermostat moteur coté ouvert (retour) et donc il ya toujours un mélange d'eau chaude provenant du retour moteur et de l'eau moins chaude qui passe des le démarrage moteur a travers le refroidisseur boite, radiateur principal et pompe électrique.
Apres démontage du thermostat boite j'ai les effectivement trouver bloquée ouverte (moteur froid), un traitement au dégrippant a permit une nette amélioration de la température mais j'ai préférer la changer par une neuve, ou cas ou elle se bloquerait fermée !!!
l'opération de remplacement est relativement simple, dépose batterie, filtre a air avec son bocal entier, prévoir environ 1/8 de litre de LDR pour l'appoint a la fin.
la référence du thermostat est : 1K0121113A, température d'ouverture 75°C
les références compatibles : 8RO121113, 4EO121113, 1K0121087R
Donc voila merci encore a tous les membres qui ont participer a cette discussion, et j’espère que ce post aidera......

Es ce que vous confirmé que c'est cette pièce qui est sur la photo

http://www.pictureland.fr/v2/image-623341.html

zenata
27/02/2018, 09h34
salut fayssal
elle est ou ta photo ????
pour en revenir aux durites !!!!!!
en touchant les durites à la mains , j'aurais tout de suite
déduit que le ou les thermostat est en position ouverte ou ferme
pas besoin de poster 3 pages d'écriture !!!!!!!!
cordialement

fayssal2017
27/02/2018, 09h45
salut fayssal
elle est ou ta photo ????
pour en revenir aux durites !!!!!!
en touchant les durites à la mains , j'aurais tout de suite
déduit que le ou les thermostat est en position ouverte ou ferme
pas besoin de poster 3 pages d'écriture !!!!!!!!
cordialement

Salut zenata

la voici la photo

zenata
27/02/2018, 09h52
merci Fayssal pour la photo et merci VWPassat31 pour l'info
c'est bon à savoir
sans rancune
@+

julien34560
27/02/2018, 22h09
Le bouchon de dégazage. Peut être qu’il n’est plus étanche. Et du coup ton circuit n’est pas en pression

VWPassat31
28/02/2018, 19h17
Le bouchon de dégazage. Peut être qu’il n’est plus étanche. Et du coup ton circuit n’est pas en pression
Rien a voir avec ça

jphp
28/02/2018, 19h26
salut, j'avais dit que la temp ne redescend pas une fois atteinte ! je corrige ! en descente par - 10 la température chute de 25 % environ et reste là les calorstats doivent se fermer je suppose
sur passat CC boite DSG 6
@+

HAKIMDACHE
28/02/2018, 20h56
salam a tous je confirme que le calorstat de la boite DSG ce grippe et elle reste ouverte au fermée la cause soit que la voiture est garée lentement sans faire tourner le moteur ou LDR est de mauvaise qualité.Ta bien fait de la changer VWpassat31.

VWPassat31
01/03/2018, 12h53
salut, j'avais dit que la temp ne redescend pas une fois atteinte ! je corrige ! en descente par - 10 la température chute de 25 % environ et reste là les calorstats doivent se fermer je suppose
sur passat CC boite DSG 6
@+

Salut JPHP,
maintenant elle chauffe dans un temps record, une fois a 90 l'aiguille ne bouge pas d'un poil, le matin en allant au boulot je fais 16 km, 90% en pente, par 8°C et je confirme qu'elle ne bouge pas du-tout sauf si on arrête le moteur pour une quinzaine de minutes et encore !!
a mon avis tu devrais contrôler le thermostat de ta DSG, elle commence peut être a se gripper (une affaire de 30 minutes a tout casser et en plus elle est démontable en pièce), par contre a noter que même fermée a 100% elle laisse passer une toute petite quantité de liquide)