PDA

Voir la version complète : dtc off pour C3 hdi delphi


taneuse65
13/02/2018, 10h25
Bonjour à tous

Je suis embêté avec ma citroen C3 et j'aurais voulu supprimer un dtc dans le calculateur. ce défaut est le P0102.
Je ne sais absolument pas faire sur un calculateur DELPHI c'est pour ça que je vous demande. L'ECU est un MPC555.

Si quelqu'un sait le faire. Merci d'avance

zenata
13/02/2018, 10h42
Bonjour
P0102 CITROEN Diesel
Code OBD
P0102
Description du défaut
Débitmètre d’air -valeur d'entrée trop basse
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Faisceau en court-circuit sur la masse
Débitmètre d’air
Calculateur de gestion moteur
Donc , essayes de réparer dans un premier temps !!!!!!!!!!
filtre à air ????
débit mètre ????
câblage ????
cdlt

taneuse65
13/02/2018, 10h44
changer egr, debit mètre, vérification du faisceau faite, la voiture ne fonctionne que si le fil du débitmetre est coupé, sinon elle ne démarre même pas.

zenata
13/02/2018, 10h48
diagnostic effectué avec quel outil ????
Les valeurs dans paramètre ?????

taneuse65
13/02/2018, 11h01
diagnostic réalisé d'abord chez peugeot (il n'ont pas trouvé d'où venait la panne) puis avec kts.

Les valeurs du débitmetre ne change pas quand celui ci est branché et qu'on tente le démarrage.

L'agent peugeot a dit à son client soit la casse soit de trouver quelqu'un pour enlever le code défaut, on a voulu être plus fort en changeant les pièces et en re-fessant le diagnostic depuis le début, c'est raté

DIAGSYSTEM25
13/02/2018, 11h11
Salut
Verifie les cosse de la prise du debimetre et resser les un ptit peu

zatazk
13/02/2018, 11h13
bonjour a mon avis ,c'est la rampe

comodor68
13/02/2018, 11h29
Salut, la voiture ce met en securité ??

taneuse65
13/02/2018, 13h02
non elle ne se met pas en sécurité et si on coupe le fil d'alimentation du debitmetre, elle démarre et toute les valeurs sont bonnes....

benhedi70
13/02/2018, 13h24
salut
verifier l'egr apriori c'est l'egr colmaté

taneuse65
13/02/2018, 13h27
tuyau changé egr changée... débitmètre changé, admission démonté et entièrement nettoyée

taneuse65
13/02/2018, 15h18
du coup un dtc off me permettrai de sauver cette voiture

zefirin
13/02/2018, 17h18
Bonsoir,

Ne faudrait il pas faire l'apprentissage des pièces changées via appareil diag sur ce modèle de véhicule comme sur certains PSA ?

S-keys
13/02/2018, 17h21
changer egr, debit mètre, vérification du faisceau faite, la voiture ne fonctionne que si le fil du débitmetre est coupé, sinon elle ne démarre même pas.

salut
debit metre vien d'ou ?
trés important , a ma conaisance plus fourni et cel fourni pas fournisseur piece multimarque pas bon !!

dart
13/02/2018, 17h34
salut, pour commencer plusieurs debimetres sous marques ne sont pas bon , déjà eu le problème plusieurs fois du coups je le prends que chez le constructeur, et au niveaux des valeurs tu dit quand tu débranches toutes les valeurs sont bonne?quel valeur? que ton faisceaux est propre? test de continuté? mis a la masse? mis au +? si a ce moment l

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

[QUOTE=dart;588319]salut, pour commencer plusieurs debimetres sous marques ne sont pas bon , déjà eu le problème plusieurs fois du coups je le prends que chez le constructeur, et au niveaux des valeurs tu dit quand tu débranches toutes les valeurs sont bonne?quel valeur? que ton faisceaux est propre? test de continuté? mis a la masse? mis au +? dans ce cas la je dirais que c est le calculateur moteur

taneuse65
14/02/2018, 09h34
debitmetre et egr changés chez peugeot, je pense qu'ils ont dû aussi faire l'adaptaion si elle devait etre faite.
Pour eux y a pas de solutions.

---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

Nous on a vérifier que le debitmetre était le bon, on a enlever l'egr et l'admission d'air que l'on a netoyé, changé le tuyau d'EGR.

Lorsqu'on débranche le fil du débitmetre (juste le signal) toutes les valeurs sont dans les plages d'utilisation - consigne = valeur lue (sauf débitmetre et egr bien entendue car pilotée par l'info débitmetre)

hydrofrein
14/02/2018, 11h49
Bonjour à tous

Je suis embêté avec ma citroen C3 et j'aurais voulu supprimer un dtc dans le calculateur. ce défaut est le P0102.
Je ne sais absolument pas faire sur un calculateur DELPHI c'est pour ça que je vous demande. L'ECU est un MPC555.

Si quelqu'un sait le faire. Merci d'avance

salut taneuse voila ton fichier dtc off cksm ok mps dans t'a boite poste résultat bon courage .

taneuse65
14/02/2018, 17h28
Merci mais la voiture a refusé de démarrer avec ce fichier.
Je l'ai reprogrammé avec kessv2

Nextrick
15/02/2018, 09h37
Salut!

J'ai le même problème que toi sur ma C3.

Il faut absolument le bon débitmètre, sinon, ça ne fonctionne pas!

J'en ai essayé 3 différents sans succès et lorsque j'ai pris celui d'une C3 fonctionnel, tout est rentré dans l'ordre!

Malheureusement, cette référence n'est plus plus fourni.

Quand tu réinjectes ton fichier, il faut pas que la voiture passe en mode éco sinon plantage ecu.

Perso, je le fais au BDM.

taneuse65
16/02/2018, 10h49
Salut!

J'ai le même problème que toi sur ma C3.

Il faut absolument le bon débitmètre, sinon, ça ne fonctionne pas!

J'en ai essayé 3 différents sans succès et lorsque j'ai pris celui d'une C3 fonctionnel, tout est rentré dans l'ordre!

Malheureusement, cette référence n'est plus plus fourni.

Quand tu réinjectes ton fichier, il faut pas que la voiture passe en mode éco sinon plantage ecu.

Perso, je le fais au BDM.

Ca marche correctement avec le kess quand j'ecrit car le fichier origine lui s'escrit et la voiture redémarre, un soucis de checksum surement

taneuse65
21/02/2018, 10h21
J'ai réussi grâce à se fichier (joint ici) à enlever P0102, mais en fait il me manquerait aussi de faire l'egr off car du coup elle fonctionne n'importe comment maintenant.

Sur delphi encore une fois je ne connais pas du tout