PDA

Voir la version complète : leon 2 TDI 170Cr ne démarre pas


micka45
16/02/2018, 11h59
salut les amis , je suis buté sur une leon 2 tdi 170cr en siemens ..
Celle ci a calé en roulant et depuis plus rien ...
Après passage chez seat ils indique ecu hs car pas de diag avec soit disant , bref le client le fait changé mais toujours pareil aucun démarrage ..
Aura été changé relais , ecu et filtre mais rien ..
Et le plus problématique est que aucun defaut au VCDS .

Si quelqu'un a idée je suis preneur , merci

yastrax
16/02/2018, 12h28
Le démarreur tape ?
T'as jeté un coup d'oeil sur l'état du PMH ?
La distrib est bien à sa place ?

zenata
16/02/2018, 12h30
bonjour
elle démarre avec start pilote ????
POST la première page dialogue écu moteur avec vcds !!!!!
quelle version vcds , tu as ????
Post le scan complet de tous les calculos !!!!!
cdlt

micka45
16/02/2018, 16h31
le démarreur tourne bien et elle démarre au start pilote mais cale une fois celui ci évaporé ..
Aucun defaut au diag complet que ce soit au delphi et VCDS 17.8

zenata
16/02/2018, 17h18
Je pense un problème injecteurs (pissent)
ca remonte pas au diag
EGR , nettoyé ???
combien de km au compteur ???

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

Voir aussi pompe de gavage GO ???

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

Seat leon 2 L tdi de quelle année ????

micka45
16/02/2018, 17h26
elle est de 2010 , 202.000km , egr changer il y a 10.000km et propre après démontage pour contrôle visuel .. pompe de gavage OK ..

jphp
16/02/2018, 22h48
salut , le client a fait changé le calculateur chez VW ou SEAT le calculateur neuf arrive vierge !! il faut le telecoder en concession !! connecté
@++ bon weekend

jah83
17/02/2018, 07h06
Pas moyen de juste faire clone de l ancien sur le neuf ??

Pilouf
17/02/2018, 07h54
le démarreur tourne bien et elle démarre au start pilote mais cale une fois celui ci évaporé ..
Aucun defaut au diag complet que ce soit au delphi et VCDS 17.8

Salut,

La valise ne sert pas qu'à lire des défauts, fais un contrôle des différents paramètres moteur lors du démarrage.

micka45
17/02/2018, 12h03
le calculateur mis est ok car cloné et pas de problème immo , tout est clean de ce coté la ..
Pour le diag je ne fait pas qu'une simple lecture défaut mais aucun soucis même sur les valeur lu en temps réel lors de l'essaie de démarrage .
j'ai même essayer même si pas recommandé de regarder en maintenant la voiture en route au start pilote par impulsion au cas ou cela remonterais quelque chose

jphp
17/02/2018, 12h15
salut pas de def mais le calculateur réponds ?? c'est un peu normal nouveau calculateur
as tu le voyant mil allumé au contact ??

mista
17/02/2018, 12h41
salut l ami synchro ok?

cdl

zenata
17/02/2018, 12h44
taux de compression des 4 cylindres ?????
Et thanks ?????

micka45
02/03/2018, 06h55
Salut les amis , juste un retour pour vous remercier de votre aide . J'ai laissé cette panne sans suite pour moi qui me prenais trop de temps et empiétais sur mes prestations de base , donc véhicule rendu au clients .

REDZONE31
02/03/2018, 07h26
Salut les amis , juste un retour pour vous remercier de votre aide . J'ai laissé cette panne sans suite pour moi qui me prenais trop de temps et empiétais sur mes prestations de base , donc véhicule rendu au clients .

slt micka j'ai eu un cas similaire et sur le même véhicule leon TDI 105 et aucun défaut j'ai tout contrôlé et vérifié comme toi étape par étape et a la fin je me suis dit peut être que le probleme d’échappement bouché mais je n’était pas sur alors j'ai tenté cette idée de déboité le turbo et le voiture a démarrer j'ai fini par le changer (turbo) ne me demande pas pourquoi et aussi l'egr et injecteur échanger juste si sa peut t'aider a investiguer sur ton probleme.........a+