Voir la version complète : problem avec 207 sw 2010 besoin d aide
wissamsh
16/02/2018, 23h07
bonsoir tout le monde
j ai un gros problem sur une 207 sw le probleme c que j ai pas de comunication avec le calculateur en faisant des test pas d alimentation + et quand je donne un + le demareur tourne mai pas demarage et j ai les default de
p0003 signal de regulateur de debit de diesel
p0245 electrovane de pression turbo
j ai esseyer un kit identique de meme voiture et tjr pas d alimentation pour l ecu
j ai regardes tout les fusibles et relais et c bien
les default que j ai sur le bsi :
F4C4 : Défaut Pression d'huile moteur
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
9528 : Défaut absence de pilotage du démarreur.
Caractérisation : Cohérence
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
F015 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
F062 : Défaut absence de communication avec le calculateur autoradio
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
F98A : Boîtier de servitude moteur : Défaut Feu de position avant droit.
Caractérisation : non caractérisé.
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
7173 : Défaut information sonde de température d'huile.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : distant
Variables associées au défaut
merci pour l aide
DIAGSYSTEM25
16/02/2018, 23h21
Salut
Essai de voir ta bsm avec une autre
wissamsh
16/02/2018, 23h29
oui deja fait
j ai une autre voiture la meme tout les ref sont les memes
DIAGSYSTEM25
16/02/2018, 23h30
C est quoi comme motorisation
wissamsh
16/02/2018, 23h33
1.6 hdi avec un calculateur sid 807
Slm t'as contrôle t'es fusible sur la batterie ?
Regarde aussi au niveau de t'es masse
wissamsh
16/02/2018, 23h59
oui j ai tout regarder et tjr rien
salut, des defauts dans ABS ?
Salut,
Tu négliges l’expérience client,
qu'est ce qui s'est passé avec la voiture.
controle tes relais.
wissamsh
17/02/2018, 16h00
bonjour
default dans l abs c la comunication avec ecu c tt
et le client as achter la voiture comme ca
merci
Salut :
""p0003 signal de regulateur de debit de diesel
p0245 electrovane de pression turbo""
Question: d'ou sont lus ses defauts?
wissamsh
17/02/2018, 18h36
j ai lu ca dans le calculateur quand je le donne de +12v
bonjour
default dans l abs c la comunication avec ecu c tt
et le client as achter la voiture comme ca
merci
Arrive tu à rentre dans le calculateur Abs?
Salut
avec ton + 12 V sur le calculo moteur + start pilote
le moteur démarre ou pas ???
Je commencerais par faire tourner le moulin
voir si rien de cassé niveau mécanique ......
tu a un shema? si oui je contrôlerai d ou est arrive l alim.
haikoaper
17/02/2018, 21h26
il y as plusieur + sur le calculo si il te manque une tu auras ces defaut
un de ses plus alimente le régulateur de tension qui fournie 5v pour plusieure capteur
voila pour qoi tu n'as pas dalimentation sur tes capteur
pour pas parler longtemp
prend un shema pour le calculateur et verifi tout les alimentation qui arive sur le calcuateur +acc et + apres contacte
et biensur les masse
pour le test je te conseille de fair un 2em verif avec un indicateur mais sutout pas a led
il est tres possible que au miltimetre tu voi 12v alor que ca fournie pas assez pour démarrer le calculo
salut plus simple as tu le voyant mil affiché au contact ??
@ bon week end
wissamsh
17/02/2018, 21h48
bonsoir tt le monde et merci pour votre aide
j ai pas d schema pour cette voiture et e trouve pas
et pour le calculo il as bien la masse mais pas le +12v pricipal
et quand alimente ce pin avec 12v je peu comuniquer aveec le ecu et le demareur tourne mai pas demarage meme avec starpilote
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le voyant mil affiche meme sans ecu dans cette voiture
---------- Post added at 10:48 PM ---------- Previous post was at 10:43 PM ----------
tu a un shema? si oui je contrôlerai d ou est arrive l alim.
l alim vien de bsm
j ai tester la continuitè et tt es bien
un autre bsm et meme resultat
une inversion de polarité !!? es ce que le voyant d'alternateur s'allume ??? au contact
wissamsh
17/02/2018, 22h12
oui voyant do battrie est ok
salut debranche ,EGR, debimetre, et autre consommateur 5V si y en a
wissamsh
18/02/2018, 00h44
deja fait..
deja fait..
As tu regardée si tu arrive à communique avec ton calculateur ABS
fayssal2017
18/02/2018, 07h54
deja fait..
Regarde si le câblage principale du calculateur moteur ne frotte pas avec la masse ou s'il n'est pas abîmé par un rangeur (ex. rat)
fayssal2017
18/02/2018, 08h23
Contrôle le câblage du calculateur moteur d'après le schéma en utilisant le multimètre, lors du contrôle ne débranche pas la fiche du calculateur.
Salut donne ton chassis ou l'immatriculation en MP je te trouve le schéma injection
Pour les Controle c'est bien mieux
Bonne journée
Y.B tec
---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h34 ----------
Avec le PR ce sera plus précis
wissamsh
18/02/2018, 19h20
l ABS oui je comunique avec
et j ai des default concernant la comunication avec ecu
demain je donne le vin
merci a tous
wissamsh
19/02/2018, 16h43
voila le vin
vf3wu9hr8aw094521
alor les nouvelles
j ai esseyer de donner +12 au ecu et +12 pour le fusible de actuateur turbo et regulateur de debit de carburant
et la voiture demarre
alor problem c que le bsm donne pas +12 au ecu et les electrovans
salut,
regarde les masse sur le bsm 28V gris V19 et V26
ajoute toi même un fil de masse sur V19 et V26 et regarde si elle démarre !!
sinon fait attention point masse caisse (visé) enlève les vis regarde si oxidé/rouiller.
wissamsh
22/02/2018, 16h08
deja fait
maintenan j ai donner 12v a l ecu et pour lelectrovane un 12v apre contact
la voiture demare et tout marche bien
le client veu ca voiture comme ca alor je le donne
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