Voir la version complète : les FAP Vag
Salut,
Quelqu'un aurait une photo ou une video de comment est fait le FAP volskwagen ?
J'ai du mal a comprendre comment fonctionne sont système de regeneration.
Thx
Salut,
Quelqu'un aurait une photo ou une video de comment est fait le FAP volskwagen ?
J'ai du mal a comprendre comment fonctionne sont système de regeneration.
Thx
Salut,
Tu devrais trouver ta réponse dans la doc SSP.
Vois ici => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69534
Tu as un soucis sur un véhicule ou c'est juste pour info ?
Merci Pilouf,
je veux juste comprendre comment cela fonctionne et trouver la meilleur facon de les nettoyer.
kitty-hawk
18/02/2018, 11h27
Merci Pilouf,
je veux juste comprendre comment cela fonctionne et trouver la meilleur facon de les nettoyer.
Hello,
C'est une bonne question,
Ce qu'il faut savoir c'est que le FAP n'est pas un échappement traversé par les gas "de part en part"
Il faut pour retenir les particules que les gas d'échappement traverse des "parois"
C'est pour cette raison qu'il est si difficile de le nettoyer, les coups de karcher ne servent souvent qu'a permettre des régénérations forcées.
https://www.google.fr/search?biw=2144&bih=1031&tbm=isch&sa=1&ei=22CJWpa9Cdu0gAakyb2QCA&q=fonctionnement+fap&oq=fonctionnement+fap&gs_l=psy-ab.3..0j0i24k1l9.123447.130166.0.131079.25.19.0.0. 0.0.211.2360.0j15j2.17.0....0...1c.1.64.psy-ab..10.14.2023...0i67k1j0i13k1j0i7i30k1j0i7i5i30k1 j0i8i7i30k1.0.63BGGlPDD7c#imgrc=YShqaLLo0TBpmM:
en effet,
J'ai vu sur la doc du lien proposé par Pilouf,
la meilleur façon de nettoyer c'est suivre plusieurs etapes,
un coup de karscher, puis un bain d'un acide non corrosif,
voir un branchement d'un circuit d'eau + additif nettoyage, une pompe pour la circulation et un filtre a air immergé pour piéger les suies.
le but étant de réduire le plus possible la charge dans le fap pour que ce dernier régénère.
kitty-hawk
18/02/2018, 18h25
Le four industriel est une bonne solution, il permet de le faire monter en température pour décoller/bruler les particules.
Le four industriel est une bonne solution, il permet de le faire monter en température pour décoller/bruler les particules.
oui mais sans flux d'air a l'interieur du pot pour la circulation, le four sert a rien.
kitty-hawk
18/02/2018, 19h38
oui mais sans flux d'air a l'interieur du pot pour la circulation, le four sert a rien.
Exact, d'abord montée en température ensuite flux d'air puis karcher...
J'ai bien reflechi et je vais tester avec un decapeur thermique et un thermometre a infrarouge.
donc
1) je met du produit pour bien dissoudre la suie
2) coup de karscher
3) je met le decapeur thermique a l'entre du pot
4) avec le thermometre, je suis la monte en temperature du pot
5) des 500•c je fais dure 15-20mn (comme un cycle normal de regen), au moins 5-6 fois
Salut a tous,
alors, cette technique est pas mal.
mais doit etre amelioré :D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org