Voir la version complète : problème démarrage 308 1.6 HDI
salut
j'ai besoin de votre aide les amis j'ai une 308 avec problème démarrage
poire dur. le carburant n'arrive pas aux injecteurs voila les défaut qui persiste
63146 (ouvrire avec visionneuse )
pour moi c'est la pompe ;;; a vous de me dire ce que vous pensez merci d’avance
diago2001
18/02/2018, 14h53
salut tu peux essayer avec un injecteure mécanique à la sortie de la pompe HP
salut diogo j'ai pas d'injecteur mécanique mais la pomp envoie rien j'ai juste desserrer le durite de l'injecteur
salut,
essaye de débrancher le réchauffeur carburant sur le filtre a gazole et voir si elle démarre !!
pour moi c'est pas la pompe !
il faut trouver le lien entre tes 3 défauts.
le réchauffeur peu avoir un lien ...
---------- Post added at 05:14 PM ---------- Previous post was at 05:13 PM ----------
réchauffeur connecteur 2V vert au dessus du filtre a gazole
salut rotax c'est quoi la relation entre le réchauffeur et le débit de régulateur et papillon de la van egr
---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h18 ----------
pourquoi le réchauffeur
alim ecu/alim régulateur pompe /+en amont bsm lien avec alim électrovanne turbo/volet d'air
fusible f10 peu être pas cramer et réchauffeur en court circuit .
c'est rapide a contrôler!!!! ca coute rien.
---------- Post added at 05:32 PM ---------- Previous post was at 05:31 PM ----------
ou regarde visuellement si le réchauffeur fondu/déformer.
ok je vais voir de coté la merci rotax
salut rotax je viens de contrôler le connecteur ni fondu ni déformer il es en bonne état poire ne durci pas et gazoil n'arrive pas au filtre j'ai besoin de vous les amis
poire ne durci pas et gazoil n'arrive pas au filtre
je vois pas trop le rapport avec les défauts enregistré dans l'injection !!
il ya du gazole dans le réservoir ?
prise d'air/fuite circuit carburant ?
sinon tu as essayer de démarrer réchauffeur débranché + lecture/effacement défauts sans réchauffeur ?
le connecteur ni fondu ni déformer
c'est pas le connecteur qui faut contrôler si fondu/deformer !!
c'est le réchauffeur en lui même !!
oui ya du gazole dans le réservoir non pas fuite circuit bien
oui j'ai essayer de démarrer sans le réchauffeur mais rien. après j'ai pas fait de diag après . je dit pompe a injection ou régulateur de pression gazole car le défaut P0001
c'est pas le connecteur qui faut contrôler si fondu/deformer !!
c'est le réchauffeur en lui même !!
http://i66.tinypic.com/qstrfo.png
quand réchauffeur as fondu les débris de plastisque etc.. vienne pourrir circuit gazole.
DIAGSYSTEM25
18/02/2018, 19h17
Salut
Comment tu sais que tu as du gazoil? Desolé question bete?
---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h13 ----------
Je t explique moi sa m est arrivé le reservoir eté vide et m affichais 1/2 en fait c etait la jauge qui etai bloqué dans le reservoir.
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h15 ----------
Dans les mesure parametre du a quoi en pression gazoil?
http://i66.tinypic.com/qstrfo.png
quand réchauffeur as fondu les débris de plastisque etc.. vienne pourrir circuit gazole.
merci filtre neuf changé après l’en panne
Le filtre neuf est vendu sans le rechauffeur !!!!!!
mais non le filtre complet avec sans logement changé
poire dur. le carburant n'arrive pas aux injecteurs
poire ne durci pas et gazoil n'arrive pas au filtre
du coup la poire et dure ou pas ???
tu as le problème depuis que tu as changer le filtre a gazole ??
explique précisément comment elle est tombé en panne.
DIAGSYSTEM25
18/02/2018, 19h43
Aussi donne nous les mesure parametre pression gazoil en essayant de demarré
---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ----------
Ton truc sa peux etre capteur de pression hs si c est sa sa te donne n importe quoi en info pression
justement j'ai posé la question au mécanicien eu début m'a dit oui il devient dure et quand tu ma demandé de regarder coté réchauffeur je suis retourné au local et c'est la que je constate que la poire ne durci pas ; je me suis basé sur les réponse du garagiste avant de diagnostiqué la voiture .
crucial performance
18/02/2018, 20h23
Le filtre neuf est vendu sans le rechauffeur !!!!!!
salut rotax :yo: pourquoi un rechauffeur empécherais un moteur de démarrer je veux comprendre non pas critiqué merci
parce que s'il est en court circuit ca va crée d'autre problème
je viens de dire en haut que le gazole n'arrive pas a la rampe de quel pression tu parle mon ami ? voila les résulta
P0001 : régulation de débit carburant
Caractérisation : électrovanne de régulation en circuit ouvert ou température connexion calculateur trop élevée
Statut : Défaut permanent
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0000 tr/min
pression gazole : 0000 bar
courant consigne régulateur : 0892 mA
tension régulateur débit gazole : 0000 mV
Etat du moteur : Démarrage
DIAGSYSTEM25
18/02/2018, 21h22
Sa c est quand tu met des coup de clé?
oui quand je met du coup de clé
esce que tu as fait des contrôle d'alimentation sur les élément qui pose problème ?
ou si tu peu expliquer tout ce que tu as déjà contrôler ?
DIAGSYSTEM25
18/02/2018, 21h42
Je constate que tu as un regimes a 0 trs min
Regarde voir ton capteur vilbrequin capt pmh ver la pouli d ampers car c est lui qui donne des info de regul gazoil
rotax la on va se comprendre lollll justement le gar m’appeler pour ce véhicule que l"aprem j'ai fait un diag et je suis rentrer chez moi j'ai ouvert cette discutions juste pour avoir d'autre piste que moi j'ignore semaine je regarde coté régulateur pression (pompe) et van egr ;)
---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h46 ----------
capteur vilebrequin pmh pas de souci a ce niveau la toute est bon a ce niveau la
DIAGSYSTEM25
18/02/2018, 21h51
Oui mais tu as valeur au diag quand tu met des coup clé?ou c est 0trs min
on va oublier tou ca demain je change le bsm suite au 2 defaut P0001 ET P1471
on va oublier tou ca demain je change le bsm suite au 2 defaut P0001 ET P1471
oublie pas de bien la réamorcé comme ton filtre a gazole est vide !!!
:behindsofa:
sinon je suis plutôt d'accord avec toi pour le bsm étant donner qui ya un lien entre les 3 défauts ,ce que j'explique depuis le début !!
diago2001
19/02/2018, 08h41
voila mon amis enlève les 4 boulon de la pompe transfert tu trouve la panne un croisiaux cassé
Merci diogo juste un truc le gasoil doit remonter du réservoir a l'aide de la poire pour que le filtre se rempli et après on parle de la pompe .maintenant quand je pompe avec la poire y a pas de jus qui,arrive le filtre ne se remplis pas et c'est. Trop tôt de parler ni de la pompe qui es une bonne piste ni bsm suite au deux défaut indiqué . Voilà
---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h24 ----------
Ce soir normalement le problême sera réglé
salut,
bon alors kkhalil que donne tes contrôle électrique ???
bsm mort ou pas ????
j'ai récupérer la voiture je cherche un bsm j'ai la certitude que c'est lui a 200% TKT je te tien au jus
avant de changer une pièce il faut faire des contrôle!!
sort ton multimètre mon ami ...
krisrider24
19/02/2018, 20h42
C'est quoi ses défauts je suis sur smartphone j arrive pas a ouvrir son fichier merci
P0001 et p1471
Slt L ami de même pour moi si tous les fusibles sont OK bsm hs
DIAGSYSTEM25
20/02/2018, 19h24
Alors le retour d info??
DIAGSYSTEM25
20/02/2018, 21h24
La moidre des chose apres avoir demandé de l aide si la solution est trouvé c est de la diffusé cela permetrais a l avenir de ce diriger pour les futur panne du même genre
La moidre des chose apres avoir demandé de l aide si la solution est trouvé c est de la diffusé cela permetrais a l avenir de ce diriger pour les futur panne du même genre
Slt L ami possible qui l'ai pas trouver de bsm pour essayer ou peu être qui la pas le temps de s en occuper on et pas à la pieces y nous donnera la suite de sont problème..
DIAGSYSTEM25
20/02/2018, 21h32
C est vrai j avais pas reflechi de ce point de vu.
exactement ça; ya sur le bon coin mais je croyais que je vais trouvé aujourd'hui dans les casse ; ne vous inquiété pas moi aussi je suis comme vous lolll
crucial performance
21/02/2018, 18h06
ALORS l'amis ta trouver le probléme de ta panne ou pas , j'ai tout lu os disscussion j'ai deja rencontré ce probléme et c'était bien le bsm qui été HS , sauf que c'était une 207c tout merci de nous tenir au courant
le bsm je le reçois demaine sur et certain et donc demain je vous tien au jus a 100% on se donne rendez vous ici a 19h30
Salut les amis brobleme régler bsm hs
---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h49 ----------
C pas moi qui s'occupé de remplacement de bsi le gars qui devrais le remplacer a réparer celui qui es monté sur la 308 et voulais me faire croire que le problème venait d'ailleurs c bien le bsm qu'es en cause
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org