Voir la version complète : Defaut information charge alternateur
Salut tous le monde, j'ai un défaut sur laguna 3 1.5 dCi de 2008( information charge alternateur+ vehicule à controler au tableau de bord),quelqu'un aurait il une idée ?
Je precise que je n'arrive pas à effacer le défaut et que j'ai changé le moteur complet avec alternateur récupéré sur clio dci 105 et qu'au debut ce voyant n'apparaissait pas.merci
Salut
post le code défaut !!!!!!!!!!
combien la charge alternateur ????
Cdlt
salut deja est ce que ça charge bien c est upc qui gere la charge alternateur il faut quelquefois le configurer donc tu peux avoir un alternateur pas compatible
---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h19 ----------
oublié il faut regarder les parametres de charge en %
slt configure le bonne alternateur dans upc avce clip ,déjà eu la souci avec modus
Oui ça charge bien
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
Ok merci je vais essayer et je reviens vers vous
komorovskij
20/02/2018, 21h37
Oui ça charge bien
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
Ok merci je vais essayer et je reviens vers vous
Salut sur laguna 3 alternateur 210A sur clio 3 combien amper?
Alessiapia14
21/02/2018, 21h00
salut je confirme car si tu n’en fais pas la mise à jour de l’info sur l’upc . Les paramètres d’origine de ta laguna 3 ne correspondent pas et du coup les infos sont erronées d’ou le présent défaut .
jeronimo
18/03/2018, 16h44
Salut on a essayé mais il n’y a aucune option dans Le mode réparation concernant l alternateur dans upc
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut on a essayé mais il n’y a aucune option dans Le mode réparation concernant l alternateur dans upc
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
c'est jeronimo ou jimm222 pour le problème alternateur ???
Des détails svp !!!!!!!!
pas sur! mais je crois sa se passe dans reprog avec demande de code non?
jeronimo
18/03/2018, 17h14
salut
c'est jeronimo ou jimm222 pour le problème alternateur ???
Des détails svp !!!!!!!!
Jimm222 c est un ami et un voisin et c’est moi qui lui fait le diag car il ne dispose pas de Renault clip
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 06:14 PM ---------- Previous post was at 06:13 PM ----------
pas sur! mais je crois sa se passe dans reprog avec demande de code non?
Ah lorsque j’ai cliqué sur reprog ça m’a demandé un code et du coup j’ai abandonner la procédure
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jimm222 c est un ami et un voisin et c’est moi qui lui fait le diag car il ne dispose pas de Renault clip
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 06:14 PM ---------- Previous post was at 06:13 PM ----------
Ah lorsque j’ai cliqué sur reprog ça m’a demandé un code et du coup j’ai abandonner la procédure
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OK , j'ai compris
la charge moteur en marche avec outil de diag est combien ????
---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h20 ----------
la charge de l'alternateur , moteur en marche avec outil de diag est de combien ????
jeronimo
18/03/2018, 17h26
J’ai deux données différentes
J’avais 15.9 V dans la donnée du haut
Et 14.1 v en sortie alternateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai deux données différentes
J’avais 15.9 V dans la donnée du haut
Et 14.1 v en sortie alternateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
15.9 V lu avec outil de diag ???? C'est pas normal
SI oui , ton régulateur sur l'alternateur est hs
et tu peux faire des dégâts , la batterie va chauffer ....
---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h12 ----------
prends les mesures moteur en marche avec un metrix
voltmètre sur les bornes de la batterie
Bonjour,
La tension de charge idéale est de 14.4v avec un maxi de 14.5. A froid la tension peut dépasser légèrement les 14.5v
La laguna III est équipée d'une ligne BSS (c'est le fil électrique qui sort de l'USM et qui est raccordé à l'aternateur). Le régulation de tension est réalisée par l'USM et non par le régulateur fixé sur l'alternateur (montage classique).
Sur la ligne BSS un courant de 5 volts environ circule en fonction de la demande de charge.
Sur les Clio le montage est classique (régulateur sur l'alternateur).
Si je comprends bien, le montage qui a été fait, l'excitation sur le régulateur reçoit du 5 volts alors qu'il devrait voir la tension batterie.
Si ça peut aider.
Bon courage
fayssal2017
19/03/2018, 14h06
Repose l'ancien alternateur pour voir es ce qu'il y aurait du changement
---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h05 ----------
Si c'est possible bien sûr
http://www.lagunanotice.com/rta_renault_laguna-129.html
---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h37 ----------
http://www.lagunanotice.com/alternateur-255.html
Bonsoir jimm222,
Dans quel état est le petit fusible (5A) sur le coté du BDU (boitier à coté de la batterie avec cable sur le +).
Cdt.
Salut à tous ,je reviens vers vous pour mon souci de défaut information charge alternateur ,le problème est résolu , j'ai démonté le bdu boîtier qui se trouve à côté de la batterie j'ai regardé s'il n'y avait rien d'anormal je l'ai remonté et le voyant c'est éteint. Merci pour votre aide.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org