S'identifier

Voir la version complète : C3 ne demarre qu'avec le star pilote chaude ou froide


mindouza
22/02/2018, 06h38
salut a tous,
suite au changement de moteur d'une Citroën C3 1.4l, mais elle ne démarre qu'avec le star pilote chaude ou froide. j'ai cherché partout. cela fait 3 mois qu'elle dorme au garage.
si vous avez connu ce phénomène ou avoir une piste merci d'avance
: Á:

DIAGSYSTEM25
22/02/2018, 06h42
Salut
Tu as fait un diag?
Tu as des remonté d info?

mindouza
22/02/2018, 07h00
oui rien d'anormale sauf des défauts des fiche débrancher (debimetre etc.) mais je vais repassé un coup de valise aujourd’hui.

vwseb
22/02/2018, 07h41
Une fois qu'il a démarré il tourne comment ton moteur ? Tu es sûr du moteur que tu as monté ?

mindouza
22/02/2018, 08h04
c'est un moteur acheté a la casse. eux te disent que tout est bon après on ne opeux pas tout savoir?????
une fois démarré tourne bien

fedge
22/02/2018, 08h23
Salut.
Une fois démarré au start , moteur chaud, si tu le coupes, il redémarre au démarreur ??

Pilouf
22/02/2018, 08h29
Bonjour,

On suppose que c'est un 1.4 HDI...
Fais un test de retour des injecteurs, cela devrait t'apporter des réponses.

abdel93
22/02/2018, 10h12
c'est un moteur acheté a la casse. eux te disent que tout est bon après on ne opeux pas tout savoir?????
une fois démarré tourne bien

slm regarde la pression dans la rampe ,moi jdirait si elle tourne bien une fois démarrer 50cl d'huile moteur dans le réservoir un ptit 130 sur autoroute et ca devrait dégripper les injecteur

joss21
22/02/2018, 10h36
salut
assure toi aussi de ne pas avoir de prise d'air sur les tuyau de carburant
c'est souvent le cas la dessus

mindouza
24/02/2018, 06h10
Tu peux verifier le type moteur gravé sur le bloc moteur pour verifier que cest le meme
c'est identique

jah83
25/02/2018, 06h18
Vérifie que c'est bien le même type de pompe que le moteur d origine il y a deux modèles de mémoire

zatazk
25/02/2018, 08h27
bonjour test les compression des cylindre pour voir

julien34560
27/02/2018, 22h23
Problème connu circuit se desarmorce car les durites se fendent sous la boîte à air. Contrôler également les retours dans le doute

sadna
27/02/2018, 22h55
salut a tous,
suite au changement de moteur d'une Citroën C3 1.4l, mais elle ne démarre qu'avec le star pilote chaude ou froide. j'ai cherché partout. cela fait 3 mois qu'elle dorme au garage.
si vous avez connu ce phénomène ou avoir une piste merci d'avance
: Á:

Salut, une fois demarré, est ce qu'il y a une legere perte de puissance ?

ricou8333
27/02/2018, 23h04
salut
a tu reprogrammer les injecteurs
il faut contrôler le débit des 4 injecteurs par les retours

stef848
28/02/2018, 15h13
bjr,
si pas de defaut ,controle valeur pression rampe au demarreur
avec outil diag dans un 1 er temps
si valeur non atteinte controle circuit basse pression go et retour de fuite au niveaux des injecteurs

sadna
01/03/2018, 22h38
Fait un teste des injecteurs, tu dois en avoir au moins 2 de hs.

ECU diag
01/03/2018, 23h45
Selem aleykom
Sur ces moteur si débitmètre pas a sa place voiture démarre pas ou mal

jpay2
02/03/2018, 00h33
salut

cela arrive des fois de ne pas avoir un debit suffisant des injecteurs en phase de demarrage ,le test injecteur en retour sera bon ,le test injecteur sur banc aussi ,car pas de sequence pour tester le debit de demarrage sur banc (pas de donner de reference )......donc meme si tous controles ok attention ( cela arrive apres un brossage du nez de l'injecteur pour nettoyage )

1er controle pression de rail quand elle ne demarre pas ( comme dit plus haut durite de gasoil sous filtre a air plus que frequant)

2eme debrancher le tube d'air de egr dans la pipe

3eme controle vitesse sous demarreur

4eme plausibilitée du capteur rail

5eme calage distri

6eme compression

7eme injecteurs
++

Samsoniteu
17/03/2018, 16h39
Moi j'ai déjà vu ce cas là sur une 406 diesel il me semble bien mais je ne sais plus le moteur car ça remonte a l'année dernière, et c'était la pompe basse pression de carburant qui est dans le réservoir, voilà à contrôler.

jpay2
21/03/2018, 14h21
Moi j'ai déjà vu ce cas là sur une 406 diesel il me semble bien mais je ne sais plus le moteur car ça remonte a l'année dernière, et c'était la pompe basse pression de carburant qui est dans le réservoir, voilà à contrôler.


salut
faut pas dire des choses quand on ne sais pas
pas de pompe basse pression electrique sur 1.4hdi ....

cela peut mettre en erreure d'autre personne
++

beka1975
21/03/2018, 14h35
tu as réglé le problème?