PDA

Voir la version complète : Opel Zafira B reconnue plus les cles

barho67
22/02/2018, 13h04
Bonjour,suite de changement boitier CIM sur zafira b elle ne demarre plus,je remis le cim originale mais la voiture toujour demarre pas,alors je la ramenez chez opel il sont commande cim neuf,ils sont reuci de adapter sur la voiture mais ils arrive pas enregestrer les 2 cles origine,esque quelque un peut me dire pourque ons arrive enregerstre les cle sur 3 boitire different? avons demontage de cette cim voiture demarre bien,sans souci,maintenaut la cle qui clignote sur tableau de bord,avons la ramenez chez opel je essais enregistre cles avec opcom mais quand je essais il sort message en anglais programming failed,savodire il a pas reuci a faire! je comprendre pas qusque il veut cette voiture! la garage opel ma propose commande 1 cles neuf pour essai la enregistre,mais sans garantie,et je sontiment que cava pas aide:( seule defaute qui sort dans cim wrong key

djspike
23/02/2018, 02h19
Programme un nouveau transpondeur ( vierge) et tout va rentrer dans l'ordre

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk

barho67
23/02/2018, 10h12
[QUOTE=djspike;591018]Programme un nouveau transpondeur ( vierge) et tout va rentrer dans l'ordre

savodire que la cle neuf que je commande chez opel doit programme et apres demarre voiture?

abdel93
23/02/2018, 10h50
[QUOTE=djspike;591018]Programme un nouveau transpondeur ( vierge) et tout va rentrer dans l'ordre

savodire que la cle neuf que je commande chez opel doit programme et apres demarre voiture?

slt ta pas besoin de commander toute la clé prend juste des transpondeur je sais pas c'est qu'elle model dans les clé de zafira ,et programme les

lioneldu77
23/02/2018, 11h27
id 40 ou 46 de memoire

barho67
23/02/2018, 12h03
id46 pcf7341

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

pcf7941 id46

djspike
24/02/2018, 03h26

chez Opel je sais pas, j'ai déjà eu un cas similaire pour une BMW SÉRIE 3 320D de 2001, la personne a commander une cle chez BMW quand il a reçu la clé , la clé ne démarre pas la voiture, j'ai programmé la clé et le moteur VROUUUMMMMMM.

pas besoin de passer par OPEL tu achète une puce ( transpondeur ) sur internet ça dépasse pas les 5€ et avec ton code pin de la voiture et OPCOM tu la programme.

j'ai fais une Zafira ya 2 mois ça a passer nikel.

jah83
24/02/2018, 04h42
Effectivement id46 la dessus.

Par contre clé BMW neuve de chez le constructeur normalement pas besoin de programmation elles sont déjà programmé en fonction de l ews. Bizarre

barho67
24/02/2018, 09h25
[QUOTE=barho67;591056]

chez Opel je sais pas, j'ai déjà eu un cas similaire pour une BMW SÉRIE 3 320D de 2001, la personne a commander une cle chez BMW quand il a reçu la clé , la clé ne démarre pas la voiture, j'ai programmé la clé et le moteur VROUUUMMMMMM.

pas besoin de passer par OPEL tu achète une puce ( transpondeur ) sur internet ça dépasse pas les 5€ et avec ton code pin de la voiture et OPCOM tu la programme.

j'ai fais une Zafira ya 2 mois ça a passer nikel.

oui je sais normalement ons peut la faire,je deja faite le zafira,mais cellu la ne vas pas,et je ne comprendre pas pourqua,avons la ramenez chez opel je essais moi meme,mais rien chaque fois il sort programming failed! :( il prendre numero vin numero mechical key et le reste aussi,mais il veut pas les cles,il ma reste esperence que avec nouveau cle cava marche,et si non esque ons peut telecharge dump de boitier cim et enregestre les cles directement dans dump? apres elle va demarre? presque 1 mois gallere avec cette zafira..

djspike
24/02/2018, 14h12
[QUOTE=djspike;591348]

oui je sais normalement ons peut la faire,je deja faite le zafira,mais cellu la ne vas pas,et je ne comprendre pas pourqua,avons la ramenez chez opel je essais moi meme,mais rien chaque fois il sort programming failed! :( il prendre numero vin numero mechical key et le reste aussi,mais il veut pas les cles,il ma reste esperence que avec nouveau cle cava marche,et si non esque ons peut telecharge dump de boitier cim et enregestre les cles directement dans dump? apres elle va demarre? presque 1 mois gallere avec cette zafira..Il se peut que ton immobilisateur bague est HS aussi, ou le pin est pas correct.
Essaye de faire un off pour voir si sa va démarré.

barho67
24/02/2018, 16h40
[QUOTE=barho67;591382]Il se peut que ton immobilisateur bague est HS aussi, ou le pin est pas correct.
Essaye de faire un off pour voir si sa va démarré.

oui ce vrais mais au garage il sont mis un bague neuf decu et ce pareil,en plus quande je regadre valeurs avec opcom il voir bien cles,quanf je allumez contact il dis key present,qunf je ettant le contact il dis key no presont,pour moi le bague ne pas casse.

Mais pour immo off je pense pas que ons peut faire sur edc16c39 ou si?

djspike
24/02/2018, 19h43
[QUOTE=djspike;591459]

oui ce vrais mais au garage il sont mis un bague neuf decu et ce pareil,en plus quande je regadre valeurs avec opcom il voir bien cles,quanf je allumez contact il dis key present,qunf je ettant le contact il dis key no presont,pour moi le bague ne pas casse.

Mais pour immo off je pense pas que ons peut faire sur edc16c39 ou si?J'avais pas vu que c'est une B malheureusement ya pas de off sur ce CALCULATEUR. Est ce que tu est sûre de ton code pin. Est ce que tu l'as récupéré du calculateur ?

danyparis
24/02/2018, 22h06
Salut,
essaye avec ton OPCOM de deprogrammer les clé puis de les reprogrammer depuis la colone immobilizer
L'idéal est de faire un reset sur tout le calculateur (compteur, CIM, UEC, REC, ECU...) puis de tout reprog mais commence par les clé

barho67
27/02/2018, 19h17
alors merci a tous qui participe! opel reuci de adapter cle neuf et la voiture demarre,mais je pas fait attention mais en rentrent je vu que petit ecran avec consomation et info ne s'allumez pas radio non plus,avons depose chez opel ils sont ete en etat de marche,quesque ce passe avec?? pourquai le marche plus? demain je vais les appele mais je peut que il vont dire ons pat touche ou en truque de comme cella.

danyparis
27/02/2018, 19h19
alors merci a tous qui participe! opel reuci de adapter cle neuf et la voiture demarre,mais je pas fait attention mais en rentrent je vu que petit ecran avec consomation et info ne s'allumez pas radio non plus,avons depose chez opel ils sont ete en etat de marche,quesque ce passe avec?? pourquai le marche plus? demain je vais les appele mais je peut que il vont dire ons pat touche ou en truque de comme cella.

Fais un diag et dis moi si tu as communication avec UEC ou REC

danyparis
27/02/2018, 21h55
Id46 pcf7341 zafira b

Pourquoi tu ne lis pas avant de poster mon ami ?
La clé est programmé et le véhicule demarre !!

danyparis
28/02/2018, 09h26
Slm mon cv
Oui je suis d'accord avec vous mais tu change le Cim zafira est ensemble immobiliser + commutateur d'allumage il faut oblige reprogramme des anciens clés de zafira

Oui opel a réussi à programmer les clés mais maintenant il a un problème avec l'afficheur

barho67
28/02/2018, 12h12
Fais un diag et dis moi si tu as communication avec UEC ou REC

alors cette les cable de connectrion derriere radio qui ete pas connecte,je le connecte et le radion plus petit ecran commence a marche)

danyparis
28/02/2018, 13h28
alors cette les cable de connectrion derriere radio qui ete pas connecte,je le connecte et le radion plus petit ecran commence a marche)

Nickel
A tout les coups il devait y avoir un court circuit sur le CAN
Nickel que tu ai pu reussir
Bon courage a toi