Voir la version complète : Fiat scudo ne demarre plus.
Bonsoir les amis.
Me voilà confronté à un épineux problème avec un fiat scudo année 2002 muni du moteur psa DW10 (HDI).
Le moteur s'est éteint lors d'un trajet et n'a plus voulu se rallumer.
Un petit passage Wow ne permettait de relever qu'un défaut relatif au débimètre. En effet , ce dernier était débranché et n'avait jamais influencé le démarrage.
Voyant Moteur est allumé au tableau de bord dès la séquence de préchauffage. Le démarreur tourne normalement.
Je procèderai à un contrôle au niveau injecteurs pour m'assurer l'arrivée de gazole. Je n'en suis pas sur en tout cas.
Pas de problème de tension lié à la batterie, cette dernière étant toute neuve.
Lors des précédentes interventions, le capteur de pression de rampe a été changé, tout comme l'électrovanne de régulation de pression sur la pompe. Filtre à gazole neuf. Pompe de gavage également.
Des traces suspectes de silicone au niveau de l'ecu laissent supposer que ce dernier a déjà été ouvert. Y aurait il eu déjà intervention pour un off ?
Je procèderai à une lecture et mettrai en ligne le fichier afin qu'une main experte puisse me le confirmer.
Si tel est le cas, une défectuosité du BSI pourrait elle empêcher le démarrage?
Un grand merci par avance pour votre aide
bonjour
controle la pompe de gavage dans le reservoir...
Bonsoir les amis.
Me voilà confronté à un épineux problème avec un fiat scudo année 2002 muni du moteur psa DW10 (HDI).
Le moteur s'est éteint lors d'un trajet et n'a plus voulu se rallumer.
Un petit passage Wow ne permettait de relever qu'un défaut relatif au débimètre. En effet , ce dernier était débranché et n'avait jamais influencé le démarrage.
Voyant Moteur est allumé au tableau de bord dès la séquence de préchauffage. Le démarreur tourne normalement.
Je procèderai à un contrôle au niveau injecteurs pour m'assurer l'arrivée de gazole. Je n'en suis pas sur en tout cas.
Pas de problème de tension lié à la batterie, cette dernière étant toute neuve.
Lors des précédentes interventions, le capteur de pression de rampe a été changé, tout comme l'électrovanne de régulation de pression sur la pompe. Filtre à gazole neuf. Pompe de gavage également.
Des traces suspectes de silicone au niveau de l'ecu laissent supposer que ce dernier a déjà été ouvert. Y aurait il eu déjà intervention pour un off ?
Je procèderai à une lecture et mettrai en ligne le fichier afin qu'une main experte puisse me le confirmer.
Si tel est le cas, une défectuosité du BSI pourrait elle empêcher le démarrage?
Un grand merci par avance pour votre aide
Salut,
tente un demarrage et sous WOW Controle la synchronisation AAC / pmh
un des deux capteurs est HS.
@+
Salut.
MOUS 25, pompe de gavage déjà changée.
SADNA, si les capteurs étaient cuits, WOW ne l'aurait pas détecté ? Je vais quand même tenter la manoeuvre.
Merci
Que disent les valeurs reeles? Pmh? Pression go etc?
Bonjour,
Commence par faire un relevé des paramètres moteur lors du démarrage.
La pompe de gavage fonctionne avec le contact, mais se remet elle en route sous l'action du démarreur ?
Salut.
SADNA, si les capteurs étaient cuits, WOW ne l'aurait pas détecté ? Je vais quand même tenter la manoeuvre.
Mercidebranche quand meme le tyau apres le filtre a gazoil mets une bouteille et regarde si tu as un bon debit de gazole,essaye un demarrage au start pilote...
salut à tous.
j'ai jeté un petit coup d'oeil ce matin. J'entends la pompe de gavage tourner des la séquence de préchauffage.
J'ai voulu vérifier l'arrivée de gazole pas une seule goutte de mazout.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des mesures.
Si tu mets juste le contact, la pompe de gavage ne tourne que quelques secondes puis s’arrête.
Dans quelles conditions tu n'as pas d'arriver de gasoil ?
donne un coup de pied dans le reservoir,verifie au niveau du relais double ,si tu n as pas d arrivé de gazole quand tu mets le contact c est la pompe de gavage qui commence a rendre l ame...
salut si tu sais poster les parametres diag et code dtc ?
on pourrait t aider
cdl
Salut.
Merci
les capteurs pmh et aac, a moins d'etre arracher ou debranché, leur panne n'est pas detectable par la valise.
Valeurs réelles, rpm et synchro...
Salut les amis.
Après avoir laissé le bahut de côté, je me suis décidé à y jeter à nouveau un oeil.
S'agissant du contrôle de valeurs que vous avez pour la plupart demandé, ben ce n'est pas possible.
Contre toute attente connection au véhicule via wow impossible. Idem avec delphi.
un problème d'ECU serait il l'origine de mes problèmes ?
J'avais oublié de dire qu'ayant essayé de démarrer à l'aérosol, aucune réaction de la part du moulin....
Slt l ami à la mise sous contacte je suis sûre le voyant moteur s allume pas..
Bonjour,
Il faut que tu sois plus précis, la description, des symptômes, est beaucoup trop floue... et des questions restent sans réponses...
La pompe de gavage fonctionne avec le contact, mais se remet elle en route sous l'action du démarreur ?
Quand est il ???
J'ai voulu vérifier l'arrivée de gazole pas une seule goutte de mazout.
La question a été posée, dans quelles conditions tu n'as pas d'arrivée de gasoil ??
J'avais oublié de dire qu'ayant essayé de démarrer à l'aérosol, aucune réaction de la part du moulin....
Le démarreur tourne, tourne pas ??
Si tu veux que l'on puisse t'aider il faut des réponses claires.
Bonjour,
La pompe de gavage a été changée. Elle fonctionne normalement. Le gazole arrive bien maintenant.
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre toujours pas.
J'avais eu un doute en ce qui concerne la pompe HP. J'en avais une de côté fonctionnelle que j'ai installée.
Je précise que capteur PMH neuf, régulateur de pression de GO sur la HP neuve.
Ne démarre toujours pas.
J'ai essayé de stimuler à l'aérosol à l'admission. Malgré çà toujours rien.
Je me suis aperçu maintenant qu'il n'y pas moyen de faire de diag de manière conventionnelle et récupérer les valeurs des mesures.
Bonjour,
J'ai essayé de stimuler à l'aérosol à l'admission. Malgré çà toujours rien.
.
Salut.
Est ce que le moteur pète le temps qu'il avale l aérosol ??
Bonjour,
Non, pas la moindre réaction à l'aérosol.
Bien qu'ayant de la compression, je vais aller jeter un oeil côté soupapes...
Ca ne coute rien.
Bonjour,
Non, pas la moindre réaction à l'aérosol.
Bien qu'ayant de la compression, je vais aller jeter un oeil côté soupapes...
Ca ne coute rien.
Re.
si tu utilises du star pilote ou du nettoyant frein et que ça pète pas c est que tu as un problème moteur. Distribution décalée. .........
Salut à tu contrôler ta pression go combien de bar lorsque tu essaies de démarrer avec delphi
S'agissant de la distribution, pas de problème de calage. J'y avais pensé mais c'est en ordre d'autant que j'ai changé la pompe HP.
Pour les solutions de diagnostic que ce soit wow ou Delphi, comme déjà dit problème de connexion. ECU non reconnu en mode OBD. Connexion possible eOBD.
Allez savoir pourquoi ?
Re.
si tu utilises du star pilote ou du nettoyant frein et que ça pète pas c est que tu as un problème moteur. Distribution décalée. .........
---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h24 ----------
Avant de plancher sur l'éventualité ECU, j'opterai pour savoir pourquoi pas de démarrage à l'aerosol.
fayssal2017
22/04/2018, 09h34
S'agissant de la distribution, pas de problème de calage. J'y avais pensé mais c'est en ordre d'autant que j'ai changé la pompe HP.
Pour les solutions de diagnostic que ce soit wow ou Delphi, comme déjà dit problème de connexion. ECU non reconnu en mode OBD. Connexion possible eOBD.
Allez savoir pourquoi ?
---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h24 ----------
Avant de plancher sur l'éventualité ECU, j'opterai pour savoir pourquoi pas de démarrage à l'aerosol.
Slt zefirin,
Je crois comprendre que t'as deux symptôme:
-mécanique: parceque le moteur ne démarre pas avec le start pilote (distribution décalé, compression moteur non conforme)
-électrique: scanner ne communique pas (contrôle de tous les fusibles, relais, points de masses, alimentation fiche OBD, alimentation calculateur moteur...)
Dans tous les cas pour avancer dans ton diag il te faut un schéma électrique, multimètre, compression-mètre...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org