![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 560
Thanks: 1 109
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir les amis.
Me voilà confronté à un épineux problème avec un fiat scudo année 2002 muni du moteur psa DW10 (HDI). Le moteur s'est éteint lors d'un trajet et n'a plus voulu se rallumer. Un petit passage Wow ne permettait de relever qu'un défaut relatif au débimètre. En effet , ce dernier était débranché et n'avait jamais influencé le démarrage. Voyant Moteur est allumé au tableau de bord dès la séquence de préchauffage. Le démarreur tourne normalement. Je procèderai à un contrôle au niveau injecteurs pour m'assurer l'arrivée de gazole. Je n'en suis pas sur en tout cas. Pas de problème de tension lié à la batterie, cette dernière étant toute neuve. Lors des précédentes interventions, le capteur de pression de rampe a été changé, tout comme l'électrovanne de régulation de pression sur la pompe. Filtre à gazole neuf. Pompe de gavage également. Des traces suspectes de silicone au niveau de l'ecu laissent supposer que ce dernier a déjà été ouvert. Y aurait il eu déjà intervention pour un off ? Je procèderai à une lecture et mettrai en ligne le fichier afin qu'une main experte puisse me le confirmer. Si tel est le cas, une défectuosité du BSI pourrait elle empêcher le démarrage? Un grand merci par avance pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 167
Thanks: 1 259
Thanked 881 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
controle la pompe de gavage dans le reservoir... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 080
Thanks: 1 434
Thanked 2 130 Times in 1 271 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tente un demarrage et sous WOW Controle la synchronisation AAC / pmh un des deux capteurs est HS. @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 560
Thanks: 1 109
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
MOUS 25, pompe de gavage déjà changée. SADNA, si les capteurs étaient cuits, WOW ne l'aurait pas détecté ? Je vais quand même tenter la manoeuvre. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 582
Thanks: 13 247
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Que disent les valeurs reeles? Pmh? Pression go etc?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 792
Thanks: 4 167
Thanked 5 622 Times in 2 799 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Commence par faire un relevé des paramètres moteur lors du démarrage. La pompe de gavage fonctionne avec le contact, mais se remet elle en route sous l'action du démarreur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 167
Thanks: 1 259
Thanked 881 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
debranche quand meme le tyau apres le filtre a gazoil mets une bouteille et regarde si tu as un bon debit de gazole,essaye un demarrage au start pilote...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post: | zefirin (24/02/2018) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 560
Thanks: 1 109
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut à tous.
j'ai jeté un petit coup d'oeil ce matin. J'entends la pompe de gavage tourner des la séquence de préchauffage. J'ai voulu vérifier l'arrivée de gazole pas une seule goutte de mazout. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des mesures. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 792
Thanks: 4 167
Thanked 5 622 Times in 2 799 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu mets juste le contact, la pompe de gavage ne tourne que quelques secondes puis s’arrête.
Dans quelles conditions tu n'as pas d'arriver de gasoil ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | zefirin (19/04/2018) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 167
Thanks: 1 259
Thanked 881 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donne un coup de pied dans le reservoir,verifie au niveau du relais double ,si tu n as pas d arrivé de gazole quand tu mets le contact c est la pompe de gavage qui commence a rendre l ame...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post: | zefirin (19/04/2018) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: belgique, bruxelles
Messages: 156
Thanks: 1 979
Thanked 102 Times in 77 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut si tu sais poster les parametres diag et code dtc ?
on pourrait t aider cdl |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mista For This Useful Post: | zefirin (19/04/2018) |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 582
Thanks: 13 247
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Valeurs réelles, rpm et synchro...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | zefirin (19/04/2018) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 560
Thanks: 1 109
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis.
Après avoir laissé le bahut de côté, je me suis décidé à y jeter à nouveau un oeil. S'agissant du contrôle de valeurs que vous avez pour la plupart demandé, ben ce n'est pas possible. Contre toute attente connection au véhicule via wow impossible. Idem avec delphi. un problème d'ECU serait il l'origine de mes problèmes ? J'avais oublié de dire qu'ayant essayé de démarrer à l'aérosol, aucune réaction de la part du moulin.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 142
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami à la mise sous contacte je suis sûre le voyant moteur s allume pas..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Pilouf (20/04/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiat scudo | ECU diag | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 3 | 27/08/2017 12h29 |
Fiat scudo 2L JTD 110 ne démarre pas | babar | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 39 | 11/11/2015 19h34 |
probleme fiat scudo | nas33 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 3 | 09/03/2015 17h48 |
Fiat Scudo ne démarre plus | Borthelio | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 19 | 05/01/2015 12h56 |