Voir la version complète : C 4 picasso 2 1.6 boite auto, mode dégradé !? (résolu)
bonjour , picasso dv6C boite auto stop and start et bluehdi ,la totale !! mode dégradé s'active quand on appui sur le quik chift , il rétrograde et donne toute la puissance, mais 10s aprés mode dégradé !! "anomalie moteur" voyant allumé !
au diag avec diagbox j'ai régulation de pression d'huile court circuit !! permanent
et capteur de commande turbo position au dessus de la consigne intermitent !!
le mode dégradé ne s'active que si on enclenche le quik chift petit bouton sous la petite pédale qui va bien !!
sinon il marche correctement , ou se trouve le régulateur de pression d'huile ??
@ bon week end
salut jp
de quelle année , pour chercher la ref boite ???
Post les codes défauts moteur et boite ..... lol !!!!!!!
---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h41 ----------
Il y a des défauts dans la boite ????
Combien de km ???
Plus de détails !!!!!!!
---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h44 ----------
régulateur de pression d'huile : boite ou moteur ???
salut l'ami les defauts s'ont dans le calculateur gestion moteur EDC16C60 aprés effacement il reste régulation de pression d'huile ! permanent mais plus de réclammation au TBDB jusqu'a ce qu'on redemande la puissance max avec le quik shift sinon jamais
@
Citroën Grand C4 Picasso II
Années de production Depuis 2013
Phase I : 2013 — 2016
Phase II : 2016 —
1.6 BlueHDi 100/120
Boîte de vitesses
Automatique 6 rapports
Pilotée 6 rapports
Boîte de vitesses ETG6/EAT6
donc toi tu as : 1.6 BlueHDi 120 avec boite automatique EAT6
---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
salut l'ami les defauts s'ont dans le calculateur gestion moteur EDC16C60 aprés effacement il reste régulation de pression d'huile ! permanent mais plus de réclammation au TBDB jusqu'a ce qu'on redemande la puissance max avec le quik shift sinon jamais
@
je commencerais par une vidange + filtre à huile
et reset entretien
km ?????
mon ami je n'ai pas ces renseignements ici, et je n'ai pas non plus mon pc diagbox ou il est enregistré c(est un C4 PICASSO (B78) BREAK LOISIRS 1.6 HDI 115 (DV6C)
lundi j'aurai tout
@ passe un bon week end
Lorsque je fais des recherches , je trouve capteur de pression d'huile
mais pas régulateur de pression d'huile ?????
exact, j'ai changé le capteur pression d'huile , bien sure, il reste 13800 kms avant la prochaine vidange , niveau additif sup a 5000 kms, l'huile est a 2% dégradée, le % de carbone est infime , ...
au moment du defaut la regulation de pression d'huile etait de 0.9 brs, la consigne etait de 2.4 brs !,
alim 5v du capteur pression d'huile ok, j'ai débranché le capteur pression d'huile, diag en marche , là de suite bip bip et def anomalie moteur !, mais pas le mm !! defaut !!
defaut capteur pression d'huile ! pas régulation !!
110000 kms le picasso , si on redémarre aprés le mode dégradé, tout revient puissance etc , li voyant mil reste , mais pas de message ! jusqu'au prochain quikchift !
@
je pense comme toi que la régulation concerne la boite pilotée ! si c'etait une automatique il ni aurai pas de régulation de pression d'huile , j'ai vu passé un def sur la boite ! com avec BSI !
c'est un taxi et les chauffeurs ignore mm l'éxistence du quikchift !, ou il faudrait avoir le pieds trés lourds !! il peut marcher comme cà ! c'est pas un avion ! je peux supprimer le quikchift ? peut etre ?
@
salut jphp,
si le code défauts est P15A4 "Commande de la régulation de la pression d’huile moteur : Court-circuit à la masse"
il faut faire un télécodage automatique du calculateur moteur !!
j'ai déjà le problème plusieurs fois ,et sur une voiture en particulier j'ai été obliger de faire téléchargement + télécodage automatique ... pour me débarrasser du p15A4.
fait une maj calculateur complet tu sera tranquill !!!
salut jphp,
si le code défauts est P15A4 "Commande de la régulation de la pression d’huile moteur : Court-circuit à la masse"
j'ai déjà le problème plusieurs fois ,et sur une voiture en particulier j'ai été obliger de faire téléchargement + télécodage automatique ... pour me débarrasser du p15A4.
salut
mais , il est ou ????? ( régulateur de pression d'huile )
merci
l'électrovanne doit être absente sur son modèle il traine ce défauts depuis l'achat du véhicule neuf ou suite a un changement de calculateur !!!
si tu veux en être sur le faisceau de l'électrovanne passe devant le carter distribution inférieur si il y a rien elle n'est pas équipé ...
https://mega.nz/#!seQAGJ5D!AO-OBMzL1vlbfxh_ebW5g8TuihIEhPELb9zpHkI6SYY
je vois le faisceau , uniquement mais je vois pas le régulateur
de pression d'huile
https://www.ebay.fr/itm/Citroen-C4-B7-N-Peugeot-308-1-6HDI-10JBEL-Motor-DV6C-0135TQ-0139XK-9H05-/131584419727
si tu peux indiquer sur la photo dans le lien
j'ai jamais entendu parler de cette pièce , d'ou ma curiosité
merci ROTAX , tu es le pro psa sur ce forum
regarde ici:
https://mega.nz/#!AOhQnZQJ!URKZi0zvI2FVEkmsAM0ECs5WIrnoSxfewb5V4LR TWkc
c'est cool je vient d'apprendre grace a ce sujet que l'électrovanne est monté uniquement en 1.6 sur
DV6FD 100
DV6FE 75
l'électrovanne est absente sur DV6FC 115 et 120.
bref le défauts de base a jphp c'est que son calculateur est programmer comma ayant une électrovanne sauf qu'il yen as pas sur le moteur.
ok , j'ai compris , elle est monté sur la pompe à huile
en bout de vilebrequin
c'est un truc à couler son moteur ce bidule ?????
pour jp , il faut qu'il jète un coup d'œil sur la pompe à huile
en premier , et qu'il fasse très attention , qu'elle ne casse pas dans ses mains (moteur )
merci rotax , c'est une info de qualité
salut jphp,
je pense que j'ai vu ce p15a44 un truc comme cà on va faire la maj du calculateur, j'ai vu un rappel pour un autre c4 picasso pour justement une mise a jour de la cartographie !, c'est le mm que celui-ci
merci @ bon week end
salut a tous , des news , la voiture n'est pas équipé de regulation de pression d'huile !
on a fait un telechargement en concession ! il y a effectivement une note a ce sujet sur ce code def p15a4 .... non facturable donc gratuis !
le teck, d'aprés lui ! le probleme viendrait plutôt de la gestion turbo elcv ou capteur position ou turbo !? , aprés le téléchargement le défaut devient effaçable, il faut tout de même endormir et réveiller le bsi !
le telechargement remet tout les adaptatif a zéro , la voiture fonctionne parfaitement
plus de dégradé avec quikshift
bon week end a tous , résolu
Merci jphp
c'est possible de mettre ton code defaut en plus dans le titre du post
pour pouvoir le retrouver
merci encore
---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h40 ----------
hdi + année du vehicule
1.6hdi 115cv... C'est écrit au desus ^^..
1.6hdi 115cv... C'est écrit au desus ^^..
je parle du titre !!!!!!!!!!!
salut jphp,
cool que tu es fait une reprog ca évitera d'autre problème ..
---------- Post added at 08:49 PM ---------- Previous post was at 08:48 PM ----------
salut a tous , des news , la voiture n'est pas équipé de regulation de pression d'huile !
je te l'avais dit ....
@ chez Citroen ils ont eu 1 fois ce genre de panne mais code def un peu different ! mais sur un 2.0 ! sauf que pas de dégradé, juste voyant rouge allumé pression d'huile !!! ce que je n'avait pas !
non équipé non plus de régulation de pression d'huile ! car tous ne l'ont pas !,
la note disait de faire un telechargement aussi ! mais en cas d'echec ! remplacer le faisceau moteur complet ! ils ont finit par changer le faisceau pour résoudre le probleme en garanti
@ bon week end
sur 2.0 j'ai aucune idée jamais eu de problème avec ca ..
en revanche sur 1.6 j'en ai déjà fait plusieurs ..
sinon le remède normal c'est un télécodage automatique a faire.
bizarre l'histoire du faisceau .. et pas cohérent ???
jphp esce que tu as vue toi même la note ?
sur 2.0 j'ai aucune idée jamais eu de problème avec ca ..
en revanche sur 1.6 j'en ai déjà fait plusieurs ..
sinon le remède normal c'est un télécodage automatique a faire.
bizarre l'histoire du faisceau .. et pas cohérent ???
jphp esce que tu as vue toi même la note ?
la note pour le 2.0 non ils ont fouillé ds les archives email diag ! je me trompe le code def ressemble mais ce n'etait pas le mm je m'en souviens maintenant
eux aussi pensaient que c'etait la mm chose mais non ca y ressemblait
@++
pour le 1.6 j'ai la note mais pas chez moi
Merci jphp
c'est possible de mettre ton code defaut en plus dans le titre du post
pour pouvoir le retrouver
merci encore
---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h40 ----------
hdi + année du vehicule
salut l'ami je mettrai le code def exact de la note , et le code moteur du picasso
ds le titre dés que possible
passe un bon week end
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org