Voir la version complète : frein scenic 1 1.9 dci
bonjour.je viens vers vous pour un soucis de frein.j ai récupérer la voiture avec un étrier arrière hs(fuite)le bocal étais vide car la dame a rouler comme ça un bon moment.j ai changer l étrier et remis du liquide mais impossible de purger les frein sur la roue arrière conducteur et avant passager.sauriez vous de ou ça peu venir(maitre cylindre ou autre)je ne connait pas du tout ce système de freinage.il n y a que 2 tuyau sur le maitre cylindre.en vs remerciant pour toute réponse.bonne journée.
salut
c'est un étrier neuf ou d'occas que tu as monté ????
merci de ta réponse.c est un d occase.
merci de ta réponse.c est un d occase.
surement grippé , tu re démontes l'étrier , tu sorts le piston
tu inspectes et tu contrôles la coupelle et tu remontes
puis tu purges
http://forum.motorsport-passion.com/topic/30055-tuto-remise-à-neuf-et-optimisation-du-freinage-e46/
https://www.youtube.com/watch?v=eDiRWhWCK9A
Bonjour,
Alors il faut purger au niveau du bloc ABS en premier et ensuite aller à la roue la plus éloignée du maître cylindre et finir par la plus proche du maître cylindre.
Bon courage
merci les amis, essais ça demain.c est pour des personnes âgées avec petite retraite et je voudrais bien leur donner un coup de main.
Salut,
Si le vehicule est equipe de l abs il faut purger les 4 roues avec un art 50 en commencant par la roue la plus eloigne et surtout bien laisser couler,si pas ok va falloir purger avec appareil de diag (suivre procedure a la lettre).
fredelek
06/03/2018, 21h26
Les maitres cylindre qui ont 2 tuyaux-abs
4 tuyaux sans abs
Si ton circuit a été vider, ça serait plus simple avec un ar50 car il faut bien laisser couler.
merci beaucoup pour vos réponses.juste une question,c est quoi un art 50?sinon j ai la ds150e avec wow et autocom et l appareil pour envoyer en pression.
michelméca
06/03/2018, 23h36
bonsoir, l arc 50 est un appareil de purge électrique (se branche sur la batterie du véhicule) , il contient l équivalent d un bidon de 5 litres de liquide de frein , il fourni une pression réglable (1 bar suffit pour véhicule sans ABS ) et pour ABS il faut faire monter la pression a plus de 2 bars pour que le bloc ABS laisse passer le liquide jusqu au étriers , toutefois si tu a CLIP , tu peu commander la purge directement au bloc ABS mème avec une faible pression .
évite de dépasser les 2.5 bars car le bocal peu éclater .
pendant que tu est sur la purge , fait aussi la purge de l embrayage , c est jamais fait .
bon courage
bonjour.donc voila le retour.j ai essayer avec de la pression,rien.avec la pompe a dépression rien.en fait il fallait juste mettre le contact sans démarrer et la purge et passer sans soucis.j ai donc été faire un tour pour déclencher l abs et comme ça a été dit encore de l air.au bout de 3 fois plus d air et frein impeccable.je tiens a remercier tout ceux qui m ont répondu.bonne soirée.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org