Voir la version complète : 206 1.6 hdi 110
DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 14h29
Bonjour a tous
Voila je vous expose mon m
Probleme une 206 hdi 1.6 qui demarre est cale direct.
Un coup de diag est regulation debit gazoil butée maxi atteint
Pression ralenti 1500 bars......
J ai changé le capteur pression toujours pareil controlé le connecteur ok
Mais par contre la voiture a deja subi un immo off par quelqu un d autre c est pas pour autant qu elle a demarré est ce que sa peux joué ?
Bonjour,
le problème était il le même avant de faire cet IMMO OFF ?
DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 14h44
Je sai pas le gars me la ramener comme sa avec une bsi hs.je lui est reparé faire un apprentissage cĺé breff la total....
Si je te demande ça c'est pour être sur de l'IMMO OFF...
Quelle est la pression de rail contact mis moteur à l'arrêt ?
DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 15h28
0 bars a l arret
Donc faisceau et capteur de pression de rail OK normalement, pour voir refait un essai en débranchant le capteur de pression de rail et recontrôle la valeur.
Donne s'il te plait les 8 derniers chiffres du VF.
DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 18h14
Salut quand je debranche le capteur je suis a 322bars....
Contact mis, moteur à l'arrêt ?
Ce qui correspond surement à une valeur de refuge...
Il y a un régulateur de pression sur la rampe commune ? Ou c'est la pompe HP qui régule ?
Avec le VF ce serait plus facile...
salut,
jette un coup d'œil dans le télécodage du calculateur moteur ,il y a une ligne "type carrosserie"
normalment 4 choix possible:
connecteur droit XXXXX
connecteur droit XXXXX
connecteur coudé XXXXX
connecteur coudé XXXXX
ca correspond au type de régulateur sur la pompe hp (normalment ouvert ou normalment fermé)
fait une modification si ca ne correspond pas a la pompe présente sur le moteur ...
http://i65.tinypic.com/n38ysh.png
---------- Post added at 08:26 PM ---------- Previous post was at 08:19 PM ----------
le défauts c'est bien
régulation haute pression carburant pression rail maximal dépassée ?
DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 19h29
Moi c est une coudé
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h28 ----------
Oui c est bien sa le defaut
Moi c est une coudé
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h28 ----------
Oui c est bien sa le defaut
contrôle le télécodage avec diagbox/pp2000 c'est très rapide et sa coute rien ..
DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 19h32
Ok je vais regardé demain je ferai un retour
Merci encore
ta voiture elle démarre elle claque et fume et s'éteint de suite ?
DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 19h34
Oui c est bien ces symptome
Sa serait pas un soucis de capteur rail..
salut,
as tu essayer de demarrer capteur debranche avec cette valeur refuge par curiosite?
salut,
as tu essayer de demarrer capteur debranche avec cette valeur refuge par curiosite?
la valeur refuge ne sert a rien si il y a un problème de télécodage liée au régulateur , la pression sera toujours trop haute.
plus le calculateur essayera de piloter de façon a diminuer la pression ,plus la pression sera haute....
salut,
jette un coup d'œil dans le télécodage du calculateur moteur ,il y a une ligne "type carrosserie"
normalment 4 choix possible:
connecteur droit XXXXX
connecteur droit XXXXX
connecteur coudé XXXXX
connecteur coudé XXXXX
ca correspond au type de régulateur sur la pompe hp (normalment ouvert ou normalment fermé)
Salut rotax,
tu sais lequel est en NO et en NF, coudé ou droit ? Ça permettrai d'en savoir un peu plus sur le diag.
Si le télécodage est OK, débranche le régulateur de pression et les 4 injecteurs, et relève la pression de rail sous démarreur.
salut,
Si j'ai demandé de faire ce contrôle c'est uniquement pour écarter l'hypothèse capteur de pression/faisceau, il ne faut surtout pas essayer de démarrer comme ça, car si le moteur démarre avec cette valeur refuge et qu'il y a un problème avec le régulateur de pression, attention aux dégâts.
Salut,
Je suis d accord avec vous nico et rotax mais si son telecodage est ok cela ne pourrait il le faire avancer dans son diagnostique( dans l hypothese que sont probleme soit au niveau d un injecteur par ex car ca m est arrive et l electronique reagit tres vite avec le meme defaut, ce qui me faisait le meme symptome et ainsi cela m a permis de rendre compte tres rapidement que le moteur ne tournait pas sur ses 4 cyl).
Je parle d un essai tres tres court au demarrage de quelques secondes.
Je sais que c dangereux (je suis entierement d accord avec vous)mais grace a cette methode j ai pu identifier mon pb et reparer le vehicule.
Je precise qu il s agit uniquement d un partage de mon experience avec nico et rotax et qu il est tres dangeureux de faire cela...
Salut rotax,
tu sais lequel est en NO et en NF, coudé ou droit ? Ça permettrai d'en savoir un peu plus sur le diag.
salut,
nico je t'avoue que je me rappelle pas du tout ...
faudrai faire un essaie avec le connecteur du régulateur débrancher voir si il y a de la pression ou pas !!
sous démarreur
si il y a de la pression =normalment ouvert
si pas de pression =normalment fermé
---------- Post added at 02:14 PM ---------- Previous post was at 02:07 PM ----------
Salut,
Je suis d accord avec vous nico et rotax mais si son telecodage est ok cela ne pourrait il le faire avancer dans son diagnostique( dans l hypothese que sont probleme soit au niveau d un injecteur par ex car ca m est arrive et l electronique reagit tres vite avec le meme defaut, ce qui me faisait le meme symptome et ainsi cela m a permis de rendre compte tres rapidement que le moteur ne tournait pas sur ses 4 cyl).
Je sais que c dangereux (je suis entierement d accord avec vous)mais grace a cette methode j ai pu identifier mon pb et reparer le vehicule.
c'est quoi comme essaie que tu avait fait ?
DIAGSYSTEM25
17/03/2018, 14h08
Bonjour
J ai fait l essai avec le connecteur debranché celui du regulateur donc pas de pression.
Je pense que le regulateur est hs...a votre avis?
---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h07 ----------
Je pense que le regulateur a un souci...a voir avec un autre faut que j essai
DIAGSYSTEM25 tu as regarder le télécodage ?
DIAGSYSTEM25
17/03/2018, 16h45
Salut mon ami
Non j ai pas regarder le telecodage je verai sa demain .
Salut,
Salut,
chaque cas est différent, mais dans ce cas précis je ne ferai pas le test.
---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h42 ----------
faudrai faire un essaie avec le connecteur du régulateur débrancher voir si il y a de la pression ou pas !!
sous démarreur
si il y a de la pression =normalment ouvert
si pas de pression =normalment fermé
Salut,
oui c'est pour ça que j'ai demandé de faire le test capteur débranché et injecteurs débranchés (pour être sur le que moteur ne démarre pas) et de relever la pression de rail, mais ce test aurait été plus probant sur un véhicule qui n'est pas en panne...
---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h46 ----------
Bonjour
J ai fait l essai avec le connecteur debranché celui du regulateur donc pas de pression.
Je pense que le regulateur est hs...a votre avis?i
Salut,
le régulateur de pression ou sa commande (CCM ou faisceau).
Mais dans un premier temps tu devrais vérifier le télécodage du CCM comme te la dis rotax.
salut ,
alors tu en est où avec ta voiture ?
DIAGSYSTEM25
20/03/2018, 20h49
Salut
J ai pas eu le temps de m en occupé je remet la tete dedans vendredi...
Debut Semaine un peu charger
DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 19h50
Voila petit retour
Regulateur changé toujours pareil
Telecodage fait toujours pareil
Vanne egr debranché et le connecteur rechauffeur gazoil debranché toujours pareil....
Le temps que je range un peu mes outils
Je revien faire un essai et la boummm sa demare......
salut,
tu avait quoi comme choix possible en télécodage ?
---------- Post added at 08:55 PM ---------- Previous post was at 08:53 PM ----------
surtout elle était télécoder avec quel paramètre ?
DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 19h58
Telecodage regulateur coudé ou droit sans calculateur additif
Une autre pareil avec calculateur aditiff
Puis 2 autre sans fap....
J ai tout essayé
Pour finir j ai remis avec calculateur additiff premiere generation
---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h57 ----------
Elle etait en seconde generation
donc maintenant ta voiture fonctionne ?
DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 20h03
Oui je vais faire des essais toutes la semaine pour voir....
Bizarre ce truccc
---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
Et voir si demain sa demare
A oui j oubliai dans les mesure parametre j avais
Contact coupé a la consigne 225 bars et contact allumé 337 bars sans que le moteur tournais....
il ya un lien avec le télécodage j'en suis sur !!
DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 20h07
Possible
Car la voiture a deja fais 4 ou 5 garages....
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------
Le probleme c est que quand tout le monde a touché c est un peu la misere.....
c'est l'endormissement réseau qui a fait quelle a fonctionner après avoir rangé tes outils,
si le télécodage est la derniére chose que tu as touché !!
DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 20h35
Oui c est le dernier truc que j ai touché sa et debranché les prise egr et rechauffeur
---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
En tout cas rotax t es au top du suivie merci encore mon amis....
Salut,
c'est pour ça que dans la mesure du possible il faut toujours essayé d'effectuer une chose à la fois, je pense aussi comme rotax qu'il y avait un problème avec le télécodage du type de régulateur.
Tiens nous au courant ;-)
DIAGSYSTEM25
22/03/2018, 14h31
Juste pour savoir si un immoff mal fait peu etre la cause du mauvais telecodage?
C est a dire sa modifi le telecodage?
Re,
normalement non, mais vu qu'on est pas sur de l'IMMO OFF...
Pour assurer le coup toujours faire une sauvegarde des télécodages avant d'intervenir sur l'ECU.
Juste pour savoir si un immoff mal fait peu etre la cause du mauvais telecodage?
C est a dire sa modifi le telecodage?
le télécodage de cette ecu se trouve dans la 95160 l'immo aussi , donc si c'est mal fait c'est possible que le télécodage se retrouve incorrect ..
ou possible aussi que le dump de la 95160 vienne d'un autre véhicule et la forcément ca peu foiré aussi ...
pas mal de cas d'immo ou les télécodage ne sont pas bon, avec divers probléme ventilateur moteur etc ....
mais juste un télécodage règle le problème en général ..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org