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Voir la version complète : 206 1.6 hdi 110


DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 14h29
Bonjour a tous
Voila je vous expose mon m
Probleme une 206 hdi 1.6 qui demarre est cale direct.
Un coup de diag est regulation debit gazoil butée maxi atteint
Pression ralenti 1500 bars......
J ai changé le capteur pression toujours pareil controlé le connecteur ok
Mais par contre la voiture a deja subi un immo off par quelqu un d autre c est pas pour autant qu elle a demarré est ce que sa peux joué ?

Nico76
16/03/2018, 14h38
Bonjour,

le problème était il le même avant de faire cet IMMO OFF ?

DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 14h44
Je sai pas le gars me la ramener comme sa avec une bsi hs.je lui est reparé faire un apprentissage cĺé breff la total....

Nico76
16/03/2018, 14h48
Si je te demande ça c'est pour être sur de l'IMMO OFF...

Quelle est la pression de rail contact mis moteur à l'arrêt ?

DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 15h28
0 bars a l arret

Nico76
16/03/2018, 15h50
Donc faisceau et capteur de pression de rail OK normalement, pour voir refait un essai en débranchant le capteur de pression de rail et recontrôle la valeur.

Donne s'il te plait les 8 derniers chiffres du VF.

DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 18h14
Salut quand je debranche le capteur je suis a 322bars....

Nico76
16/03/2018, 18h22
Contact mis, moteur à l'arrêt ?

Ce qui correspond surement à une valeur de refuge...

Il y a un régulateur de pression sur la rampe commune ? Ou c'est la pompe HP qui régule ?

Avec le VF ce serait plus facile...

rotax
16/03/2018, 19h26
salut,

jette un coup d'œil dans le télécodage du calculateur moteur ,il y a une ligne "type carrosserie"
normalment 4 choix possible:
connecteur droit XXXXX
connecteur droit XXXXX
connecteur coudé XXXXX
connecteur coudé XXXXX
ca correspond au type de régulateur sur la pompe hp (normalment ouvert ou normalment fermé)

fait une modification si ca ne correspond pas a la pompe présente sur le moteur ...
http://i65.tinypic.com/n38ysh.png

---------- Post added at 08:26 PM ---------- Previous post was at 08:19 PM ----------

le défauts c'est bien
régulation haute pression carburant pression rail maximal dépassée ?

DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 19h29
Moi c est une coudé

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

Oui c est bien sa le defaut

rotax
16/03/2018, 19h31
Moi c est une coudé

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

Oui c est bien sa le defaut

contrôle le télécodage avec diagbox/pp2000 c'est très rapide et sa coute rien ..

DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 19h32
Ok je vais regardé demain je ferai un retour
Merci encore

rotax
16/03/2018, 19h33
ta voiture elle démarre elle claque et fume et s'éteint de suite ?

DIAGSYSTEM25
16/03/2018, 19h34
Oui c est bien ces symptome

akasa67
16/03/2018, 20h15
Sa serait pas un soucis de capteur rail..

stef848
16/03/2018, 20h31
salut,
as tu essayer de demarrer capteur debranche avec cette valeur refuge par curiosite?

rotax
16/03/2018, 22h53
salut,
as tu essayer de demarrer capteur debranche avec cette valeur refuge par curiosite?

la valeur refuge ne sert a rien si il y a un problème de télécodage liée au régulateur , la pression sera toujours trop haute.
plus le calculateur essayera de piloter de façon a diminuer la pression ,plus la pression sera haute....

Nico76
17/03/2018, 07h34
salut,

jette un coup d'œil dans le télécodage du calculateur moteur ,il y a une ligne "type carrosserie"
normalment 4 choix possible:
connecteur droit XXXXX
connecteur droit XXXXX
connecteur coudé XXXXX
connecteur coudé XXXXX
ca correspond au type de régulateur sur la pompe hp (normalment ouvert ou normalment fermé)

Salut rotax,

tu sais lequel est en NO et en NF, coudé ou droit ? Ça permettrai d'en savoir un peu plus sur le diag.

Si le télécodage est OK, débranche le régulateur de pression et les 4 injecteurs, et relève la pression de rail sous démarreur.

salut,
as tu essayer de demarrer capteur debranche avec cette valeur refuge par curiosite?

Si j'ai demandé de faire ce contrôle c'est uniquement pour écarter l'hypothèse capteur de pression/faisceau, il ne faut surtout pas essayer de démarrer comme ça, car si le moteur démarre avec cette valeur refuge et qu'il y a un problème avec le régulateur de pression, attention aux dégâts.

stef848
17/03/2018, 09h05
Salut,
Je suis d accord avec vous nico et rotax mais si son telecodage est ok cela ne pourrait il le faire avancer dans son diagnostique( dans l hypothese que sont probleme soit au niveau d un injecteur par ex car ca m est arrive et l electronique reagit tres vite avec le meme defaut, ce qui me faisait le meme symptome et ainsi cela m a permis de rendre compte tres rapidement que le moteur ne tournait pas sur ses 4 cyl).
Je parle d un essai tres tres court au demarrage de quelques secondes.
Je sais que c dangereux (je suis entierement d accord avec vous)mais grace a cette methode j ai pu identifier mon pb et reparer le vehicule.

stef848
17/03/2018, 09h18
Je precise qu il s agit uniquement d un partage de mon experience avec nico et rotax et qu il est tres dangeureux de faire cela...

rotax
17/03/2018, 13h14
Salut rotax,

tu sais lequel est en NO et en NF, coudé ou droit ? Ça permettrai d'en savoir un peu plus sur le diag.

salut,

nico je t'avoue que je me rappelle pas du tout ...

faudrai faire un essaie avec le connecteur du régulateur débrancher voir si il y a de la pression ou pas !!
sous démarreur
si il y a de la pression =normalment ouvert
si pas de pression =normalment fermé

---------- Post added at 02:14 PM ---------- Previous post was at 02:07 PM ----------

Salut,
Je suis d accord avec vous nico et rotax mais si son telecodage est ok cela ne pourrait il le faire avancer dans son diagnostique( dans l hypothese que sont probleme soit au niveau d un injecteur par ex car ca m est arrive et l electronique reagit tres vite avec le meme defaut, ce qui me faisait le meme symptome et ainsi cela m a permis de rendre compte tres rapidement que le moteur ne tournait pas sur ses 4 cyl).
Je parle d un essai tres tres court au demarrage de quelques secondes.
Je sais que c dangereux (je suis entierement d accord avec vous)mais grace a cette methode j ai pu identifier mon pb et reparer le vehicule.

c'est quoi comme essaie que tu avait fait ?

DIAGSYSTEM25
17/03/2018, 14h08
Bonjour
J ai fait l essai avec le connecteur debranché celui du regulateur donc pas de pression.
Je pense que le regulateur est hs...a votre avis?

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h07 ----------

Je pense que le regulateur a un souci...a voir avec un autre faut que j essai

rotax
17/03/2018, 16h16
DIAGSYSTEM25 tu as regarder le télécodage ?

DIAGSYSTEM25
17/03/2018, 16h45
Salut mon ami
Non j ai pas regarder le telecodage je verai sa demain .

Nico76
18/03/2018, 08h50
Salut,
Je suis d accord avec vous nico et rotax mais si son telecodage est ok cela ne pourrait il le faire avancer dans son diagnostique( dans l hypothese que sont probleme soit au niveau d un injecteur par ex car ca m est arrive et l electronique reagit tres vite avec le meme defaut, ce qui me faisait le meme symptome et ainsi cela m a permis de rendre compte tres rapidement que le moteur ne tournait pas sur ses 4 cyl).
Je parle d un essai tres tres court au demarrage de quelques secondes.
Je sais que c dangereux (je suis entierement d accord avec vous)mais grace a cette methode j ai pu identifier mon pb et reparer le vehicule.

Salut,

chaque cas est différent, mais dans ce cas précis je ne ferai pas le test.

---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

faudrai faire un essaie avec le connecteur du régulateur débrancher voir si il y a de la pression ou pas !!
sous démarreur
si il y a de la pression =normalment ouvert
si pas de pression =normalment fermé

Salut,

oui c'est pour ça que j'ai demandé de faire le test capteur débranché et injecteurs débranchés (pour être sur le que moteur ne démarre pas) et de relever la pression de rail, mais ce test aurait été plus probant sur un véhicule qui n'est pas en panne...

---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h46 ----------

Bonjour
J ai fait l essai avec le connecteur debranché celui du regulateur donc pas de pression.
Je pense que le regulateur est hs...a votre avis?i

Salut,

le régulateur de pression ou sa commande (CCM ou faisceau).

Mais dans un premier temps tu devrais vérifier le télécodage du CCM comme te la dis rotax.

rotax
20/03/2018, 20h30
salut ,

alors tu en est où avec ta voiture ?

DIAGSYSTEM25
20/03/2018, 20h49
Salut
J ai pas eu le temps de m en occupé je remet la tete dedans vendredi...
Debut Semaine un peu charger

DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 19h50
Voila petit retour
Regulateur changé toujours pareil
Telecodage fait toujours pareil
Vanne egr debranché et le connecteur rechauffeur gazoil debranché toujours pareil....
Le temps que je range un peu mes outils
Je revien faire un essai et la boummm sa demare......

rotax
21/03/2018, 19h55
salut,

tu avait quoi comme choix possible en télécodage ?

---------- Post added at 08:55 PM ---------- Previous post was at 08:53 PM ----------

surtout elle était télécoder avec quel paramètre ?

DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 19h58
Telecodage regulateur coudé ou droit sans calculateur additif
Une autre pareil avec calculateur aditiff
Puis 2 autre sans fap....
J ai tout essayé
Pour finir j ai remis avec calculateur additiff premiere generation

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Elle etait en seconde generation

rotax
21/03/2018, 20h00
donc maintenant ta voiture fonctionne ?

DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 20h03
Oui je vais faire des essais toutes la semaine pour voir....
Bizarre ce truccc

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

Et voir si demain sa demare
A oui j oubliai dans les mesure parametre j avais
Contact coupé a la consigne 225 bars et contact allumé 337 bars sans que le moteur tournais....

rotax
21/03/2018, 20h06
il ya un lien avec le télécodage j'en suis sur !!

DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 20h07
Possible
Car la voiture a deja fais 4 ou 5 garages....

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Le probleme c est que quand tout le monde a touché c est un peu la misere.....

rotax
21/03/2018, 20h32
c'est l'endormissement réseau qui a fait quelle a fonctionner après avoir rangé tes outils,
si le télécodage est la derniére chose que tu as touché !!

DIAGSYSTEM25
21/03/2018, 20h35
Oui c est le dernier truc que j ai touché sa et debranché les prise egr et rechauffeur

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

En tout cas rotax t es au top du suivie merci encore mon amis....

Nico76
22/03/2018, 13h40
Salut,

c'est pour ça que dans la mesure du possible il faut toujours essayé d'effectuer une chose à la fois, je pense aussi comme rotax qu'il y avait un problème avec le télécodage du type de régulateur.

Tiens nous au courant ;-)

DIAGSYSTEM25
22/03/2018, 14h31
Juste pour savoir si un immoff mal fait peu etre la cause du mauvais telecodage?
C est a dire sa modifi le telecodage?

Nico76
22/03/2018, 15h45
Re,

normalement non, mais vu qu'on est pas sur de l'IMMO OFF...

Pour assurer le coup toujours faire une sauvegarde des télécodages avant d'intervenir sur l'ECU.

rotax
22/03/2018, 20h21
Juste pour savoir si un immoff mal fait peu etre la cause du mauvais telecodage?
C est a dire sa modifi le telecodage?

le télécodage de cette ecu se trouve dans la 95160 l'immo aussi , donc si c'est mal fait c'est possible que le télécodage se retrouve incorrect ..
ou possible aussi que le dump de la 95160 vienne d'un autre véhicule et la forcément ca peu foiré aussi ...

pas mal de cas d'immo ou les télécodage ne sont pas bon, avec divers probléme ventilateur moteur etc ....
mais juste un télécodage règle le problème en général ..