Voir la version complète : ducato 2.3 jtd camping car
bonsoir à tous,
aprés hivernage d'un camping car remise en route et on constate que le compteur reste à 25 ou 30 km/h et que la jauge de carburant reste à 0 .par contre pas de voyant orange de réserve !
et sur l'affichage digital reste 896 kms à faire avec le carburant!
dans le doute direction la station ,je clic à 10 € ,le réservoir est full !
je roule avec la bête à 90 km/h le buzzer siffle comme convenu .
donc toutes les fonctions du compteur fonctionnent sauf l'indicateur de vitesse et la jauge de carburant !
au dernier essai même à l’arrêt l'indicateur de vitesse est resté a 30 km/h.
même si il faut remplacer l'ensemble provenance casse ou internet je vais me retrouver avec un compteur a xxxx kms alors que le mien n'a que 47000 kms.
j'ai vérifié tous les fusibles et j'ai tapoté avec délicatesse le bétail !!
j'ai une photo de mon ensemble en panne.
si vous avez une idée je prend merci
salut fait un reset batterie mode sommeil reveil etc
ca devrait marcher
@
merci j'ai pas encore cherché sur le site la manip,cela consiste à faire quoi ?parce que le camping car est stocké avec les coupe circuit ouvert pendant x mois.
merci
Pierre.c
29/03/2018, 20h07
Salut, éventuellement tu peux tester un test actionneurs de ton aiguille de compteur et de jauge voir si cela peut résoudre ton souci sinon tu n'arrive pas à voir si le film de fond de compteur n'a pas gondolé pendant l'hivernage et empêche la rotation des aiguilles?
ah ok j'avais pas pensé au test avec mon diag pourquoi pas ? sinon à l'oeil on dirait que c'est correct pas de condole, je pars samedi, je roulerais au pire au gps .
merci
le reset batterie sert a réinitialiser les systemes , vidage memoire et reboot, comme sur une box aprés une coupure de courant !
on debranche la batterie les deux bornes, on les mets en contact hors batterie bien sure !!
pendant 10 a 20 secondes , mode sommeil ...
on rebranche tout , on met le contact 30 s mode reveil
on coupe le contact 30 s
on remet 30 s et on essaye
a moins que des souries soit passées ds les fil !!
@++
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------
hm tu as une batterie auxiliaire ds le camping car ??
au sujet des souris faudrait pas rire le CC est dans une ferme .ok merci pour les info je teste pendant les cp pas le choix, comme je vais rouler si il y a des bebetes ils vont tomber pendant la route ,j'espère !!je les aimes pas trop.
merci
si tu as une batterie auxiliaire débranche la avant le reset
@++
dans le cc 3 batteries mais tous équipé d'un coupe circuit donc si je fais pas le C.. je suis couvert !
merci
tu as un controleur de charge numerique qui gere les batterie aux ? ou c'est r'ajouté ?
le contrôleur de charge gère les 3 batteries, 2 pour la cellule et une pour le véhicule
dans la soute, il y a un panneau avec un chargeur qui charge lorsque on se connecte au 230V
et dans la cellule un panneau indicateur qui t'indique ta charge general
je vois bien le systeme , tu n'a pas d'afficheur qui te renseigne sur la charge des batteries aux, ni ds le poste de conduite ni ds la cellule , tu as juste des leds sur le controleur de charge ?normalement derriere le siege conducteur , es ce que tout es normal sur le controleur de charge ??
fait le reset batterie, fait aussi un reset du controleur de charge j'ai la procedure qq part pour le controleur de charge
post une photo du boitier si possible
@+
merci, c'est bien cela uniquement des leds 5 si je me trompe pas et suivant l'impulsion que tu donnes tu as le choix batterie du véhicule ou cellule .rien d'anormal sur le tableau quand je roule les led clignote comme quoi que cela charge ,pour la photo ,faudra attendre car le CC est au hangar je ferais la suite de la discussion quand je serais en route @+
, es ce tout es normal sur toutes les batteries ??
es ce que tu as le start and stop ?? es ce que la console de bord est de marque VDO ??
@++
apparement rien d'anormal sur les 3 batteries.
pas de start /stop.
console de bord ?http://imgbox.com/L3EyETaL
tu vois bien sur la photo contact ok, je suis à l'arret et le reservoir est plein ?
un simple bug de la console ! souvent c'est cà la vitesses suivit de la jauge a carburant et aussi la jauge de température d'eau qui s'y mets
essaye le reset bat plusieurs fois avant de remplacer la console
@++
ok merci je vais tenter samedi si tu entend qu'un mec s'est spoutnicker la tronche du coté du crotoy ce sera moi @+
bonjour a tous je suis de retour avec le CC ,j'ai fait le reset batterie :la seule difference c'est que le compteur kilometrique est revenu Ã* 0.
j'ai actionner via mon diag et wow la jauge Ã* carburant,rien ,par contre j'arrive a allumer le voyant de reserve.
idem pour le compteur kilometrique .dans le doute j'ai essayé la jauge temp d'eau qui fonctionne normalement c'est ok le signal fait bouger l'aiguille .
je viens de démonter la planche de bord, prochaine étape verifier les soudures sur le circuit,si pas de nouveauté :j'avais pensé chercher via la casse une autre planche mais il y aura le problème du kilométrage.
question si je trouve une planche Ã* 100000 kms ou plus que le mien (47000 actuellement) et que je le branche sur mon CC qui sera le vainqueur ?
la planche prendra mon kilométrage ou mon cc prendra le kilométrage de la planche ?
ou alors je dessoude l'eeprom de ma planche et je la ressoude ?
ou je fais un dump de mon eeprom que je réinjecte dans l'autre planche ?
beaucoup de questions tu te poses mon jeune panawan !!
merci de me lire @+
bonjour
j'ai ouvert c'est un 95040 par contre sans le dessouder (simplement avec ma pince) j'arrive pas a le lire .erreur de lecture !!je vais tetenter plus tard peut etre une connexion pourrie de ma pince.
@+
bonsoir
j'ai retrouvé un tdb de boxer 2 ,ils sont identiques par contre +330000 kms
donc j'ai dessoudé mon eeprom 95040 et je l'ai ressoudé sur l'autre tdb. tout refonctionne à l'arret ,essai en live vendredi.
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org