Voir la version complète : defaut moteur 307 hdi 136cv
lounaisse
05/04/2018, 15h31
bonjour
j ai une 307 HDI 136 CV de 2006 avec 112000km qui a ete reprogrammer , et depuis j ai un souci des que je met plein gaz le turbo siffle et des que sa monte dans les tours sa fait une coupure moteur rapide puis le voyant moteur et indique pollution defaillante ,je passe le pps et trouve ce defaut:signal pression turbo court circuit au plus, puis j efface le defaut le voyant moteur s eteint et des que je prend la route remet le pied dedans le meme defauts reapparait
quelqun a une idée merci
DIAGSYSTEM25
05/04/2018, 15h34
Salut
Capteur pression
chaoui05
05/04/2018, 15h39
bonjour
j ai une 307 HDI 136 CV de 2006 avec 112000km qui a ete reprogrammer , et depuis j ai un souci des que je met plein gaz le turbo siffle et des que sa monte dans les tours sa fait une coupure moteur rapide puis le voyant moteur et indique pollution defaillante ,je passe le pps et trouve ce defaut:signal pression turbo court circuit au plus, puis j efface le defaut le voyant moteur s eteint et des que je prend la route remet le pied dedans le meme defauts reapparait
quelqun a une idée merciSalut, vérifier électrovanne turbo et aussi reprendre la gestion turbo entre autre dans la reprog qui a été faite.
Mais là ,il faudra que tu t'adresses à celui qui t'as fais ta reprog.A défaut, postes ta carto,certains pourront te dire ce qu'il en ai.
yahiarenault
05/04/2018, 16h32
salut a tous
capteur de pression a changer merci a tous
lounaisse
05/04/2018, 16h36
merci je vais voire cette electrovanne ,mais avant reprogrammation j avais pas ce probleme il est apparus juste apres la reprogrammation ,peu etre que l electrovanne a lacher a ce moment la ?
fayssal2017
05/04/2018, 16h39
bonjour
j ai une 307 HDI 136 CV de 2006 avec 112000km qui a ete reprogrammer , et depuis j ai un souci des que je met plein gaz le turbo siffle et des que sa monte dans les tours sa fait une coupure moteur rapide puis le voyant moteur et indique pollution defaillante ,je passe le pps et trouve ce defaut:signal pression turbo court circuit au plus, puis j efface le defaut le voyant moteur s eteint et des que je prend la route remet le pied dedans le meme defauts reapparait
quelqun a une idée merci
Slt lounaisse,
Es ce que le problème est apparu juste après la reprogrammation du calculateur moteur, si oui alors suis le conseil de chaoui,
Sinon il peut s'agir d'un coïncidence, dans ce cas compare la valeur de pression du turbo avec celle de consigne (a l’arrêt et en roulant)
dingo307
05/04/2018, 16h39
bonjour,
fait retoucher ta carto car doit y avoir un limiteur de toucher !!!
fayssal2017
05/04/2018, 16h41
salut a tous
capteur de pression a changer merci a tous
Avant de changer une pièce il faut contrôler son câblage (connecteur, pin, alimentation, signal, masse...), et voir les valeurs de pression d'air en temps réel
lounaisse
05/04/2018, 17h18
Slt lounaisse,
Es ce que le problème est apparu juste après la reprogrammation du calculateur moteur, si oui alors suis le conseil de chaoui,
Sinon il peut s'agir d'un coïncidence, dans ce cas compare la valeur de pression du turbo avec celle de consigne (a l’arrêt et en roulant)
oui fayçal
juste au retour de la programmation sur l autoroute auparavant yavait ce probleme
lounaisse
05/04/2018, 17h34
[QUOTE=lounaisse;601527]oui fayçal
juste au retour de la programmation sur l autoroute auparavant yavait pas ce probleme
---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h29 ----------
oui fayçal
juste au retour de la programmation sur l autoroute auparavant yavait pas ce probleme
bonjour,
fait retoucher ta carto car doit y avoir un limiteur de toucher !!!
je pense ca aussi,mais je suis loin d'etre un pro la dedans:44:
salut,
tu as trop de pression turbo !!
ca crée une tension trop haute sur le signal du capteur d'où le défaut "signal pression turbo court circuit au plus"
fait une reprogrammation dans les règles ou repasse la d'origine.
lounaisse
05/04/2018, 19h10
oui fayçal
juste au retour de la programmation sur l autoroute auparavant yavait pas ce probleme
si la tension du signal et supérieur au seuil maximum le calculateur considère qu'il y a un court circuit au plus
Salut,
Avant de chercher un éventuel soucis, commence par revoir la carto...
Il est fort probable que le problème vient de là.
salut
a tas place j'aurais fais la reprog sur un deuxième calculo
j'aurais gardé le calculo d'origine sans le modifier pour comparer
sa doit pas être trop chère d'occas
cdlt
jcb31100
09/04/2018, 19h53
bjr
c est sur qu il y a un probleme sur la cartographie ,puisqu il dit que le probleme est survenu apres la reprogramation .
de plus il entend un sifflement anormale.
je pensse qu il touche a la pression de fonctionnement du turbo,ce qui fait que ton turbo depasse la pression de fonctionnement normale et le vehicule se met en defaut .
retourne le voir avant de casse ton turbo
lounaisse
01/05/2018, 15h29
bonjour
je reviens sur le faite que j avais le voyant anti pollution qui s allumait apres une bonne acceleration suite a la reprogrammation ,donc je suis retourner voire la personne qui a reprogrammer la 307 donc il a rectifier la cartographie et la sa marche tres bien il a reussi a sortir 181CV en origine c est une 136CV sans reprog elle faisait au banc 146CV elle marche tres fort maintenant
bah voila quand tu travail avec les bonne personnes,pas de soucis de reprise du travail en cas de probleme
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org