Voir la version complète : Panne de fou!
salut à tous
modèle:
modus 1.6 16V boite auto initial 2005
diagnostic clip problème reseau multiplexer fils qui se touche can H can L (me rappel plus exactement)
symptomes :
soit tous fonctionne à l'interieur mais pas de demarrage et pas d'affichage au tableau de bord sauf le point rouge fixe
soit sapin de noel au tableau de bord voiture démarre et reste démarrer même en enlevant les clés du contact
test effectuer------> reseaux multiplexer évidement can H can L entre tous les boitiers
débrancher calculateur de boite
débrancher sonde lambda et clim
debrancher calculateur xenon
changer bsm
changer kit demarrage
changer neiman
debrancher compteur
debrancher calculateur airbag
debrancher abs
AVEZ VOUS UNE IDEE?
Merci
guyguy307
07/04/2018, 22h34
Salut
Les 2 fil can collé etait situé a quel endroit fu vehicule?
En tension batteri Quand rien ne se passe et quand elle demarre tu es a combien ?
Salut,
Il n'y aurait pas une ampoule double filament à un endroit la ou ça devrait être une ampoule simple ?
Déjà eu le cas...
Pierre.c
07/04/2018, 23h14
Salut, as tu des accessoires adaptables raccordés sur ton réseau électrique?
prinzo57
07/04/2018, 23h21
slt
pour partir sur de bonne base test ton réseaux can a l’oscilloscope.....
pas de fil collé après test du reseau
l'histoire des ampoules je vais vérifier
---------- Post added at 00h22 ---------- Previous post was at 00h21 ----------
jamais tester l’oscilloscope tu peux me guider à l'utilisation merci
prinzo57
07/04/2018, 23h44
slt
regarde la
https://www.picoauto.com/fr/library/automotive-guided-tests/can-eleve-et-can-bas-diagnostics/
Bonsoir meca,
Quand tu parles du BSM, parle-tu du boitier dans le compartiment moteur donc UPC ou bien dans l'habitacle alors UCH.
Contrôle bien l'UPC pour voir s'il n'y a pas de trace d'eau.
Cdt.
salut j ai eu une panne similaire sur clio3 2006 (c est pareil) mais j ai quelques dif avec toi j avais pas ce def il y a un fusible de 10 ou 15 amp qui alimente uch en apc et qui faisait + ou - contact si y avait pas contact au demarrage pas de demarrage voyant rouge clignotait seulement si voiture demarré et que ce fusible merdait on ne pouvait plus arreté la voiture meme clef enlevé c est pas tout a fait la meme chose que toi mais c est quand meme un tuyau on sait jamais bon courage
guyguy307
08/04/2018, 08h49
Salut
Controle ton uch
Car vu se que tu dit sur ton 1 er post sa fait penser a un uch qui part en sucette.
Tu peu poster des photos du pcb et controler tes soudure
Salut
Controle ton uch
Car vu se que tu dit sur ton 1 er post sa fait penser a un uch qui part en sucette.
Tu peu poster des photos du pcb et controler tes soudure
Salut il.as changer kit complet toujours pareille ^^
Regarde faisceau en De sous du siège conducteur
Salut,
Il faudrait déjà que tu nous donnes le code défaut exact concernant le multiplexage, et aussi, comme te l'as demandé guyguy307, que tu nous dises dans quels calculateur tu retrouves ce code défaut.
Et pas d'autres code défauts dans le véhicule ? Il faut relever les codes défauts dans les deux états que tu décris (quand ça démarre et quand ça démarre pas).
salut un cours circuit !! tu dois avoir un fusible qui saute sans arret ???
@++
fayssal2017
08/04/2018, 14h15
Slt
Il y a un test très simple à faire:
Tu mets le contact et en même temps bouges les connecteurs et le câblage (là où il y a le BUS CAN), si le +15 se désactive et s'active alors tu connais la suite.
samb4064
08/04/2018, 15h55
salut un cours circuit !! tu dois avoir un fusible qui saute sans arret ???
@++
N’importe quoi 😶 pas de fusible sur le le réseau Mux sur quelle modèle au mode existe t’il ??
Salut mica,
L’essentiel tu l’as pas fait au lieu de commencer par l’avant tu commences par l’arrière lol 😂 d’abord sur la prise du diag voie 6 et 14 tu as combien la valeur de résistance ? Ensuite je te dirais qu’es qu’il faut faire à suivre.....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
merci merci merci pour vos conseils je vais essayer de répondre à toutes vos remarques
_le defaut c'est quand il scan le reseau multiplexer avec clip a la fin donc pas d'acces aux calculateurs (tableau de bord noir voyant rouge fixe)
le tableau de bord s'allume quand il veut ...
(oui je vais essayer de diag quand la tdb s'allume)
quand j'ai dis test reseau multiplexer j'ai tester la continuité (bip) j'ai fais obd
6 14(marron orange) vers calculo airbag
6 14 vers uch
uch vers upc
upc vers ecu moteur
je vais continuité...le test reseaux
je vais tester la resistance 6 14 ! combien dois je trouver?
oui le kit changer pareil pas de soudure ou autres
oui j'ai essayer de bouger le cablage partout
oui upc changer même tester sur un autre véhicule
je pense que j'ai raté quelque chose d'habitude sa résiste pas longtemps
je vous tiens au courant demain
samb4064
10/04/2018, 06h00
Re
Sur le 6 et 14 tu dois avoir 120 homs batterie débrancher
Uch dépose ou calculo d’airbag tu dois avoir 60 homs env et si tu une valeur qui ne correspond pas a ca tu dois débrancher boîtier par boîtier jusqu’à tu tombe la bonne résistance.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
La prise diag n'est pas directement à tous les Ecus, on n'est pas en étoile, on est en daisy chain, c'est à dire qu'on rentre dans un Ecu pour en ressortir.
=> Débranche tous les calculos connectés au Can, débranche la batterie
Vérifie l'isolation du CanH ET du Can L sur les prises faisceau de chaque ECU
A un moment donné, tu vas trouver la liaison qui te pose pb.
@ tu es sure que tu n'as aucuns fusible qui a sauté ???, tu es sure qu'ils n'ont r'ajouté ou inversé qq fusibles ????
@ bon dimanche
Merci je pense avec tous vaut test je vais trouver je reviens au nouvelles tres bien bientôt
DIAGSYSTEM25
19/04/2018, 20h49
Salut
Regarde le faisceau qui va au capteur pmh...
J ai deja eu un cas similaire a celui la
Re
Sur le 6 et 14 tu dois avoir 120 homs batterie débrancher
Uch dépose ou calculo d’airbag tu dois avoir 60 homs env et si tu une valeur qui ne correspond pas a ca tu dois débrancher boîtier par boîtier jusqu’à tu tombe la bonne résistance.
salut,
c'est plutôt l'inverse environ 60Ω entre 6 et 14 batterie débrancher.
tu peut contrôler l'impédance du réseau et aussi la tension sur CAN-H et CAN-L.
mais le mieux reste un contrôle oscillo.
Salut
un bus can en etat de fonctionner son impedance est autour de 60 Ohms, si tu enleve un des calculateurs possedant la resistance de terminaison, ton bus repasse a 120 ohms et si tu enleve tout les calculos, ben ta plus rien comme impedance
et batterie debranchée et suivant si le bus est high speed ou low speed tu devrait trouver une valeur en kilo-ohms avec la masse mais aussi avec le plus, cela te permet de tester l'isolation de ton bus
Pat
Salut
Juste pour préciser ta changer toute la chaine de demarrage mais esque tu as changé le calculo de colonne de direction ??
ou tu la virginiser et reaffecté les cléfs?
kamal59125
19/05/2018, 09h56
slt contrôle a l'hommetre vois 6 et 14 sur la prise diag batterie débranche tu doit avoir 60 homs ok
si 120 manque un calculateur
si 0 c.c
si OL c.o
@ kamal59125 change ton avatar sltp merci c'est un forum d'entraide mecanique axés sur l'electronique !! ...
et une presentation est exigée merci ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/newthread.php?do=newthread&f=108
bon week end
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org