Voir la version complète : Probleme 407 1.6 hdi 9hy
mahfoud lichani
24/04/2018, 11h21
SALEM
ce véhicule a été acheté en panne
échange 1/2 moteur: ça tourne
une injection défaillante a été décelée, on préconise un changement de calculateur
après clonage d'un calculateur, un problème de correction de g oil est détecté sur cylindre 3
voir capture d'écran en pj
après permutation des injecteurs 2 et 3, et codage le problème persiste, avec un petit bruit lors d'accélération
à part l'egr qui est hs, aucun dtc
test sur route avec egr débranché
d'ou vient ce problème
merci
slt,que veut tu dire par echange 1/2 moteur??quels sont les symthomes routier??
SALEM
ce véhicule a été acheté en panne
échange 1/2 moteur: ça tourne
une injection défaillante a été décelée, on préconise un changement de calculateur
après clonage d'un calculateur, un problème de correction de g oil est détecté sur cylindre 3
voir capture d'écran en pj
après permutation des injecteurs 2 et 3, et codage le problème persiste, avec un petit bruit lors d'accélération
à part l'egr qui est hs, aucun dtc
test sur route avec egr débranché
d'ou vient ce problème
merci
slt,
peut être tout simplement un problème sur ton cylindre 3! Poussoir/soupape/segmentation, bref un problème étanchéité sur ton cyl 3...
mahfoud lichani
24/04/2018, 12h16
salut
@ thie59: 1/2 moteur= groupe avec pistons et vilebrequin
Tidus: tu avances dans ma direction: je voulais confirmation avant de conseiller un démontage
salut
@ thie59: 1/2 moteur= groupe avec pistons et vilebrequin
Tidus: tu avances dans ma direction: je voulais confirmation avant de conseiller un démontage
salut mahfoud
voila l'erreur quand on achète de l'occas
il faut toujours acheter un moteur complet
le groupe et la culasse sont équilibrés , la même usure
maintenant tu as la pression moteur qui descend vers le bas
ou qui monte vers le haut , maintenant ce qui est fait est fait .......
cdlt
---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h23 ----------
prends les taux de compression avant de démonter
pour orienter tes travaux
salut
@ thie59: 1/2 moteur= groupe avec pistons et vilebrequin
Tidus: tu avances dans ma direction: je voulais confirmation avant de conseiller un démontage
Avant de demonter contrôle ta compression, si il ta un bruit lors de la décélération il se peut que ça soit un bruit de poussoir ou de soupape mais pas dun injecteur étant donné que injecteur pulvérise pas de gasoil lors de la deceleration
---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h26 ----------
Pour quel raison le bloc a été remplacé? Quel était le problème?
mahfoud lichani
24/04/2018, 12h50
merci pour vos réactions
zenata: il est courant dans toute les partie du monde de changer un demi moteur ou culasse sans avoir ce genre de tracasseries
si j'ai une culasse hs pourquoi changer le moteur?
on m'a confié ce véhicule pour contrôle après les travaux que j'ai cité plus haut, il faut que donne mon avis
BTRK: le gars a récupéré son véhicule
je te confirme plus tard, car je n'ai pas trop fait attention en décélération
A+
Salut,
Commence par un contrôle des compressions, tu verras ensuite.
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