Voir la version complète : DCN2 Peugeot 206 immo vierge
Salut, Les amis
quelqu'un pourrais me passer ce dumps en vierge
merci
Pat
Salut, les gars
quelqu'un pourrai me filer un coups de main ? car j'ai tout testé
eeprom a FF puis a 00 rien ne va
merci
Pat
diagnosis29
26/04/2018, 20h24
Salut, les gars
quelqu'un pourrai me filer un coups de main ? car j'ai tout testé
eeprom a FF puis a 00 rien ne va
merci
Pat
Salut
Pourquoi tu veux faire un vierge ?
Il n'y a pas d'immo dans ce calculo il sert juste de passerelle entre EV codée et le cph.
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Salut
Pourquoi tu veux faire un vierge ?
Il n'y a pas d'immo dans ce calculo il sert juste de passerelle entre EV codée et le cph.
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Salut,
et bien mon probleme est simple
cette voiture avait par moment des accoups en roulant ou alors ne voulait plus demarrer, et depuis quelle a commancée cette panne, le voyant moteur resté allumé malgré un fonctionnement normal
j'ai donc trouvé l'origine de la panne, un fil de pourri entre le calculateur moteur et le BSM (fil du commande du relais d'injection)
suite a ca j'ai passé un coups de diag pour voir le probleme de voyant et a la lecture des defauts il y en a qu'un et c'est :
calculateur injection non appairé/EVC deverouillée
j'ai donc repris le procedure d'appairage car j'ai le code pin du vehicule,la procedure est bien passée mais j'ai toujours le voyant et le meme defaut en permanent
je suppose que les µcoupures d'alimentation du calculateur ont corrompuent les données de l'eeprom
c'est pour cela que je voudrais repartir sur un vierge pour tout recommencer
merci
Pat
Formator
26/04/2018, 21h55
Salut
Pourquoi tu veux faire un vierge ?
Il n'y a pas d'immo dans ce calculo il sert juste de passerelle entre EV codée et le cph.
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Salut l'ami Diagnosis29,
Arrête la bière bretonne :8:
Chez Renault en effet, ce que tu as dit est vrai, mais là, chez PSA, cela n'est pas à 100 % le cas (la preuve, son code clé est dans le fichier).
Formator
26/04/2018, 21h58
Salut Topal,
Ci-joint ton clear.
MdP dans ta boîte
Salut
merci Formator, ca fait plaisir d'avoir ton aide
je fait la voiture dans la journee et te redis comment ca c'est passé
merci
Pat
Salut, Formator
nickel, j'ai recoder le calculo avec ton vierge, telecodé en manuel les deux options et tout est rentré dans l'ordre
merci pour ton aide
Pat
Formator
27/04/2018, 21h30
Salut, Formator
nickel, j'ai recoder le calculo avec ton vierge, telecodé en manuel les deux options et tout est rentré dans l'ordre
merci pour ton aide
Pat
Salut Topal,
Merci du retour.
Salut, Formator
j'ai encore un probleme avec cette voiture, je t'explique
ce matin, je veux deplacer la voiture est pas moyen de faire demarrer la voiture, comme j'avais fait un clone du calculateur d'origine, je l'avais encore avec moi
du coups je repose celui d'origine qui lui est planté mais permet de demarrer la voiture
et la nickel elle demarre
je repose celui dont j'ai fais le vierge avec ton aide et la nickel elle demarre et tout est ok
le probleme de non demarrage apparait quand la voiture est arreté un temps long "veille du vheicule"
toi qui connais bien PSA as tu une idée sur cette panne ?
merci
Pat
samb4064
28/04/2018, 19h46
Salut Topal,
Merci du retour.
Salut l’ami formator
Quel plaisir de te croiser sur le forum et lire tes réponses et ta participation à très bientôt.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Formator
29/04/2018, 08h11
Salut Topal,
Certains connaissent mieux PSA que moi...
De part la lecture de tes écrits, je resserrerai certaines cosses "essentielles" du connecteur de l'ECU (ou alors, je recontrôlerai mon faisceau, mais pas avec un ohmmètre)
---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h09 ----------
Salut l’ami formator
Quel plaisir de te croiser sur le forum et lire tes réponses et ta participation à très bientôt.
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Salut l'Ami Samb4064,
Le plaisir est tout autant pour moi de te lire.
Bon dimanche à toi.
Salut
je confirme ce que dit Formator
Tous les DCN2.x PSA ne sont pas identiques
certains font juste passerelle et d'autres gèrent aussi la fonction immo
Pour ta panne de départ, c'est toujours la même chose sur ces moteurs
C'est le fil 1229 de commande de relais principal qui coupe au niveau du démarreur ou boite de vitesse
Si il reste un voyant diag allumé avec défaut de module de pompe, il faut retirer le fusible F2 sur le BM34 (ne doit jamais être présent sur ces motorisations)
Salut
je confirme ce que dit Formator
Tous les DCN2.x PSA ne sont pas identiques
certains font juste passerelle et d'autres gèrent aussi la fonction immo
Pour ta panne de départ, c'est toujours la même chose sur ces moteurs
C'est le fil 1229 de commande de relais principal qui coupe au niveau du démarreur ou boite de vitesse
Si il reste un voyant diag allumé avec défaut de module de pompe, il faut retirer le fusible F2 sur le BM34 (ne doit jamais être présent sur ces motorisations)
Salut,
oui c'est bien ce fil qui ete coupé
je vais regardé si le fusible est en place car ce vehicule est passé dans plusieurs garage deja evant d'arrivé a l'atelier
merci
Pat
Salut
je confirme ce que dit Formator
Tous les DCN2.x PSA ne sont pas identiques
certains font juste passerelle et d'autres gèrent aussi la fonction immo
Pour ta panne de départ, c'est toujours la même chose sur ces moteurs
C'est le fil 1229 de commande de relais principal qui coupe au niveau du démarreur ou boite de vitesse
Si il reste un voyant diag allumé avec défaut de module de pompe, il faut retirer le fusible F2 sur le BM34 (ne doit jamais être présent sur ces motorisations)
Salut,
alors j'ai changé de calculo par un identique, retiré le fusible F2 (15A)
grace a Formator, j'ai pu rendre vierge le nouveau calculo, je l'ai appairé et telecoder nickel
mais quand je veux appairer l'electrovanne codée, elle claque deux fois et apres au diag cela affiche appairage impossible
mais la voiture demarre
je crois que l'electrovanne codée est hs mais je voudrais votre avis avant de la changer
merci
Pat
salut,
tu cherche a activer l'anti démarrage ?
ou tu veut contrôler qu'il est bien actif ?
Formator
02/05/2018, 22h50
Salut,
alors j'ai changé de calculo par un identique, retiré le fusible F2 (15A)
grace a Formator, j'ai pu rendre vierge le nouveau calculo, je l'ai appairé et telecoder nickel
mais quand je veux appairer l'electrovanne codée, elle claque deux fois et apres au diag cela affiche appairage impossible
mais la voiture demarre
je crois que l'electrovanne codée est hs mais je voudrais votre avis avant de la changer
merci
Pat
Salut Topal,
A remplacer l'EV codée et donc à enlever le blindage pour y accéder, sur ce type de véhicule, à faire cela (sans parler du prix), je mettrai tout simplement une EV de stop basique via un + apc.
A moins que ton client veuille vraiment conserver son système antidem.
Salut,
ben le probleme est la le client prefererait remettre en etat(le client c'est un copain garagiste) car avant que la voiture passe chez lui le voyant n'etait pas allumé et sont client final ne veut rien savoir, le pire ce n'est pas de sa faute car le probleme de voyant est apparu a force que ce fil coupé dans le faisceau
si je fais un off le voyant sera eteint ?
merci
Pat
Formator
03/05/2018, 08h00
Salut,
Le OFF là-dessus = suppression EV codée.
Pour le voyant, tu fais un clear dans l'ECU (à confirmer par les "pros" de chez PSA).
De toute manière, une fois que tu auras déposé le blindage de la pompe, tu as tout pour tester l'histoire du voyant.
Salut, Formator
oui ca je l'avais bien compris bien que cela sois chiant a decouper
quand tu dis clear, c'est un virgin du fichier ?
Pat
Formator
04/05/2018, 11h43
Normalement, le blindage ne se découpe pas :44: .
Il faut extraire les vis d'inviolabilité (je sais, c'est très marrant).
A faire ce que tu voulais faire, remplacer l'EV codée, il te faut dans tous les cas, déposer le blindage, mais avant d'acheter la belle, je ferai le test de l'EV de stop basique avec l'ECU vierge.
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