S'identifier

Voir la version complète : DCN2 Peugeot 206 immo vierge


Topal
26/04/2018, 11h30
Salut, Les amis

quelqu'un pourrais me passer ce dumps en vierge

merci

Pat

Topal
26/04/2018, 20h17
Salut, les gars

quelqu'un pourrai me filer un coups de main ? car j'ai tout testé

eeprom a FF puis a 00 rien ne va

merci

Pat

diagnosis29
26/04/2018, 20h24
Salut, les gars

quelqu'un pourrai me filer un coups de main ? car j'ai tout testé

eeprom a FF puis a 00 rien ne va

merci

Pat

Salut

Pourquoi tu veux faire un vierge ?
Il n'y a pas d'immo dans ce calculo il sert juste de passerelle entre EV codée et le cph.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Topal
26/04/2018, 20h57
Salut

Pourquoi tu veux faire un vierge ?
Il n'y a pas d'immo dans ce calculo il sert juste de passerelle entre EV codée et le cph.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Salut,

et bien mon probleme est simple

cette voiture avait par moment des accoups en roulant ou alors ne voulait plus demarrer, et depuis quelle a commancée cette panne, le voyant moteur resté allumé malgré un fonctionnement normal

j'ai donc trouvé l'origine de la panne, un fil de pourri entre le calculateur moteur et le BSM (fil du commande du relais d'injection)

suite a ca j'ai passé un coups de diag pour voir le probleme de voyant et a la lecture des defauts il y en a qu'un et c'est :

calculateur injection non appairé/EVC deverouillée

j'ai donc repris le procedure d'appairage car j'ai le code pin du vehicule,la procedure est bien passée mais j'ai toujours le voyant et le meme defaut en permanent

je suppose que les µcoupures d'alimentation du calculateur ont corrompuent les données de l'eeprom

c'est pour cela que je voudrais repartir sur un vierge pour tout recommencer

merci

Pat

Formator
26/04/2018, 21h55
Salut

Pourquoi tu veux faire un vierge ?
Il n'y a pas d'immo dans ce calculo il sert juste de passerelle entre EV codée et le cph.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Salut l'ami Diagnosis29,

Arrête la bière bretonne :8:

Chez Renault en effet, ce que tu as dit est vrai, mais là, chez PSA, cela n'est pas à 100 % le cas (la preuve, son code clé est dans le fichier).

Formator
26/04/2018, 21h58
Salut Topal,

Ci-joint ton clear.
MdP dans ta boîte

Topal
27/04/2018, 04h45
Salut

merci Formator, ca fait plaisir d'avoir ton aide

je fait la voiture dans la journee et te redis comment ca c'est passé

merci

Pat

Topal
27/04/2018, 19h22
Salut, Formator

nickel, j'ai recoder le calculo avec ton vierge, telecodé en manuel les deux options et tout est rentré dans l'ordre

merci pour ton aide

Pat

Formator
27/04/2018, 21h30
Salut, Formator

nickel, j'ai recoder le calculo avec ton vierge, telecodé en manuel les deux options et tout est rentré dans l'ordre

merci pour ton aide

Pat


Salut Topal,

Merci du retour.

Topal
28/04/2018, 18h42
Salut, Formator

j'ai encore un probleme avec cette voiture, je t'explique

ce matin, je veux deplacer la voiture est pas moyen de faire demarrer la voiture, comme j'avais fait un clone du calculateur d'origine, je l'avais encore avec moi

du coups je repose celui d'origine qui lui est planté mais permet de demarrer la voiture
et la nickel elle demarre

je repose celui dont j'ai fais le vierge avec ton aide et la nickel elle demarre et tout est ok

le probleme de non demarrage apparait quand la voiture est arreté un temps long "veille du vheicule"

toi qui connais bien PSA as tu une idée sur cette panne ?

merci

Pat

samb4064
28/04/2018, 19h46
Salut Topal,



Merci du retour.



Salut l’ami formator
Quel plaisir de te croiser sur le forum et lire tes réponses et ta participation à très bientôt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Formator
29/04/2018, 08h11
Salut Topal,

Certains connaissent mieux PSA que moi...



De part la lecture de tes écrits, je resserrerai certaines cosses "essentielles" du connecteur de l'ECU (ou alors, je recontrôlerai mon faisceau, mais pas avec un ohmmètre)

---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

Salut l’ami formator
Quel plaisir de te croiser sur le forum et lire tes réponses et ta participation à très bientôt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut l'Ami Samb4064,

Le plaisir est tout autant pour moi de te lire.
Bon dimanche à toi.

j-sky
29/04/2018, 17h30
Salut
je confirme ce que dit Formator
Tous les DCN2.x PSA ne sont pas identiques
certains font juste passerelle et d'autres gèrent aussi la fonction immo

Pour ta panne de départ, c'est toujours la même chose sur ces moteurs
C'est le fil 1229 de commande de relais principal qui coupe au niveau du démarreur ou boite de vitesse
Si il reste un voyant diag allumé avec défaut de module de pompe, il faut retirer le fusible F2 sur le BM34 (ne doit jamais être présent sur ces motorisations)

Topal
29/04/2018, 18h24
Salut
je confirme ce que dit Formator
Tous les DCN2.x PSA ne sont pas identiques
certains font juste passerelle et d'autres gèrent aussi la fonction immo

Pour ta panne de départ, c'est toujours la même chose sur ces moteurs
C'est le fil 1229 de commande de relais principal qui coupe au niveau du démarreur ou boite de vitesse
Si il reste un voyant diag allumé avec défaut de module de pompe, il faut retirer le fusible F2 sur le BM34 (ne doit jamais être présent sur ces motorisations)

Salut,

oui c'est bien ce fil qui ete coupé

je vais regardé si le fusible est en place car ce vehicule est passé dans plusieurs garage deja evant d'arrivé a l'atelier

merci

Pat

Topal
30/04/2018, 11h24
Salut
je confirme ce que dit Formator
Tous les DCN2.x PSA ne sont pas identiques
certains font juste passerelle et d'autres gèrent aussi la fonction immo

Pour ta panne de départ, c'est toujours la même chose sur ces moteurs
C'est le fil 1229 de commande de relais principal qui coupe au niveau du démarreur ou boite de vitesse
Si il reste un voyant diag allumé avec défaut de module de pompe, il faut retirer le fusible F2 sur le BM34 (ne doit jamais être présent sur ces motorisations)

Salut,

alors j'ai changé de calculo par un identique, retiré le fusible F2 (15A)

grace a Formator, j'ai pu rendre vierge le nouveau calculo, je l'ai appairé et telecoder nickel

mais quand je veux appairer l'electrovanne codée, elle claque deux fois et apres au diag cela affiche appairage impossible

mais la voiture demarre

je crois que l'electrovanne codée est hs mais je voudrais votre avis avant de la changer

merci

Pat

rotax
02/05/2018, 20h52
salut,

tu cherche a activer l'anti démarrage ?

ou tu veut contrôler qu'il est bien actif ?

Formator
02/05/2018, 22h50
Salut,

alors j'ai changé de calculo par un identique, retiré le fusible F2 (15A)

grace a Formator, j'ai pu rendre vierge le nouveau calculo, je l'ai appairé et telecoder nickel

mais quand je veux appairer l'electrovanne codée, elle claque deux fois et apres au diag cela affiche appairage impossible

mais la voiture demarre

je crois que l'electrovanne codée est hs mais je voudrais votre avis avant de la changer

merci

Pat

Salut Topal,

A remplacer l'EV codée et donc à enlever le blindage pour y accéder, sur ce type de véhicule, à faire cela (sans parler du prix), je mettrai tout simplement une EV de stop basique via un + apc.
A moins que ton client veuille vraiment conserver son système antidem.

Topal
03/05/2018, 06h33
Salut,

ben le probleme est la le client prefererait remettre en etat(le client c'est un copain garagiste) car avant que la voiture passe chez lui le voyant n'etait pas allumé et sont client final ne veut rien savoir, le pire ce n'est pas de sa faute car le probleme de voyant est apparu a force que ce fil coupé dans le faisceau

si je fais un off le voyant sera eteint ?

merci

Pat

Formator
03/05/2018, 08h00
Salut,

Le OFF là-dessus = suppression EV codée.
Pour le voyant, tu fais un clear dans l'ECU (à confirmer par les "pros" de chez PSA).

De toute manière, une fois que tu auras déposé le blindage de la pompe, tu as tout pour tester l'histoire du voyant.

Topal
03/05/2018, 18h58
Salut, Formator

oui ca je l'avais bien compris bien que cela sois chiant a decouper

quand tu dis clear, c'est un virgin du fichier ?

Pat

Formator
04/05/2018, 11h43
Normalement, le blindage ne se découpe pas :44: .
Il faut extraire les vis d'inviolabilité (je sais, c'est très marrant).

A faire ce que tu voulais faire, remplacer l'EV codée, il te faut dans tous les cas, déposer le blindage, mais avant d'acheter la belle, je ferai le test de l'EV de stop basique avec l'ECU vierge.