![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 434
Thanks: 367
Thanked 476 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, Les amis
quelqu'un pourrais me passer ce dumps en vierge merci Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 434
Thanks: 367
Thanked 476 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, les gars
quelqu'un pourrai me filer un coups de main ? car j'ai tout testé eeprom a FF puis a 00 rien ne va merci Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 416
Thanks: 4 373
Thanked 8 923 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pourquoi tu veux faire un vierge ? Il n'y a pas d'immo dans ce calculo il sert juste de passerelle entre EV codée et le cph. Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 434
Thanks: 367
Thanked 476 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
et bien mon probleme est simple cette voiture avait par moment des accoups en roulant ou alors ne voulait plus demarrer, et depuis quelle a commancée cette panne, le voyant moteur resté allumé malgré un fonctionnement normal j'ai donc trouvé l'origine de la panne, un fil de pourri entre le calculateur moteur et le BSM (fil du commande du relais d'injection) suite a ca j'ai passé un coups de diag pour voir le probleme de voyant et a la lecture des defauts il y en a qu'un et c'est : calculateur injection non appairé/EVC deverouillée j'ai donc repris le procedure d'appairage car j'ai le code pin du vehicule,la procedure est bien passée mais j'ai toujours le voyant et le meme defaut en permanent je suppose que les µcoupures d'alimentation du calculateur ont corrompuent les données de l'eeprom c'est pour cela que je voudrais repartir sur un vierge pour tout recommencer merci Pat |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Arrête la bière bretonne ![]() Chez Renault en effet, ce que tu as dit est vrai, mais là, chez PSA, cela n'est pas à 100 % le cas (la preuve, son code clé est dans le fichier). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Topal,
Ci-joint ton clear. MdP dans ta boîte |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 434
Thanks: 367
Thanked 476 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
merci Formator, ca fait plaisir d'avoir ton aide je fait la voiture dans la journee et te redis comment ca c'est passé merci Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 434
Thanks: 367
Thanked 476 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, Formator
nickel, j'ai recoder le calculo avec ton vierge, telecodé en manuel les deux options et tout est rentré dans l'ordre merci pour ton aide Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 434
Thanks: 367
Thanked 476 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, Formator
j'ai encore un probleme avec cette voiture, je t'explique ce matin, je veux deplacer la voiture est pas moyen de faire demarrer la voiture, comme j'avais fait un clone du calculateur d'origine, je l'avais encore avec moi du coups je repose celui d'origine qui lui est planté mais permet de demarrer la voiture et la nickel elle demarre je repose celui dont j'ai fais le vierge avec ton aide et la nickel elle demarre et tout est ok le probleme de non demarrage apparait quand la voiture est arreté un temps long "veille du vheicule" toi qui connais bien PSA as tu une idée sur cette panne ? merci Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 674
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | Formator (30/04/2018) |
![]() |
#12 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Topal,
Certains connaissent mieux PSA que moi... De part la lecture de tes écrits, je resserrerai certaines cosses "essentielles" du connecteur de l'ECU (ou alors, je recontrôlerai mon faisceau, mais pas avec un ohmmètre) ---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h09 ---------- Citation:
Le plaisir est tout autant pour moi de te lire. Bon dimanche à toi. Dernière modification par Formator ; 30/04/2018 à 20h13. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | samb4064 (03/05/2018) |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 467 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
je confirme ce que dit Formator Tous les DCN2.x PSA ne sont pas identiques certains font juste passerelle et d'autres gèrent aussi la fonction immo Pour ta panne de départ, c'est toujours la même chose sur ces moteurs C'est le fil 1229 de commande de relais principal qui coupe au niveau du démarreur ou boite de vitesse Si il reste un voyant diag allumé avec défaut de module de pompe, il faut retirer le fusible F2 sur le BM34 (ne doit jamais être présent sur ces motorisations)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 434
Thanks: 367
Thanked 476 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
oui c'est bien ce fil qui ete coupé je vais regardé si le fusible est en place car ce vehicule est passé dans plusieurs garage deja evant d'arrivé a l'atelier merci Pat |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 434
Thanks: 367
Thanked 476 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
alors j'ai changé de calculo par un identique, retiré le fusible F2 (15A) grace a Formator, j'ai pu rendre vierge le nouveau calculo, je l'ai appairé et telecoder nickel mais quand je veux appairer l'electrovanne codée, elle claque deux fois et apres au diag cela affiche appairage impossible mais la voiture demarre je crois que l'electrovanne codée est hs mais je voudrais votre avis avant de la changer merci Pat |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
cherche immo vierge DCN2 xzara 1.9 dump 25080 | marcusbilly | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 29/09/2018 17h20 |
Vierge dcn2 dw8 | abou | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 07/07/2017 14h30 |
dump vierge dcn2 | capalti | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 07/05/2012 08h22 |
fichier vierge pour peugeot LUCAS DCN2 | khalil_dj | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 24/03/2011 14h07 |