Voir la version complète : code pin immo tt mk1 (résolu)
oliv xii
28/04/2018, 16h41
bonjour,
j'ai changé mon ecu mais je suis bloqué par l'immo, j'ai bien l'id immo avec le vcds mais pas le code pin a 4 chiffres, comment faire sans passer par la case audi ? merci
Salut,
je ne veux pas dire de bétise, recupere l' eprom en la dessoudant de ton ancien ecu pour la mettre sur le nouveau est tous devrais rentrer dans l' ordre.
mais je pense que tu va avoir d' autres réponses pour confirmation.
@++++
oliv xii
28/04/2018, 18h55
un ami programeur avais déjà fait cette manip sur un autre boitier avant et ca ne fonctionne pas, il faut que je recupere le code pin, je prefere faire propre et ne rien dessouder
salut c un ecu neuf ou d'occaze ?
si c'est neuf il arrive vierge forcement ...
si c'est d'occaze tu vas devoir déssouder !!! forcement
bon week end
oliv xii
28/04/2018, 19h18
occaz mais j'ai plus l'ancien c'est pour ca que je voudrais recuperer le code pin, j'ai recuperer immo id sur le porte instrument mais il faut que je rentre le pin a 4 chiffre pour adapter mon nouveau calculateur
stephane
29/04/2018, 10h25
Salutations
Voilà ce qu'il te faut pour récupéré ton pin original tu ne pourras rient faire avec vcds sans ça
https://www.vag-diagnostique.fr/recuperer-son-code-pin-compteur/
Au passage volta marche très bien sur le me7.5
Perso jamais marché avec ecuvonix cracker
oliv xii
29/04/2018, 11h25
salut, oui je l'ai commandé, VAG K+CAN Comander 1.4
oliv xii
29/04/2018, 21h47
un amism'a preter son cable et soft commander 5.5 mais impossible de le faire fonctionner je suis sous win7 64b
oliv xii
30/04/2018, 11h44
bonjour, quand je vais dans "intrument" il me met une liste de compteur, je les est tous fait ca ne marche pas, je n'arrive pas a recuperer mon pin ...
Attend d'avoir ton cable vag kan commander 1,4 et tu verra bien, il a peut être plus d'options.
@++++
chaoui05
30/04/2018, 20h37
bonjour, quand je vais dans "intrument" il me met une liste de compteur, je les est tous fait ca ne marche pas, je n'arrive pas a recuperer mon pin ...Récupère le dump de l'eeprom dash et t'auras ton pin
oliv xii
01/05/2018, 10h41
hier j'ai reussi a recuperer le dump de l'eeprom du pi avec pine reader, il y a bien mon numero de chassis et id immo mais après je ne sais pas comment trouver le pin dessus
oliv xii
01/05/2018, 16h03
j'ai telechargé ny04 2017 mais je n'est pas la ref de mon pi pour lire le pin, avec qual version je peut le trouver : ref pi 8n1920930m merciii
diagnosis29
01/05/2018, 17h14
salut ,
poste ton dump si tu veux de l'aide
a+
Nour01100
01/05/2018, 17h30
SLT je pense que tu peux le faire avec un vag commander il fonctionne bien sur xp
oliv xii
01/05/2018, 17h41
voila : https://www.fichier-rar.fr/2018/05/01/dump-tt-1/
stephane
01/05/2018, 17h46
204885 klm et pincode 22081
Nour01100
01/05/2018, 17h51
slt STEPHANE
tu l'a lu avec quoi stp frerot ?
dingo307
01/05/2018, 17h53
voila : https://www.fichier-rar.fr/2018/05/01/dump-tt-1/
voici pour toi
fait nous un retour
stephane
01/05/2018, 18h00
Nyo 4 2017
Dispo sur le forum
oliv xii
01/05/2018, 18h20
jai aussi vu ce login et km avec ny04 2017 mais ca ne correspond pas, la voiture a 204939 avec un immo de type 3 donc le pin doit soit avoir un 0 devant ou 4 chiffres je n'arrive pas a trouver dans la liste de ny04 la reference de mon dashboard 8n1920930m, merci
oliv xii
01/05/2018, 18h25
voila le test avec vcds
oliv xii
01/05/2018, 18h36
poeut etre sur une version inferieur genre 2012 ou 2015 mais je n'arrive pas a trouver un lien correcte pour le telecharger, avec gk et ecuvonix pareil je n'arrive pas a retrouver ce code, il doit etre compilé ou codé je ne sais pas, j'ai juste recuperé le dump avec pin reader
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h30 ----------
je ne pense pas que mon dump soit corrompu vus que le vin et l'immo id sont correct dans le fichier
:7:
stephane
01/05/2018, 18h40
oui effectivement 0et 4 chiffres je regarde ca de plus pres
seadoo831
01/05/2018, 18h48
j ai pas mon fvdi mais avec dump tool dans fonction spéciales tu dois peu être pouvoir Stephane regarde voir le mien est au garage crdt
stephane
01/05/2018, 19h28
oui exact je regarde
C'est dump tdb Sa?? Ou écu
stephane
01/05/2018, 19h38
ok donc la voiture a 204939 et le pin 520 donc avec vcds 0520
oliv xii
01/05/2018, 20h37
non ce doit etre 4 chiffres pleins, j'ai testé 00520 et 0520 sans resultats
:35: c'est fou ce probleme
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
dump compteur
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h33 ----------
je vai dans 6 moteur, 10 adaptation et 051 pour rentrer le pin j'envoie test mais retour erreur donc je ne peut pas sauver (pour info l'ecu provient d'une autre auto et n'a pas le meme numero vin et immo), faut il que je le passe en mode vierge ? et si oui comment
diagnosis29
01/05/2018, 20h42
non ce doit etre 4 chiffres pleins, j'ai testé 00520 et 0520 sans resultats
:35: c'est fou ce probleme
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dump compteur
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je vai dans 6 moteur, 10 adaptation et 051 pour rentrer le pin j'envoie test mais retour erreur donc je ne peut pas sauver (pour info l'ecu provient d'une autre auto et n'a pas le meme numero vin et immo), faut il que je le passe en mode vierge ? et si oui commentTu sera pas plus avancé si tu essaye d'adapter un ECU qui n'a pas même code que le PI.
Met simplement ton ECU en off et terminé
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
oliv xii
01/05/2018, 20h47
je doit revendre la voiture et il me faut toutes les options fonctionnels, ce serais que pour moi je l'aurais fais mais je veux un vehicule propre, normalement en rentrant le bon code pin du pi en adaptation il doit apres un laps de temps me remettre le vin et l'immo id dans la calculateur moteur si je ne me trompe pas
stephane
01/05/2018, 20h52
alors las je sait pas c est ce qui ressort avec fvdi dumptool
diagnosis29
01/05/2018, 20h52
je doit revendre la voiture et il me faut toutes les options fonctionnels, ce serais que pour moi je l'aurais fais mais je veux un vehicule propre, normalement en rentrant le bon code pin du pi en adaptation il doit apres un laps de temps me remettre le vin et l'immo id dans la calculateur moteur si je ne me trompe pasA condition qu'il soit vierge la ta un code immo d'une autre voiture dedans
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
oliv xii
01/05/2018, 21h00
en faite mon compteur et clés appartienne au vehicule (bon chassis et immo id) par contre mon ecu moteur a cramé complet, j'ai donc repris un ecu identique sur ebay, en suivant les tuto ross tech il faut juste adapter le nouveau ecu avec l'immo du dashboard mais il me faut le bon code pin 4 chiffres (ajouter un 0) pour lancer l'dapatation
oliv xii
01/05/2018, 21h07
le premier screen est le pi le deuxieme moteur
guyguy307
01/05/2018, 21h08
Salut
A tout hazard tu as tester lecture carprog sur ton dash
oliv xii
01/05/2018, 21h10
le vin et code immo ne correspondent pas
---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ----------
Salut
A tout hazard tu as tester lecture carprog sur ton dash
c'est a dire ?
stephane
01/05/2018, 21h12
c est quoi comme eprom
ou mcu
guyguy307
01/05/2018, 21h15
Salut elle est de quel anné ??
Tu est en epprom ou micronas?
oliv xii
01/05/2018, 21h15
c est quoi comme eprom
ou mcu
eeprom sur ecu ou sur dash ?
sur ecu une 95040
guyguy307
01/05/2018, 21h16
Non sur dash
diagnosis29
01/05/2018, 21h16
quelle année la voiture ? immo II ou III ?
oliv xii
01/05/2018, 21h25
Salut elle est de quel anné ??
Tu est en epprom ou micronas?
de 2001 (janvier) donc 2000 moteur bam boitier moteur me 7.5
---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h17 ----------
quelle année la voiture ? immo II ou III ?
3 au vu du code immo id sur la vcds AUZ5Z0A6113125
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h18 ----------
reference compteur : 8n1920930m
diagnosis29
01/05/2018, 21h25
de 2001 (janvier) donc 2000 moteur bam boitier moteur me 7.5
---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h17 ----------
3 au vu du code immo id sur la vcds AUZ5Z0A6113125Et tu as pin du calculateur de remplacement ? en immo3 il faut pin voiture et pin calculo remplacement
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer#Immobilizer_Generation_3
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
oliv xii
01/05/2018, 21h30
Non sur dash
ca je ne sais pas
---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
Et tu as pin du calculateur de remplacement ? en immo3 il faut pin voiture et pin calculo remplacement
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer#Immobilizer_Generation_3
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
explique moi car la ca fais 5 jours que je tourne et cherche et mon cerveau ne tourne plus rond :willy_nilly:
merci
stephane
01/05/2018, 21h32
motorola 912DG128
tu est fort tu poste un fichier qui vient de ton compteur et tu c est pas ce que tu as lu las il y a un loup
ou c est pas toi qui las lu?
oliv xii
01/05/2018, 21h32
Échange de l'unité de commande du moteur (ECU) (NEW ECU)
Conditions préalables:
Le NEW ECU est déjà installé dans la voiture.
Tension de la batterie d'au moins 12,0 V.
Toutes les valeurs de codage et d'adaptation pertinentes ont été transférées de l'ECU ORIGINAL (OLD) à l'ECU REMPLACEMENT (NOUVEAU).
Assurez-vous d'avoir le code PIN de la voiture.
[Sélectionner]
[01 - Moteur]
[Adaptation - 10]
Entrez 050 dans "Numéro de canal".
[Lis]
Pour la procédure suivante, utilisez le code PIN du CAR .
PIN à 4 chiffres
Le code PIN doit être saisi en tant que numéro à 5 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.
[Tester]
Les valeurs peuvent changer à "32000", c'est normal
[Sauvegarder]
[Fait, retour]
[Fermer Contrôleur, Revenir - 06]
diagnosis29
01/05/2018, 21h35
ca je ne sais pas
---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
explique moi car la ca fais 5 jours que je tourne et cherche et mon cerveau ne tourne plus rond :willy_nilly:
mercihttp://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_ECU_Swapping
La procédure que tu montre est pour un ECU neuf ou vierge
La bonne est ecu swapping (used)
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oliv xii
01/05/2018, 21h42
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_ECU_Swapping
La procédure que tu montre est pour un ECU neuf ou vierge
La bonne est ecu swapping (used)
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ancien ecu hs plus moyen de rentrer dedans
---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h40 ----------
sinon je n'aurais pas changé l'ecu
stephane
01/05/2018, 21h44
ca cange tout la il te faut assi le code pin de ton ecu d ocassion pour cette manip
merci diag je savais pas que l ont pouvais faire ca
diagnosis29
01/05/2018, 21h46
ancien ecu hs plus moyen de rentrer dedans
---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h40 ----------
sinon je n'aurais pas changé l'ecuTu t'en fou du vieux tu as eu le pin du PI cest le même faut juste que tu lise ecu de remplacement pour a avoir sont pin
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
oliv xii
01/05/2018, 21h46
ok comment le trouver alors ?
stephane
01/05/2018, 21h46
non de celuis que tu a monter pour pouvoir le decoder d après ce que j ais compris a la procédure
oliv xii
01/05/2018, 21h48
si je fait lecture flash avec pin reader comme j'ai fais pour eeprom non ?
diagnosis29
01/05/2018, 21h50
si je fait lecture flash avec pin reader comme j'ai fais pour eeprom non ?Lecture eeprom
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
oliv xii
01/05/2018, 21h58
je n'est rien par obd pour le faire
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h54 ----------
si je remet le vin et id immo sur eeprom via ecuvonix ca peut marcher ?
diagnosis29
01/05/2018, 22h01
je n'est rien par obd pour le faire
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h54 ----------
si je remet le vin et id immo sur eeprom via ecuvonix ca peut marcher ?Malheureusement non
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
oliv xii
01/05/2018, 22h03
ou alors virginiser l'ecu ?
A la base c'est quoi ton problème? L'ecu hs ok, mais juste un swap de l'eprom de l'ancien aurait suffit meme si il ne dialogue plus.
Pour qu' un ecu soit Hs il en faut je pense.
oliv xii
01/05/2018, 23h31
donc meme si je recupere le pin avec tacho ou super vag com je ne pourrais rien faire ?
moi je trouve ça 8N1920930M code pin 02134
oliv xii
02/05/2018, 11h38
ou comment recuperer le pin de l'ecu moteur ? merci
Dessoude l'eprom puis le lire avec un programateur.
Une fois lu , tu dois avoir des logiciels pour trouver le code et surement le changer aussi.
oliv xii
03/05/2018, 18h37
un amis qui avais modifié mon boitier avais fais un backup de l'eeprom ecu mais le vin ne coorespond pas, qui peut me donner le pin de ce fichier svp (je ne sais pas si c'est le backup du secon boitier ou celui d'origine du coup)
https://www.fichier-rar.fr/2018/05/03/95160-bosch-me7-5-tt-225-018h-ecuvonix/
merci beaucoup
oliv xii
03/05/2018, 19h33
si je fais immo off sur eeprom (dump dash que j'ai mis en lien la dernierere fois et que je la reinjecte) et ce que le voyant va rester allumé ?
oliv xii
03/05/2018, 19h44
https://www.fichier-rar.fr/2018/05/01/dump-tt-1/
everson29
03/05/2018, 20h39
Jamais vu immo off sur dash...
oliv xii
03/05/2018, 20h57
Jamais vu immo off sur dash...
sur le premier c'etais immo off sur ecu, sur le deuxieme c'est le dash c'est sur celui la que je veut immo off
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------
sur me 7.5 tt avec immo 3 tu ne peut le faire que sur le dash, sur eeprom ecu ca ne marche pas
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
immo off sur eeprom 95040 ecu : https://www.fichier-rar.fr/2018/05/03/95160-bosch-me7-5-tt-225-018h-ecuvonix/
je voudrais immo off sur dash : https://www.fichier-rar.fr/2018/05/01/dump-tt-1/
immo 3
---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h56 ----------
sachant qure l'ecu ne correspond pas au vehicule mais meme reference boitier donc je veux supprimer provisoirement l'immo le temps de modifier l'eeprom ecu
Off eprom dash cool je vais attendre celui qui va
Te faire le fichier Mdr
guyguy307
03/05/2018, 21h49
Salut regarde sa sa peux peutetre t'aider
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Immobilizer_Swapping_(Instrument_C luster)
oliv xii
03/05/2018, 21h53
? pk dit tu ca
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ----------
Salut regarde sa sa peux peutetre t'aider
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Immobilizer_Swapping_(Instrument_C luster)
4
lien vide
guyguy307
03/05/2018, 21h56
Et lz?
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Immobilizer_Swapping_(Instrument_C luster)
---------- Post added at 08:56 PM ---------- Previous post was at 08:55 PM ----------
http://wiki.ross-tech.com/index.php/Immobilizer_III_Immobilizer_Swapping_(Instrument_C luster)
oliv xii
04/05/2018, 01h37
AUZ5Z0A6113125
code pin 02134
Pour le dash, peut tu me dire pour ecu si le meme
---------- Post added at 02h31 ---------- Previous post was at 02h28 ----------
https://www.fichier-rar.fr/2018/05/03/95160-bosch-me7-5-tt-225-018h-ecuvonix/
---------- Post added at 02h37 ---------- Previous post was at 02h31 ----------
ou AUZ5Z0A9020132
oliv xii
04/05/2018, 11h33
pour le deuxième fichier
UZ5Z0A9020132
code pin: 09927
salut et merci, il te faut absolument le dump eeprom ecu ou juste le numero immo id pour trouver le pin ?
oliv xii
04/05/2018, 19h17
bon je revient vers vous, j'attendant de recevoir mes cables, avec vag tacho j'ai pu recuperer le pin dash ( le meme que alinjadii m'avais donner), ensuite avec super vag k+can 1.4 j'ai lu mon eeprom ecu et recuperé le pin, ensuite plus qu'a suivre la procedure :
Engine Control Unit (ECU) Swapping (USED ECU)
Prerequisites:
The REPLACEMENT (USED) ECU is installed in the car.
Battery voltage at least 12.5 V.
All relevant coding and adaptation values have been transferred from the ORIGINAL (OLD) ECU to the REPLACEMENT (USED) ECU.
Make sure to have BOTH PIN's, from the ORIGINAL (OLD) and the REPLACEMENT (USED) ECU.
Make sure to have the Radio Code (for factory radios only).
[Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
For the following procedure, use the PIN of the REPLACEMENT (USED) ECU.
4-digit PIN
The PIN needs to be entered as 5-digit number in the New Value box. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.
[Do it!]
[Adaptation - 10]
Enter 050 in "Channel Number".
[Read]
For the following procedure, use the PIN of the ORIGINAL (OLD) ECU.
4-digit PIN
The PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.
[Test]
The values may change to "32000", this is normal
[Save]
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]s
et nikel tout les paramettres se sont adaptés et ca démarre, merci a tous pour vos aides
:14: :peace:
oliv xii
04/06/2018, 20h19
https://www.partage-fichiers.com/upload/yk7nesvf
peut tu me dire le pin et le km pour etre sur que j'ai bien le bon fichier, merci alinjadii
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