Voir la version complète : altea 140 cv tdi demarre pas
languedocdiagnostic
30/04/2018, 18h19
Bonjour a tous , j'ai encore besoin de vos idées et services.
J'ai une Seat Altea de 2005 104 cv TDI moteur BKD. Suite a une casse moteur celui-ci a été changer par un "mécano" et ce véhicule ne veut plus démarrer... il a mis dedans un moteur provenant d'une Audi A3 140 cv tdi moteur BKD pareil. sauf que maintenant rien ne ce passe le démarreur tourne et rien d'autres :
en défaut j'ai :
- Alerte capteur huile moteur
- capteur point d'avance
Ma question est comment solutionner ce problème ?
d'après le mécano c'est le moteur qui n'est pas compatible avec ce véhicule ...
Je pense que le capteur est différent peu être ?
Merci pour vos réponse
languedocdiagnostic
30/04/2018, 18h38
Bonjour a tous , j'ai encore besoin de vos idées et services.
J'ai une Seat Altea de 2005 104 cv TDI moteur BKD. Suite a une casse moteur celui-ci a été changer par un "mécano" et ce véhicule ne veut plus démarrer... il a mis dedans un moteur provenant d'une Audi A3 140 cv tdi moteur BKD pareil. sauf que maintenant rien ne ce passe le démarreur tourne et rien d'autres :
en défaut j'ai :
- Alerte capteur huile moteur
- capteur point d'avance
Ma question est comment solutionner ce problème ?
d'après le mécano c'est le moteur qui n'est pas compatible avec ce véhicule ...
Je pense que le capteur est différent peu être ?
Merci pour vos réponse
OUPS désolé c'est pas 104 cv mais 140 CV qu'il fallait lire (Seat Altea de 2005 140 cv TDI moteur BKD)
salut
outil de diag ????
Codes défauts ?????
Est ce que vous avez interface vag com et soft vcds ????
Cdlt
languedocdiagnostic
30/04/2018, 20h05
salut
outil de diag ????
Codes défauts ?????
Est ce que vous avez interface vag com et soft vcds ????
Cdlt
salut comme outils de diag j'ai autocom, abrites fvdi
je n'ai pas d'interface vag ni de soft ... mais si il le faut je peu l'es commander ... cdt
salut installe wow , il marche bien sur ton BKD et ton interface autocom
@ bonne soirée
salut comme outils de diag j'ai autocom, abrites fvdi
je n'ai pas d'interface vag ni de soft ... mais si il le faut je peu l'es commander ... cdt
Avec autocom tu peux interroger sans problèmes, avec le fvdi aussi tu peux lire les defauts
---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h20 ----------
Entends tu la pompe du reservoir tourner au contact? As tu touché aux injecteurs? Si oui il arrive souvent des problèmes des vis qui s'allongent du coup le circuit de gasoil est rempli dair par les compressions, d'ailleurs, le moteur est il bien callé, as tu de la compression, regarde si au start pilote le moteur prends plus de tour et se met à tourner vite. Etc etc..
languedocdiagnostic
30/04/2018, 20h40
salut installe wow , il marche bien sur ton BKD et ton interface autocom
@ bonne soirée
Salut et merci de ton message mais ou je trouve WOW ?
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ----------
Salut et merci de ton message mais ou je trouve WOW ?
pardon me suis mal expliqué qui peux m'aider à l'installer ?
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
Salut et merci de ton message mais ou je trouve WOW ?
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ----------
pardon me suis mal expliqué qui peux m'aider à l'installer ?
et avec quelle interface on l'utilise ?
ton interface autocom , le mieux , donne moi la main sur ton pc avec team ID et code en MP
@++
Salut et merci de ton message mais ou je trouve WOW ?
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ----------
pardon me suis mal expliqué qui peux m'aider à l'installer ?
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
et avec quelle interface on l'utilise ?
Tape sur youtube comment installer wow suivi de ta version que tu va telecharger, dailleurs, sur le forum tu dois trouver un lien ou un poste ou tu pourra telecharger le soft, le soft peut fonctionner avec ton boîtier diagnostic( vci )autocom
languedocdiagnostic
30/04/2018, 20h44
Avec autocom tu peux interroger sans problèmes, avec le fvdi aussi tu peux lire les defauts
---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h20 ----------
Entends tu la pompe du reservoir tourner au contact? As tu touché aux injecteurs? Si oui il arrive souvent des problèmes des vis qui s'allongent du coup le circuit de gasoil est rempli dair par les compressions, d'ailleurs, le moteur est il bien callé, as tu de la compression, regarde si au start pilote le moteur prends plus de tour et se met à tourner vite. Etc etc..
Salut et merci pour ta réponse, il ne démarre pas du tout même avec nettoyant frein ou star pilote, le mécano l'a enlever du véhicule accidente choc arrière sur lequel il fonctionnait parfaitement bien ...
Salut et merci pour ta réponse, il ne démarre pas du tout même avec nettoyant frein ou star pilote, le mécano l'a enlever du véhicule accidente choc arrière sur lequel il fonctionnait parfaitement bien ...
Il prends des tour qd tu injecte du start pilote ou nettoyant frein?
languedocdiagnostic
30/04/2018, 20h45
Tape sur youtube comment installer wow suivi de ta version que tu va telecharger, dailleurs, sur le forum tu dois trouver un lien ou un poste ou tu pourra telecharger le soft, le soft peut fonctionner avec ton boîtier diagnostic( vci )autocom
merci j'avais pas lu pour le boitier milles excuses... je vais sur youtube voir cela ..
hm ca m'etonnerai que tu trouve une version a telecharger sur youtube !!
@+
languedocdiagnostic
30/04/2018, 20h46
Il prends des tour qd tu injecte du start pilote ou nettoyant frein?
non rien du tout
hm ca m'etonnerai que tu trouve une version a telecharger sur youtube !!
@+
Jai dit sur le forum, si non ils posent des liens aussi sur youtibe mais rare qu'il restent validé longtemps, par contre c'est déconseillé de telecharger la bas pour pas flinguer le pc
languedocdiagnostic
30/04/2018, 20h49
mais avec autocom ce n'est pas suffisant pour diag ?
non rien du tout
Tu as touché à la distribution?
---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------
mais avec autocom ce n'est pas suffisant pour diag ?
C'est largement suffisant, fais une lecture défauts au plus vite
languedocdiagnostic
30/04/2018, 20h55
Tu as touché à la distribution?
---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------
C'est largement suffisant, fais une lecture défauts au plus vite
non il a rien touché ... d'après lui , mais je pense pas qu'il mente la dessus c'est du temps a lui payer sinon ...
languedocdiagnostic
30/04/2018, 20h56
non il a rien touché ... d'après lui , mais je pense pas qu'il mente la dessus c'est du temps a lui payer sinon ...
je ferais a nouveau lecture défaut demain et vous dis cela , merci les gars a demain bonne soirée !
avec autocom tu as cà !! j'ai presque envie de pleurer !!!
en défaut j'ai :
- Alerte capteur huile moteur
- capteur point d'avance
Ma question est comment solutionner ce problème ?
Merci pour vos réponse
@+
pour wow
https://mega.nz/#!VBEDkKib!4JSRMX0n1...-iR96i6EfXTh4M
https://mega.co.nz/#!IdITQJRZ!SnHLWx...HLr5x9O8MPJ3Fc
pour installer , je l'ai tester avec cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=9M441FRzuZU
languedocdiagnostic
30/04/2018, 21h00
Vérifie ton niveau d'huile sur certain moteur si le niveau n'est pas bien ajuster il se met en sécurité et ne démarre pas et regarde si ton capteur pmh si il est bien connecter
il y avait une fiche a trois fils sur le bas du moteur qui n'étais pas connecté et dont il avait coupé les fils j'en ai remis une reconnecté et cela ne change rien
avec autocom tu as cà !! j'ai presque envie de pleurer !!!
@+
C'est vrai que c'est chaud, surtout le capteur d'avance, j'arrive pas à voir sur ce que ça peut être sûr ce moteur
pour le diag : plus d'info
calculo moteur , abs , instrument , immo , etc .....
un max de calculos , ne pas oublier les codes !!!!!!!!!!!!
languedocdiagnostic
30/04/2018, 21h01
il y avait une fiche a trois fils sur le bas du moteur qui n'étais pas connecté et dont il avait coupé les fils j'en ai remis une reconnecté et cela ne change rien
a moins que la fiche que j'ai récupérer en casse ne fonctionne pas !
il y avait une fiche a trois fils sur le bas du moteur qui n'étais pas connecté et dont il avait coupé les fils j'en ai remis une reconnecté et cela ne change rien
As tu effacé les défauts?
languedocdiagnostic
30/04/2018, 21h14
pour wow
https://mega.nz/#!VBEDkKib!4JSRMX0n1...-iR96i6EfXTh4M
https://mega.co.nz/#!IdITQJRZ!SnHLWx...HLr5x9O8MPJ3Fc
pour installer , je l'ai tester avec cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=9M441FRzuZU
super merci !!
---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h03 ----------
pour wow
https://mega.nz/#!VBEDkKib!4JSRMX0n1...-iR96i6EfXTh4M
https://mega.co.nz/#!IdITQJRZ!SnHLWx...HLr5x9O8MPJ3Fc
pour installer , je l'ai tester avec cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=9M441FRzuZU
je n'ai pas la cles de chiffrement pour l'ouvrir (cles invalide)
---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h06 ----------
As tu effacé les défauts?
j'y repasse la valise demain et te dis cela
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------
avec autocom tu as cà !! j'ai presque envie de pleurer !!!
@+
je ne sais pas pourquoi tu a envie de pleurer explique moi ?
---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h08 ----------
je vais me couché merci pour votre aide a demain je repasse la valise et vous en dirais ainsi un peu plus .. bonne nuit les amis !!
regarde la vanne EGR s'il elle n'est pas ouverte et t'etouffe le moteur.
j'ai eu ce cas là avec un turbo grippé ! bloqué de chez bloqué !!!
enlève les durite du turbo et vas y au start pilote il dois prendre des tours
ça va chasser l'air
languedocdiagnostic
02/05/2018, 19h46
regarde la vanne EGR s'il elle n'est pas ouverte et t'etouffe le moteur.
j'ai eu ce cas là avec un turbo grippé ! bloqué de chez bloqué !!!
enlève les durite du turbo et vas y au start pilote il dois prendre des tours
ça va chasser l'air
merci pour ta réponse j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui je regarde cela demain ...
---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ----------
salut a tout le monde et pour l ami je vous conseil de vitrifier la cible du capteur du vilebrequin coter volant moteur si elle es bien caler voila saluuuut
Merci pour votre réponse si j'ai bien compris il faudrait vérifier le cable du capteur c'est bien cela ? j'y est pensé je regarde demain car pas eu le temps aujourd'hui ..
languedocdiagnostic
03/05/2018, 18h48
salut mon ami je parle de la cible la il se trouve le joint speed volant moteur
---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h07 ----------
salut il faudrait faire un calage de la cible et pour ça faut déposer la boite a vitesse voila mon frère salut
merci pour ta réponse cela rejoint ce que me dit mon collègue mécanicien mais je n'avais pas oser toucher a cela je vais donc regarder de ce cote la , si quelqu'un connait un tuto au passage je suis preneur pour être rassuré avant d'attaquer
..
languedocdiagnostic
03/05/2018, 20h12
j'ai trouver ceci comme tuto :
http://www.golfmanuel.com/flasque_d_tanch_it_de_vilebrequin_c_yt_volant_mote ur_dispositif_de_montage_t10134_nbsp_remplacement-1715.html
languedocdiagnostic
04/05/2018, 11h59
salut juste pour info avant de poser et caler la flask ou la cible si tu veux . il te faut d abord caler la courroie de distribution comme ça on es sur que toutes est synchroniser voila et bon courage slt...
merci de cette précision je vais faire très gaffe alors calme tranquille suis pas pressé ...
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