PDA

Voir la version complète : Isn egs bmw x5 e70

jah83
01/05/2018, 08h47
Salut. Suite à un montage de boîte auto sur un e70 je me retrouve face à un problème de l isn dans egs. Il y a y il une méthode hardware plur récupérer celui ci. Je sais que certains peuvent le faire via obd. Avdi entre autre mais je n ai pas l option et je doute que FVDI soit capable de le faire.

Du coup je cherche une méthode "manuelle" si ça existe

Merci

carto
01/05/2018, 10h54
Slt regarde sur YouTube un gars reprogramme un boite avec Fvdi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83
01/05/2018, 11h56
Le problème ç est que j ai lu un peu partout que ça ne passais pas avec Fvdi. J avoue ne pas avoir essayer pas trop envie de planter le cas.
Il y en a d autre qui ont teste avec FVDI ?

BILAUTO
01/05/2018, 19h42
sa passe très bien avec FVDI

je crois aussi qu'on peut le faire avec BMWScanner V.1.40

carto
01/05/2018, 20h44
ISTA D reset du module

jah83
01/05/2018, 20h49
Juste avec rheingold on peut faire le code isn sur boîte d occasion ?

omarino
02/05/2018, 07h18
Salut
Si tu ne veux pas prendre de risque avec ton fvdi, tu peux lire le cas avec un programmateur. tu poste ton dump ici
Cdlt

jah83
02/05/2018, 07h20
Je vais voir ça avec le mecano qui a changer la boîte et surtout voir si j ai de quoi lire le cas.

Par contre en quoi le dump du cas est nécessaire pour lecture code isn de la boîte d occasion ?

omarino
02/05/2018, 10h44
Je vais voir ça avec le mecano qui a changer la boîte et surtout voir si j ai de quoi lire le cas.

Par contre en quoi le dump du cas est nécessaire pour lecture code isn de la boîte d occasion ?

normalement dump eeprom suffit
après il faut voir s'il crypte ou non

cdlt

jah83
02/05/2018, 11h50
Comment le cas d origine de la voiture peut me donner l ISN de l egs d occasion ???

carto
05/05/2018, 13h10
Tu fait un reset avec Ista D

jah83
06/05/2018, 06h16
Ne le prends pas mal mais j ai quand même un doute, abrites vends une option à 1200e pour ça mais on pourrait le faire simplement avec Ista D ??? On est bien d accord Je suis pas en train de parler d un raz valeurs d adaptation mais du code isn

carto
06/05/2018, 16h39
Tu veux adapté une boîte d occass sur ton x5 cai ca

Tidus97
06/05/2018, 17h05
Tu veux adapté une boîte d occass sur ton x5 cai ca

Slt,je me posais la même question. Tu souhaites remplacer ta boite par une d'occase?
Quelle modèle ton e70?boite 8HP? Si 8hp, il te faut un bon outil!
Avdi indique sur son site
•8HP EGS in E-series vehicles (ONLY if the dump from the donor DME/DDE is available)

jah83
06/05/2018, 17h43
oui il ont monté une boîte d occasion.

Oui tidus j ai vu aussi mais il me semble que ç est une 6hp.

Si effectivement il y a une méthode avec Ista D je suis preneur mais assez surpris. Je suis pas du tout expert là dessus mais le mécano lui a bossé pas mal d année chez BM et il a Ista D et P et les maîtrise plutôt bien à ma connaissance. Bon après on en apprend tous les jours

carto
06/05/2018, 20h56
si je suis ton raisonnement avec AVDI
pourquoi avec fvdi chinois tu peut faire synchronisation de ELV CODAGE D OPTIONS reprogrammation de cles RESET VIDANGE et plein d autre chose et pourtant sa reste un outil a 300 S apres sur bmw ta pas mal de soft tres efficace
ncs expert
dummy
winkfp
le top sur bmw c ai bmw explorer si tu en fait tout les jours c ai vite amorti

jah83
06/05/2018, 22h05
Que ça soit avdi ou fvdi on s en fout , le prix que ça vaut ne veut rien dire hormis qu il ne fera pas tout ce que l'officiel fait. Mais ce qu il fait il le fait. Par contre si fvdi vient à me planter le cas moi ça m arrange pas .

Mais toi tu me parle d Ista D. Pour au final m envoyer sur winkpf and CO. Des recherches que j ai faites je n ai rien vu à ce sujet et les. Softs ingé BM. As tu du concret ?

Je connais également bwm explorer mais si je ne suis pas chaud pour prendre l option chez abbrites je le suis pas plus pour payer encore plus cher chez eux.

carto
07/05/2018, 19h19
C ai toi qui comprend rien tu me parles d Avdi pour adapter une boîte alors plein de soft font l affaires mais vu que tu a une grande bouche tu devrais savoir

jah83
07/05/2018, 19h43
Si je savais j aurai pas ouvert le post pour commencer. Deuxièment j ai spécifier ne pas être expert BMW, troisiement tu commences par me dire Ista D, je suis surpris mais comme je l ai dit je suis pas expert, je te demande donc confirmation et effectivement reste surpris qu abrites facture ca ce prix et que le mecano ancien tech BMW ne le sache pas . Rien de bien grave et je te dis que je suis preneur pour la méthode la dessus tu me parle des softs ingénieur et BMW explorer... Donc oui je ne comprends rien mais je suis pas aidé !