djamel30
03/05/2018, 14h34
bon jour a tous j un problem ralenti et bougie prechaufage qui s'allume sur
scenic 1.9 dti de 2000 a froid le ralenti stable moteur tourne bien nickel 850tr/min pas de voyant default une fois la temperature augment le ralenti augmante a 1000tr/min et toujour pas de voyant defaut .
quand la voiture en route et le tour minute entre 1800tr/min et 2400tr/min le voyant prechavage s'allume
j verifier la cablage continuité de ECU et debit metre ,electrovane d'avance , capteur pmh ,injecteur pilote tt est bon ,au diag aucun default (delphi et actia multidiag) .en suite j fait un diag quand le vehicule en marche au moment le voyant prechaufage s'allume resultat problem electrovane d'avance.
j verifier l'ectrovane d'avance tt est normale cablage et resistance (netoyage du fiche +changement de l'ectrovane d'avance) tjr le meme problem
(verification +changement du capteur volant moteur ) tjr meme problem)
changement de ECU avec un autre du meme reference tjr kif kif
je pense que c'est un problem de pompe injection (calage ou qlq chse comme ça !!!???
merci a tous qui me donne une piste ou une solution
scenic 1.9 dti de 2000 a froid le ralenti stable moteur tourne bien nickel 850tr/min pas de voyant default une fois la temperature augment le ralenti augmante a 1000tr/min et toujour pas de voyant defaut .
quand la voiture en route et le tour minute entre 1800tr/min et 2400tr/min le voyant prechavage s'allume
j verifier la cablage continuité de ECU et debit metre ,electrovane d'avance , capteur pmh ,injecteur pilote tt est bon ,au diag aucun default (delphi et actia multidiag) .en suite j fait un diag quand le vehicule en marche au moment le voyant prechaufage s'allume resultat problem electrovane d'avance.
j verifier l'ectrovane d'avance tt est normale cablage et resistance (netoyage du fiche +changement de l'ectrovane d'avance) tjr le meme problem
(verification +changement du capteur volant moteur ) tjr meme problem)
changement de ECU avec un autre du meme reference tjr kif kif
je pense que c'est un problem de pompe injection (calage ou qlq chse comme ça !!!???
merci a tous qui me donne une piste ou une solution