![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie
Messages: 66
Thanks: 185
Thanked 61 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
bon jour a tous j un problem ralenti et bougie prechaufage qui s'allume sur
scenic 1.9 dti de 2000 a froid le ralenti stable moteur tourne bien nickel 850tr/min pas de voyant default une fois la temperature augment le ralenti augmante a 1000tr/min et toujour pas de voyant defaut . quand la voiture en route et le tour minute entre 1800tr/min et 2400tr/min le voyant prechavage s'allume j verifier la cablage continuité de ECU et debit metre ,electrovane d'avance , capteur pmh ,injecteur pilote tt est bon ,au diag aucun default (delphi et actia multidiag) .en suite j fait un diag quand le vehicule en marche au moment le voyant prechaufage s'allume resultat problem electrovane d'avance. j verifier l'ectrovane d'avance tt est normale cablage et resistance (netoyage du fiche +changement de l'ectrovane d'avance) tjr le meme problem (verification +changement du capteur volant moteur ) tjr meme problem) changement de ECU avec un autre du meme reference tjr kif kif je pense que c'est un problem de pompe injection (calage ou qlq chse comme ça !!!??? merci a tous qui me donne une piste ou une solution |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie
Messages: 66
Thanks: 185
Thanked 61 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
MOTEUR Démarre au 1/4 de à froid et a chaud
ECU 1plug HOM77001 1 1552 / 0281 010 077 / 7700114644 POMPE INJECTION BOSCH 460 414 988 / 803 / 7700 110 395 |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 056 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je remplacerais la sonde de température eau moteur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | vortex (03/05/2018) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie
Messages: 66
Thanks: 185
Thanked 61 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
JE V ESSAYER de remplacer la sonde temperature et je v dit le resultat
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: tirana albania
Messages: 359
Thanks: 254
Thanked 829 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Connaissez-vous l'histoire de cette machine?
ils ont probablement supprimé immo ????? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nastradini For This Useful Post: | djamel30 (04/05/2018) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie
Messages: 66
Thanks: 185
Thanked 61 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Connaissez-vous l'histoire de cette machine?
ils ont probablement supprimé immo ????? non c pas probleme immo c autre chose, possible problem de pompe injection ou bien un problem de calage de pompe injection par ce que la poulie de la pompe injection est une POULIE RAM |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 124
Thanks: 14 150
Thanked 18 033 Times in 9 583 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt non essaye un autre diag je pense que tu vois pas le problème avec celui ci..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | djamel30 (03/05/2018) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie
Messages: 66
Thanks: 185
Thanked 61 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Slt non essaye un autre diag je pense que tu vois pas le problème avec celui ci..
__________________ MERCI gregkass54 je v essayer avec un autre outil de diag |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 434
Thanks: 367
Thanked 476 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
comme tu pense a la poulie RAM et au calage de pompe, il ne te reste plus qu'une chose mettre un comparateur dans la pompe et mesurer la hauteur du piston quand ton moteur est callé j'ai deja eu ce cas mais ce qui est bizarre pour toi c'est que moi quand le defaut remonté quand le voyant s'allumait Pat |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post: | djamel30 (04/05/2018) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie
Messages: 66
Thanks: 185
Thanked 61 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
esq il ya une solution de calage sans comparateur????
par ce que j pas ce material de calage merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Rta Scénic 1.9dti 2000 | ishams2002 | Automobile en général | 3 | 01/07/2017 21h28 |
Scenic 1,9dti démarrage impossible | cayenne59 | Automobile en général | 19 | 03/08/2016 07h41 |
problème sur scenic 1.9dti | vortex | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 27/09/2015 20h26 |
bosch 0 281 001 809 scenic 1.9dti 1plug | jerome83000 | Immobilizer dumps/solutions | 18 | 25/03/2015 14h48 |
scenic 1.9dti | angelman | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 22/11/2009 18h58 |