Voir la version complète : Moteur laguna sur megane
Bonjour j ai changer miteur megane 1.9 dci 120cv par un autre laguna 1.9 dci mais souci ca demarre pas au clip pas de pression gazoil sui monte .les poulie pompe hp sont differenre celle megane est plus petite et celle arbre a came et plus grande.jai mis la pomoe hp laguna mais ca demarre pas .poulie megane a clavette et laguna conique.t a t il une solution pour la faire demarrer merci
Salut falais changer toute les poulie et mettre celle de Mégane et voilà
salu de quelle poulie tu parle aac vilo pompe est ce que c possible est ce que le axe sont adaptable car y en as a clavette et d autre conique
---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h26 ----------
salu non c pas moi qui est fait c travail ils ont changer moteur par celui laguna mais ca demarre pas j ai mesurer poulie aac pompe megane et c pas les meme 133 dent pour distri megane et 132 pour lagune .faut il changer juste pignon pompe mettre poulie megane sur pompe laguna ou bien changer poulie aac + vilo +pompe de megane et mettre sur moteur laguna .ou faut il juste mettre pompe hp megane sur laguna
Slt n'as sa serai bien de voir si y ont pas monter un moteur de laguna 110 lol
exactement car 110cv sont difference turbo geometrie fixe sinon comment savoir si c un 110cv ou se trouve code moteur .et si c bien un 1.9 dci ya t il modification a apporter
essayes de voir sur le groupe moteur , sur l'avant
de lire numéro moteur gravé sur la fonte
qui dit modif , dit les emmerdes par la suite , pertes de temps et d'argent
Comment voir le 120 le turbo la wasegate et part le dessus 105 et 110 et et sur le coter et la pompe et gaver sur le 105 et 110 sur le 120 et 130 y a une poire donc sais la pompe qui aspire je pense qui a un problème...
c bien un 120 car wasgate et sur dessus axe pompe sont pas pareil il faudrait a
---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h13 ----------
changer toute poulie acc pompe hp et je sais pas si vilo sont pareil
Poste les code défaut si pas de pression ta pompe et morte si le moteur a été démonter y a quelque mois a coup sûre j'ai déjà fais l experience 3 fois..
je pense quil ya probleme de generations de de l'injection une est cp1 lautre est cp3, cest a dire comme disaient plus haut avec pompe de gavage et sans.
salu les 2 pompe sont des cp3 je vais essayer de mettre poulie aac et pompe de la megane et on verra
J'ai remplacer à plusieurs reprise un moteur de Megane 2 1.9 dCi 120 par un de Laguna.
Et mise à part le support accessoire, le support moteur, et la durite de suralimentation (celle avec l’électrovanne) tout est identique.
J'ai jamais toucher aux poulies.
Slt nas si elle démarre pas la pression monte à peine tu pompe sur la poire quand quelqu'un essaye de démarrer mais sans accélère et dit moi ce qui ce passe..
salu la pressio au can clip est a 2 bar apres 5 b et 15b et ne depasse pas les 15b pour sycro ca met effectuer .bizzart au can clip j ai pas diag normal ca met parametre incorect page s ouvre je met present ou absent et apres je peux rentrer dans injection
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h20 ----------
ok je vois ca merci
salut nass
elle dit quoi avec du start pilote ?????
salut sur laguna II tu as moteurs en 120 dci F9Q 650, F9Q 670, F9Q 674, F9Q 750, et F9Q C7
et sur megane II tu n'as que le F9Q800 et le F9Q808 en 120
@ bon week end
salu donc compatibloe ou pas j ai vu personne monter moteur laguna sur megane et ca a demarrer
---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 14h00 ----------
aun start pilote ca demarre la les injecteur sont pas piloter car pas de pression
fait le test rail bouché tu bouche toutes les sorties du rail tu lance le demarreur ca doit monter a 2000 brs !!
@++
hm je pense un truc , synchro ok ca veut pas dire ok !!, ca veut dire que les poulie et la courroie s'ont en place !!
enleve la courroie et la poulie d'arbre a cames controle la minie clavette dedans !! si arrachée ? tu as synchro ok mais AAC a tourné et pas de pression rail !!!
@++
salu je vais refaire controle distri et voir si clavette n as p&as sauter
samb4064
05/05/2018, 19h31
salu donc compatibloe ou pas j ai vu personne monter moteur laguna sur megane et ca a demarrer
---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 14h00 ----------
aun start pilote ca demarre la les injecteur sont pas piloter car pas de pression
Salut
Il y’a deux type de moteur F9Q avant 2005 celui équipé d’une pompe HP CP1 100 cv ou l’autre CP3 110 ou 120 cv les deux sont adaptable saut le premier t’aura trop de modif à faire le deuxième tu monte le yeux fermé,
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
hm je pense un truc , synchro ok ca veut pas dire ok !!, ca veut dire que les poulie et la courroie s'ont en place !!
enleve la courroie et la poulie d'arbre a cames controle la minie clavette dedans !! si arrachée ? tu as synchro ok mais AAC a tourné et pas de pression rail !!!
@++
salut jphp
si acc avait tourné ,manque de pression , elle démarrerait pas au start pilote !!!!!!!
salut jphp
si acc avait tourné ,manque de pression , elle démarrerait pas au start pilote !!!!!!!
démarre et cale quand il ni en a plus
defaut pression rampe alors que la distrie a tournée
Salut change le capteur sur la pompe hp. En gros remet lui d'origine sur lui de la laguna ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme dit plus haut, deja changé moteur de megane sur une laguna , il n'y avait que la boite et quelque durite de different , et ça a démarré au premier coup , donc vérifier si ça démarre au start pilote si non vérifer calage si ok voir compressions.
kamal59125
20/05/2018, 08h02
tu te serais moins emmerder en mettant le bloc a poil et en remontant toute tes pièces d'origine c'est ce que je fait quand je remplace un moteur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org