PDA

Voir la version complète : Fusible démarreur twingo 3

fredelek
10/05/2018, 13h40
Salut, au boulot, sur une twingo 3, le fusible du démarreur grille au démarrage. On a remplacé le démarreur,ça fonctionne parfaitement puis 1 semaine plus tard, rebolotte le fusible claque. Quelqu'un a déjà eu ce problème. La voiture a que 25000 kms.

jphp
10/05/2018, 14h18
salut monte un fusible 30 A au lieu de 20,
si il regrille rechange le démarreur par un neuf mm ref ori pas un echange standart !!
et si le papi démarre vitesse dedans !!!
@++

fredelek
10/05/2018, 14h57
L'amperage d'origine est déjà un 30 A. Le fusible grillé dès que l'on tourne la clé, aucun bruit. Peut être que je suis tombé sur un démarreur défectueux. Le démarreur d'origine fonctionne directement sur une batterie.

oran13
10/05/2018, 17h09
Bonjour, as tu contrôler visuellement ton faisceau moteur? Ça sent le court circuit

Cordialement

samb4064
10/05/2018, 19h06
Salut, au boulot, sur une twingo 3, le fusible du démarreur grille au démarrage. On a remplacé le démarreur,ça fonctionne parfaitement puis 1 semaine plus tard, rebolotte le fusible claque. Quelqu'un a déjà eu ce problème. La voiture a que 25000 kms.

Salut
Il n’y’a pas plus d’une explication ! forte résistance dépassant l’ampérage du fusible préconisé par le constructeur causé par le démarreur conclusion démarreur à changer !
Un simple contrôle via la pince ampermetrique sous action de démarreur en ampechent le démarrage du moteur déterminera la cause exact.

Ps: ne jamais mettre un fusible plus fort comme c’était dit plus c’est ne pas une solution professionnelle les amis !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
10/05/2018, 19h10
Salut
Il n’y’a pas plus d’une explication ! forte résistance dépassant l’ampérage du fusible préconisé par le constructeur causé par le démarreur conclusion démarreur à changer !
Un simple contrôle via la pince ampermetrique sous action de démarreur en ampechent le démarrage du moteur détermine la cause exact.

Ps: ne jamais mettre un fusible plus fort comme c’était dit plus c’est ne pas une solution professionnelle les amis !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut chez PSA il existe une note qui préconise de changer le fusible 20 contre un 30 A sur plusieurs véhicules de toutes facons si court circuit ca va sauter !!
et oui change ton demarreur il est deffaillant met une ref ori en neuf et tu n'aura plus de probleme
@++

turbo
10/05/2018, 19h39
bonsoir a tous tu débranche les câble du démarreur si le fusible grille pas si que tu a le démarreur en cour circuit.

fredelek
10/05/2018, 20h36
Merci pour vos réponses, je vais approfondir ça demain. En plus l'accès au démarreur est mauvais car il faut baisser le moteur complètement et enlever la pipe d admission . 3 bonnes heures pour déposé pose du démarreur.

jphp
10/05/2018, 20h42
Merci pour vos réponses, je vais approfondir ça demain. En plus l'accès au démarreur est mauvais car il faut baisser le moteur complètement et enlever la pipe d admission . 3 bonnes heures pour déposé pose du démarreur.
oui l'ami , tu vas demander une garantie sur le demarreur deffaillant a ton fournisseur, !! tu vas remplir un documents dates et kms de la voiture produire une photocopie de la facture !!
et demander une prise en charge de ton travail !!,
je te r'assure ca ne vas pas marcher malgrés tout !!, ils vont te fournir un autre démarreur c'est tout !!
tu refuse ! ou alors un démarreur ref origine !! pas le mm !!!, et une compensation pour ton double travail !! disons 1 batteries 70 A offerte !!, c'est du commercial !!
@++